!-- Font Awesome -->

08 novembre 2011

iPhone Discover

Ceci est un iPhone billet, vous êtes prévenu(e)(s) !

Comme vous le savez, j'ai acquis il y a peu un iPhone (blanc), dont voici à droite l'écran verrouillé (le fond d'écran avec les applis est différent). Chaque jour, je découvre un peu plus toutes les possibilités  que vous offre ce petit appareil.

Et il y en a ! J'ai pris mes habitudes. Je vais au travail tous les matins en écoutant sur Europe 1, Nicolas Canteloup refaire l'actualité. J'ai également redécouvert la radio. Oui, j'avoue, je n'avais plus écouté ce média depuis 10 ans ? Premièrement, parce que je ne supporte pas les émissions trop bavardes (le podcast de Nicolas dure au maxi 10 minutes), les publicités, la musique coupée, bref j'avais oublié la radio. Lorsque j'ai emménagé dans mon nouvel appart, j'ai découvert que le BBC (pas la chaîne anglaise, non, la norme bâtiment basse consommation) avait isolé mon logement de toutes les ondes radiophoniques. Je ne capte pas la radio, ou très mal (sauf en passant par l'ordinateur), mais bon je n'allais pas me plaindre.

Puis l'iPhone est arrivé, et j'ai pu dénicher des radios qui me plaisent, il faut dire qu'elles ne sont pas françaises. J'écoute chaque jour Triple MMM, une radio australienne - je ne plaisante pas. Rock, news, peu de pubs et puis c'est amusant d'écouter les animateurs parler avec l'accent australien. Et puis je m'échappe, je ne suis plus en France, mais à Sydney où les bouchons et les trains ont pris du retard, où les gens regardent la telly et où il fait nuit, quand le jour se lève ici.

Côté applis, j'ai été un peu frileuse au départ - je ne voulais pas me retrouver avec cinquante applis. J'ai téléchargé celles qui me paraissaient utiles : ma banque, les pages jaunes, suivi la Poste, les réseaux sociaux où je suis inscrite, 20 Minutes, Around me - un petit logiciel très sympa qui vous indique, selon le lieu où vous vous trouvez, tous les commerces autour de vous (du bar à la pharmacie, au ciné, etc.). Il marche super bien, indispensable lorsque je suis dans un quartier que je connais peu ou dans une autre ville, ou quand j'ai juste envie d'aller boire un coup..


video

Et surtout, les applis pour faire des photos et des vidéos sympas, et différentes : Instagram, Hipstamatic, MoreLomo , Picframe et pour faire des vidéos rétro le génial 8mm.  J'avoue, je les utilise tous les jours et j'adore faire des vidéos, la preuve en image ;)

Pour les cinés, vu que j'ai un pass, j'ai pris l'appli de mon ciné, qui me permet de savoir en temps réel les films projetés, leur synopsis et les heures de projection.  Et puis j'ai ajouté, mon indispensable Imdb, source inépuisable d'infos sur le monde du 7ème art. Depuis peu, le site est disponible en français. J'ai aussi ajouté le site internet du petit cinéma indépendant où je me rends parfois.

Côté jeux, j'étais assez dubitative, car je ne suis pas branchée jeux, mais avant de partir en stage j'avais eu la bonne idée de télécharger 2 jeux. Bien m'en a pris, car je me suis retrouvée dans une contrée lointaine, à Angers, dans le seul lieu de cette jolie ville où le wifi ne fonctionnait pas et le soir, j'étais ravie de pouvoir me défouler sur mon iPhone ;°) J'ai donc joué des heures à Ice Age (l'âge de glace) avec mon héros Scrat (j'ai coincé à une étape, depuis je ne peux plus y jouer...) et Cut the Rope.

Ce dernier remporte la palme dans les magazines et sur les sites, mais moi bizarrement je n'accroche pas beaucoup.

Puis, récemment, en découvrant de nouveaux blogs, de geekettes principalement, j'ai eu envie de trouver sur l'App Store de nouvelles applis, des jeux comme des utilitaires.

J'ai découvert ainsi l'appli monCaddy que j'adore ! On sélectionne le nom du magasin dans lequel on habitude d'aller faire ses courses (moi ça commence et finit par un U), et hop on peut dresser sa liste de courses, soit en tapant le nom du produit, soit (beaucoup plus ludique et plaisant), en cliquant sur des petites photos, classées par catégories. Bref, le rêve pour faire des listes ! Et au fur à mesure de ses achats, on peut cocher et ainsi diminuer la liste. Elle reste enregistrée. Moi qui suis la pro d'oublier l'objet qui m'a fait entrer dans un magasin (et repartir avec une tonne d'achats sauf le fameux objet) ou de préparer soigneusement une liste papier, et de l'oublier à la maison, j'ai trouvé là mon bonheur.

Et si je pense à quelque chose, comme ce soir, je peux l'ajouter à ma liste, il suffit de taper les premières lettres et hop toute une série de propositions apparaissent ! Tout en sachant que je n'irai pas forcément aujourd'hui faire mon shopping.

Je n'ai pas encore testé les applis dédiées aux trucs de filles (maquillage, site des magazines féminins) même si je vois toujours la petite pub pour télécharger l'appli dans le magazine qui me fait de l’œil.

Hier soir, j'ai ainsi passé plus d'une heure et demi sur l'App Store, à regarder les milliers d'applis existantes *sic* (gratuites ou payantes généralement entre 0,75 et 2,35 €). Le site est intelligent, car ceux qui ont téléchargé l'appli, peuvent commenter et ainsi, lorsqu'il s'agit d'une appli bidon, les gens ne se privent pas de le dire ;) J'ai ainsi pu faire un tri important.

Puis j'ai supprimé de mon téléphone des applis que j'utilisais peu (des utilitaires) et ajouté des jeux :

- 7 mots : une sorte de jeu où il faut trouver des mots grâce à des indices, et des petits dominos contenant deux ou trois lettres, en les assemblant, on forme les mots.
- Chasse au Mot : premier point négatif - la musique est très énervante. On peut y jouer en réseau, en s'inscrivant à Game Center ou seul. Le but est de trouver le maximum de mots en moins de 90 secondes, cela ressemble à une sorte de boggle, mais pour le moment je suis plutôt nulle et mon vocabulaire est sensiblement différent du leur, je vais continuer à chercher une meilleure version.
- Spider, une version du  solitaire, qu'il faut que j'apprenne à maitriser, car les règles diffèrent de celui que je connaissais,
- Pac Man, oui (la version Lite, gratuite), j'y ai joué ce matin - on y retrouve la musique et j'ai replongé dans les années 80 !

- Enfin, un jeu très populaire, FruitNinja (idem la version Lite), où des fruits tombent et on doit les trancher avec un sabre, j'y ai joué un peu ce matin et c'est très sympa, on se défoule pas mal ;)

Je dois les tester plus sérieusement, tout en sachant à l'avance que je vais m'en lasser, mais autre avantage : on peut les supprimer et les télécharger de nouveau (et gratuitement si on les a payées la première fois).  Je reviendrais probablement à mes premiers amours...

Je suis certaine de louper plein d'autres applis sympas, alors n'hésitez pas à me donner des idées !

NB :  toutes ces applis existent sur les Android ;) et autres smartphones (exceptées certaines, qui m'ont d'ailleurs poussé à changer de téléphone).  Et désolée, pour mes autres lecteurs, mais comme je l'ai annoncé dimanche, je souhaite dorénavant partager mes autres obsessions sur ce blog ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire