!-- Font Awesome -->

09 novembre 2010

Friends with benefits

Parfois Hollywood se prend les pieds dans le tapis.

En effet, deux réalisateurs différents ont choisi de réaliser deux films sur le même thème : les "friends with benefits" , ou comment des amis (un garçon et une fille) célibataires, choisissent de combler leur manque sexuel en couchant l'un avec l'autre (le casual sex), et rien de tel que son meilleur ami pour vous dépanner ?

Mais voilà, les producteurs ont eu un souci : les deux films se sont retrouvés avec le même titre,  ni l'un ni l'autre ne voulant lâcher l'affaire : c'est donc un tribunal qui a accordé à l'un le droit de porter ce titre honorifique. Le second a trouvé un autre titre aussi porteur "No strings attached"  - une relation "libre de tout sentiment amoureux".

Evidemment, s'agissant de comédies américaines, rien ne va se passer comme prévu et l'amour va bien entendu venir foutre la m....

A vous donc de choisir entre un Justin Timberlake (qui arrête la musique) et Mila Kunis (70's Show) d'un côté et Ashton Kutcher (lui aussi 70's Show) et Natalie Portman de l'autre.

Pour ma part,  j'avoue que j'aime beaucoup Natalie Portman et Mila Kunis, je ne suis pas fan des acteurs masculins choisis ici. Mais j'aime Natalie Portman dans les films plus sérieux (comme Brothers), j'ai surtout hâte de la voir dans Hesher (avec Joseph Gordon-Levitt) et Black Swan.

Natalie Portman in Black Swan

En fait, en revoyant les bandes-annonce, je n'aime ni l'un ni l'autre (aurais-je pris un coup de vieux ? L'une respire trop la comédie réservée aux moins de 21 ans (style American pie) et l'autre est trop prévisible) mais en même temps ce sont des comédies de fin d'année. Et qui au final, auront fait beaucoup parler d'elles surtout à cause de la bataille juridique qui les aura entourée.

A vous de juger !

"No strings attached" :


"Friends with benefits" :


Et puis comme je vous ai mentionné Hesher au passage (cliquez sur le lien et regardez la bande-annonce, on reconnaît à peine Natalie et Joseph) j'en profite pour vous faire un peu d'orthographe cyrillique : Portman et Gordon-Levitt : Портман и Гордон-Левитт , et en russe bande-annonce se dit "trailer" (donc le mot américain) mais s'écrit трейлеp. J'adore cette langue et ça me manque de ne plus pouvoir la pratiquer ! 


4 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout intéressée par ces films en ce moment. Je deviens de plus en plus difficile pour ce qui est d'aller en salle voir un film...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je vais tout le temps au cinéma (je préfère les séances du matin, je me prends pour Spielberg avec ma propre salle de cinéma, j'ai besoin du grand écran pour voir un film) par contre je n'irai sans doute voir aucun des deux. Je trouvais ça drôle de voir que les producteurs en arrivaient à écrire les mêmes histoires et se battre au tribunal.

    Je suis abonnée et ça m'a réconcilié avec le cinéma, et j'ai de la chance le cinéma où je vais diffuse de bons films et en vo ;) (je devrais leur faire de la pub et gagner mon abonnement LOL).

    Océane, ma famille dans l'Est aimait tant ce prénom, mais dans les années 80 l'Etat Civil se basait sur la calendrier pour les prénoms et ainsi on leur a refusé car trop "breton qui sent les algues" ;) C'est pourtant si joli ;)

    RépondreSupprimer
  3. Faudrait que je m'abonne pour retourner plus au ciné...
    Pour Océane, c'est un joli prénom, qui n'est pas le mien, mais mon pseudo depuis près de 16 ans :) Il a une histoire particulière pour moi...

    RépondreSupprimer
  4. Oui l'abonnement c'est génial, ce matin j'ai doublé tout le monde, la borne et hop j'ai ma place. J'y vais en moyenne deux à trois fois maintenant, et en vacances presque tous les jours. J'ai pu revoir mes films préférés plusieurs fois. Très joli surnom moi j'ai eu aussi d'autres noms, j'aime bien l'usage des pseudonymes, je suis un comme un rubik's cube j'ai 6 faces.

    RépondreSupprimer