!-- Font Awesome -->

15 juin 2011

7 little secrets

J'ai longtemps hésité à mettre en ligne ce billet, enfin toute une journée pour être exact.
En effet, j'ai été taguée par Stéphanie (dont je vais découvrir le blog) pour parler de moi, enfin révéler 7 choses que l'on ne sait pas de moi. J'ai déjà l'impression de ne faire que ça, donc ce n'est pas facile, en même temps j'aimerais que ce soit drôle ...


 Bon je me jette à l'eau !


Je connais pratiquement par cœur les dialogues du film de Pavel Lounguine, Luna Park. En russe, oui en russe (j'ai étudié cette langue pendant cinq ans) et ce film figure dans mon top 5.


J'ai une obsession pour la "perfect jawline" (la mâchoire parfaite) chez les hommes. Un peu comme celle de Johnny Messner ci-dessus.



J'adore le football américain. J'ai avalé plusieurs livres d'enseignement, j'adore la stratégie, le contrôle, la tactique et la puissance. Alliés, ce sport atteint la perfection.


J'utilise aussi mes deux mains indifféremment pour tous les gestes de la vie quotidienne ou les activités dites "automatiques" (comme boutonner mes vêtements), mesurer, cuisiner, frotter, etc. Je commence avec une main pour finir avec l'autre. Et le pire, parfois j'hésite avec quelle main je dois travailler. Je pense que cela représente bien le "bordel" là-haut dans mon cerveau ;)

Dame Ballon Bleu de Cartier

Je ne peux pas porter de montre. En effet, ma pression sanguine stoppe le fonctionnement, il suffit que je la pose sur une table pour qu'elle reparte. Résultat : elles restent dans mon tiroir. Pourtant, les montres me font rêver.




Jeune, j'étais fan de Goran Ivanišević - j'ai suivi toute sa carrière, et cette finale de 2001, où 125ème mondial, trois fois finaliste,  wild card, il arrive en finale, reportée au lundi (avec en prime la meilleure audience) et gagne en 5 sets ( 6:3, 3:6, 6:3, 2:6, 9:7.), en commettant des double fautes ! Agassi le dira : la plus belle finale de tous les temps, que d'émotions,  Hvala Goran !



I'm lactose intolerant.
Je ne mange aucun produit laitier (excepté le fromage de chèvre, de vache et les crêpes (ouf)).  Jamais de yaourts, faisselle, crème (brûlée, dessert, anglaise), flan, clafoutis, etc. La vue du lait fait "beurk" en moi.


EDIT : j'ai été aussi taguée par Vepug ! Je la remercie. Apparemment on doit ensuite désigner 7 personnes, mais je ne connais pas 7 autres blogueurs (personne ne blogue dans mon entourage).. Enfin, je me lance avec Papillote, Océane (déjà taguée), Cachou et parce que je suis curieuse Ena, enfin Élise, Florel et Jostein dont les choix de lecture me plaisent ! 

6 commentaires:

  1. Tiens on a eu la même idée aujourd'hui ;) C'est dommage pour les montres ! Et le lait....

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je viens de découvrir ton billet ;-) J'ai plusieurs montres dont une offerte par ma maman, qui restent au fond d'un tiroir. Le lait, pas de regret, à la vue ou à l'odeur, j'ai envie de vomir. Et je suis sauvée, le chocolat noir !!!!

    RépondreSupprimer
  3. merci de m'avoir taguée ! c'est dingue cette histoire de pression sanguine ! je connaissais pas ce phénomène :-O

    RépondreSupprimer
  4. De rien ! Ma tante a le même souci. Certains ont un problème de sudation (le système rouille), moi non, je dérègle un peu le fonctionnement et surtout elle stoppe, mais dès qu'elle n'est plus sur ma peau, elle repart. Grrrrrr

    RépondreSupprimer
  5. Ah Goran Ivanisevic que de souvenirs!!! Qui ne me rajeunissent pas en passant...

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais j'aurais pu te taguer toi aussi ! Oui Goran, mine de rien ça remonte à très loin !!! En cherchant des vidéos, je l'ai vu de nos jours. Il a changé, mais tu as raison, nous aussi ;-)

    RépondreSupprimer