!-- Font Awesome -->

10 novembre 2010

Meet Kellie



Ce billet est un peu spécial. Je ne vais pas écrire ici sur la musique country et jusqu'à ce soir, je n'avais même jamais écouté une chanson de Kellie Pickler, chanteuse américaine qui est pourtant le sujet de ce billet. Pourquoi donc ? Parce que je regarde souvent l'émission d'Ellen De Generes, un talk show célèbre aux Etats-Unis, et l'animatrice a reçu plusieurs fois en interview la fameuse Kellie, et celle-ci est unique croyez-moi.

Kellie est une "Southern gal" (une fille du Sud, de Caroline du Nord pour être exact). Les gens y ont un accent très prononcé (Kellie l'a bien conservé, Justin Timberlake l'a perdu), ont leur propres expressions et adorent, non vénèrent la musique country. Et même si je ne suis pas sensible à ce genre musical, j'aime Nashville qui est une ville très agréable car tournée entièrement vers la musique.

Et si j'en parle aussi aisément, c'est parce que j'ai eu la chance de vivre plus d'un an au fin fond du Tennessee - un état sublime où les gens sont profondément gentils (comme Kellie)  et où la campagne  et les montagnes côtoient deux villes célèbres Memphis (Elvis) et Nashville  (même si je préfère Knoxville, dans les Appalaches). Mais je m'éloigne du sujet !

D'ailleurs, le vrai défi en habitant à deux heures de Nashville, c'était de trouver une radio qui ne diffusait pas de country. Et au bout d'un an, je finissais par trouver certains titres sympathiques, en pensant qu'il s'agissant de pop rock pour réaliser au bout de quelques minutes, que non - c'était juste de la country acidulée (comme Taylor Swift). Petit résumé rapide de la carrière de Miss Kellie : elle a percé en participant en 2005 à l'émission American Idol (la Nouvelle Star). La jeune femme originaire d'Albermale en Caroline du Nord, n'a pas gagné (elle a fini sixième) mais son charme et ses propos délurés l'ont aidé à décrocher un contrat avec une maison de disques (à Nashville of course) et depuis elle enchaîne les succès.

Mais ce n'est pas sa musique que j'aime, non c'est son naturel et les histoires extraordinaires qui lui arrivent (avec l'accent en plus). Donc, je voulais lui dire de merci de me faire sourire jusqu'aux oreilles et de lui dire que je la trouve adorable, rafraichissante et géniale, et très drôle !

Certaines personnes sur le net se moquent d'elle (une blonde sexy et stupide) mais pas moi ! Je tiens à le dire haut et fort, je pense juste qu'elle a une manière particulière de raconter ses mésaventures. Enfin, moi j'adore sa gentillesse et son naturel. 

Voici les interviews (en v.o totale) en ordre chronologique - ma dernière (l'histoire des fourmis est ma préférée), un petit test pour les anglophones : accent et argot sudistes à fond ! 

I don't like country music but I really enjoy watching Kellie Pickler's interviews, she's a sweet Southern girl with a great accent. She reminds me of my life in Tennessee. She's so funny, I love her stories.

How She Got Out of a Driving Ticket :



Speed limits don't apply to Kellie Pickler :



Kelly gets a halloween scare :


Kellie's hilarious Fire ant* story :

(*fourmis rouges qui piquent)

2 commentaires:

  1. Je l'ai entr'aperçue parfois, elle est marrante. Les clichés sur les blondes, les femmes, les uns ou les autres, c'est tellement simple.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle a un parcours très difficile mais elle est toujours très positive et se retrouver à faire pipi au bord d'une autoroute et se faire piquer par des fourmis - je trouve ça excellent. Elle me rappelle une amie de ma mère à qui ce genre de mésaventures lui arrivaient souvent.

    RépondreSupprimer