!-- Font Awesome -->

31 juillet 2012

Mon premier billet d'aoûtienne

Copyright Pet Pics

Un petit coucou à tous pour vous annoncer mon retour sur le plancher des vaches françaises. Retour un peu compliqué, le décalage horaire encore très présent, mon manque de sommeil (chiot malade cette nuit, donc peu dormi), le coup de froid (un rhume qui m'a gardé éveillé dès 5h du matin) et surtout le décalage "psychologique" assez fort - passer d'un refuge pour animaux sauvages au fin fond de la Thaïlande à son bureau de cadre en plein centre ville ...c'est comme un saut dans le vide. Mais retrouver sa famille, ses amis et ses animaux, c'est tout simplement génial. J'ai hâte de pouvoir vous raconter ce voyage, ou plutôt ces voyages et vous faire partager mon coup de foudre pour les éléphants.

 Sinon, le plaisir de retrouver
- des chaussures à talons estivales et féminines (là-bas je vivais en tong et au refuge en tennis ou bottes de pluie) 
- des draps propres et une température de 20°C dans la chambre (et pas 35°C)
- des toilettes propres avec chasse d'eau (3 semaines à faire soi-même le boulot et l'odeur...)
- des vêtements propres et qui sentent bon, car 70% d'humidité c'est terrible pour les vêtements, même propres. Ils se froissent et surtout sentent une odeur particulière, très désagréable. Il m'a suffit de comparer avec ceux restés au fond de ma valise (une valise en dur, qui a protégé mes affaires). Le choc !
- mes petites affaires persos, tous mes livres, les magazines auxquels je suis abonnés, arrivés en mon absence
- mon Mac et mon iPhone, restés bien à l'abri de l'humidité. Un mois sans eux, ça fait du bien mais j'adore les retrouver.
- tous les nouveaux billets écrits sur les blogs que je suis
- et très important : la nourriture française ! Même si j'adore la nourriture asiatique (le pad thaï...), un mois sans baguette, ni beurre, ni fromage, ni tomates (ah oui les tomates du jardin de ma maman...) ça tourne à l'obsession !
- les JO - j'adore regarder les JO et je suis une vraie midinette, j'ai toujours la chanson de Whitney ("One moment in time"), tous ces mois d'intense travail et en une poignée de secondes.. la gloire ou l'échec ... je les admire ! (mes premiers émois : Carl Lewis et Sergeï Bubka) :)

Bon, je retourne travailler et je vais tenter de finir de télécharger toutes mes photos et commencer à écrire mes premiers billets !

2 commentaires:

  1. Welcome Home !!! Quel voyage ! Tu dois avoir emmagasiné de ces souvenirs ! Les conditions que tu décris sont particulières, mais au moins tu n'as pas joué les touristes en Club M*** et ça c'est génial !
    Hâte de lire tes billets sur le sujets, et d'en savoir un peu plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Impossible de te répondre de mon iPhone et le soir je m'endors comme un bébé. Ainsi, hier, empaffée dès 9h30 sur mon canapé, réveillée en sursaut vers 10h30... j'ai réussi à dormir une nuit complète. Je crois que le décalage horaire m'a bien foutu en l'air...

      J'ai souri en lisant ton com, oui j'étais loin des conditions du CM !!
      Bon, je me dis que le seul moyen d'écrire mes billets c'est en pleine journée car le soir, dodo !

      Supprimer