!-- Font Awesome -->

31 janvier 2011

My addictions of the week


Vous l'aurez compris: le froid est revenu, le vent souffle et les mouettes sont venues s'installer au chaud sur la Loire, devant mon travail. J'ai ressorti les gants, les écharpes et les chapka. Je rêve d'être au chaud, chez moi, dans un cocon. J'aurais voulu être un ours pour hiberner tout l'hiver.

Winter's back, for awhile at least, nothing I can do about it, gloves, scarves and chapka are out again. I really want to be at home, in my cocoon. I wish I was a bear in a different life, hivernating during the cold season.

*  *   *
Ma drogue culinaire de la semaine : je suis en plein sevrage de mon addiction au fromage de chèvre (je ne peux pas regarder mon ancien billet sans saliver) et je me venge sur une de mes plus anciennes drogues :
I'm still in the middle of my "cheese weaning", so I just ended up switching a bad habit with another one ;)
J'adore avoir plusieurs petits paquets, car j'arrive à limiter ma consommation. Mais une fois ouvert, il ne me résiste que soixante secondes tout au plus.

Je me souviens d'un concours organisé par la marque aux États-Unis, ils avaient glissé à l'intérieur d'un seul paquet un M&Ms gris ... oui gris.  Un M&Ms d'une valeur de 1 million de $. Moi qui en mangeais tous les jours, j'avais donc à priori une petite chance de le trouver, mais comme à l'époque, je les mangeais trop vite, ou pour être plus claire : je les gobais à toute vitesse, plusieurs en même temps. Autant dire, que ce petit gris, je l'ai sûrement avalé.

I still remember that famous $ 1 M prize if you'd find a grey M&Ms, I used to them every single day, so I had a little chance to find it, but the truth is that - at the time, I wasn't eating them properly, I would swallow them so fast, I'm probably sure I sucked the grey one without noticing.

Mes drogues télévisuelles :


Damages est de retour !  Quelle joie de retrouver Patty Hewes (Glenn Close) - impressionnante dans ces deux premiers épisodes ! Quel talent, elle mange l'écran.  Et Ellen Parsons (Rose Byrne) qui, souvenez-vous à la fin de la saison précédente quittait la firme. Elle a trouvé un nouveau job,  est toujours aussi belle et elle va connaître une histoire d'amour (enfin je crois) assez étrange.  Les scénaristes n'ont pas cherché loin le scandale financier de cette saison, ils se sont inspirés du fait divers retentissant : Madoff. 

Patty Hewes (Glenn Close) et Ellen Parsons (Rose Byrne)
On retrouve également dans les rôles récurrents Tom Shayes (Tate Donovan),  et le mari de Patty (Michael Nouri). Le nouveau venu dans cette saison est l'acteur Campbell Scott  (que j'ai connu il y a très longtemps dans un film dramatique avec une toute jeune Julia Roberts, Le Choix d'aimer et dans le film indie Singles). Et surtout ce qui rend unique cette série, ces flashforward, où l'on se retrouve dès les premières secondes plongés dans le futur, spectateur d'évènements inquiétants, puis nous sommes rapatriés dans le présent, où les deux héroïnes ont cessé tout contact, mais qui vont être (vous vous en doutez) amenées à se revoir. Pour le pire et le meilleur. Mais surtout pour le pire.


Michael Fassbender, Rose Byrne et James McAvoy in X-Men First Class
Canal + m'a surpris jeudi soir en diffusant deux épisodes à la suite, car les saisons comportent très peu d'épisodes. Pour info, Rose Byrne a participé à la dernière production hollywoodienne : X-Men First Class (qui raconte les premiers pas des X-Men). Le casting est impressionnant : James McAvoy, Michael Fassbender, January Jones (Mad Men). Le film est en post-production. Il sortira en juin 2011 aux USA.


Sinon, j'ai décidé de suivre la série qui marche fort aux États-Unis : "The Good Wife" qui va commencer la semaine prochaine sur M6.  J'avoue que je m'y suis peu intéressée, j'ai su que Julianna Margulies, l'actrice principale de la série avait remporté un prix pour son rôle. Les scénaristes se sont inspirés de plusieurs scandales qui ont secoué l'Amérique : l'histoire de ces hommes influents (politiciens, ou procureurs) qui se sont retrouvés dans des scandales sexuels et financiers, judiciaires mais dont les épouses humiliées sont restées étrangement à leur côté. C'est le cas ici, le mari finit en prison et sa femme ("the good wife") décide alors de reprendre son job d'avocate, abandonné il y a treize ans.


Matt Czuchry
Les critiques encensent cette création (encore une série d'avocats, on ne se refait pas) mais j'ai toujours aimé découvrir de nouvelles séries, et je veux bien faire confiance aux 13 millions d'américains qui la suivent fidèlement.

Enfin, j'avoue que j'ai une autre raison de la regarder : Matt Czuchry.

Si vous n'avez jamais regardé The Gilmore Girls, alors son nom ne vous dit rien, ni le nom de Logan Huntzberger ! J'adore cet acteur et j'ai donc hâte de le retrouver dans cette nouvelle série, si vous êtes curieux, un petit film sur Youtube dans son nouveau rôle, Cary Agos.



J'espère être emballée, car Cold Case me manque et à part les films, je trouve peu de séries à mon goût. Trop de rediffusions.

`*   *   *

Mes drogues musicales de la semaine : Broken Bells avec leur titre très prenant "The high road". J'adore le chanteur, James Mercer, chanteur des Shins, un autre groupe indie rock américain.

Voici leur performance dans l'émission célèbre de David Letterman, j'adore le clip - mais je ne peux pas l'insérer, vous pouvez néanmoins le retrouver sur Youtube.



Have a nice week ! Bonne semaine à tous ! 素敵な一週間を!

9 commentaires:

  1. M&M's j'adore, dernièrement j'ai trouvé des paquets de Noël rouge et vert à -50%!!!
    T'as trop de chance de voir Damages et il y a la 4e saison des Tudors qui arrive sur Canal aussi! Pour me consoler il y a la 3e sur TPS et Mad men sur Série Club :-) RDV vendredi pour l'avis sur the good wife!
    Côté musique j'écoute le premier album de Daphné qui a qq années, les textes sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, la dernière saison des Tudors, à peine avais-je fini ce billet que je recevais le magazine Canal avec un roi Henri VIII toujours aussi magnifique ! Côté musique, je suis toujours à la ramasse. Faut que j'aille voir qui est Daphné !

    RépondreSupprimer
  3. Bilan matinal pour the good wife : j'aime bien, le croisement des histoires bien géré, la distribution est bonne aussi y a Mr Big!!! Et aussi un gars du cercle des poètes disparus, la copine de Mama Mia, la grand-mère de Dawson, je ne connaissais pas Matt Czuchry on ne peut pas tout voir ;-)
    Tu ne trouves pas qu'à la fin du générique J. Margulies ressemble à s'y méprendre à Famke Jannsen???

    RépondreSupprimer
  4. Matinale en effet ! Un petit mot : j'aime bien mais j'aurais pouvoir la voir en vo ;) Oui, j'ai reconnu l'acteur du Cercle, mais pas les autres excepté pour Matt ! Tu es une encyclopédie du cinéma. J'ai du malheureusement faire un choix à la moitié du deuxième épisode : regarder Damages (2 épisodes). J'ai donc enregistré la fin ce qui évidemment gâche un peu mes impressions. Mais j'aime beaucoup les acteurs, surtout Julia. Il va falloir que je regarde demain la fin du deuxième et le troisième et surtout la fin du générique ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Cruel dilemne en effet mais priorié à Damages!!! Tu ne resteras pas sur ta faim si 2 épisodes sont diffusés à la fois. Avec the good wife non plus vu qu'il y en a 3 à la suite! Mon homme les a tous regardé c'est que ça a dû lui plaire mais il va être fou avec toutes les séries qui passent en ce moment, c'est limite une tous les soirs!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je suis toujours accro à Damages, j'ai regardé la fin du deuxième et le troisième épisode de The Good wife ce soir, un peu prévisible, mais j'aime les acteurs. Tu as raison, en ce moment on peut passer sa vie devant les séries ! Je peux regarder les épisodes de Damages un autre jour avec canal + à la demande, mais non ! Je craque...

    RépondreSupprimer
  7. PS : j'ai acheté le DVD de Barry Lyndon ! Tu m'en as tellement parlé, je l'ai vu il y a si longtemps. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Génial, bon visionnage en VO of course :-)
    A propos de The good wife les affaires elle-mêmes ne sont pas aussi intéressantes que Damages c'est clair, l'intérêt étant le croisement entre les affaires courantes, le retour au travail d'Alicia face aux jeunes loups aux dents longues, et ses rapports avec son mari. J. Margulies raffle tous les prix avec cette série.
    Hier soir j'ai regardé la 3e saison des Tudors, l'accent anglais est un régal à écouter et J. Rhys-Meyer est tjs aussi sexy même avec une jambe en état de décomposition!

    RépondreSupprimer
  9. Oui, sa jambe.. la dernière saison commence demain soir sur Canal, dommage Henry VIII va me manquer ! Tu as raison, j'ai l'impression de passer mes soirées devant des séries, difficile de voir des films ;)

    RépondreSupprimer