!-- Font Awesome -->

04 décembre 2012

My addictions of the week

Je ne suis pas trop présente sur la blogosphère, mais je tiens à mon blog et j'ai plusieurs sujets en tête. Donc, entre les cartons de déménagement je vais tenter de rédiger quelque chose de lisible. Petit papier sur les Revenants, 8tracks, etc.

Pas d'addictions culinaires en ce moment, car je cuisine peu, je grignote beaucoup, et pour me donner la pêche, j'ai acheté du Nutella (je sais l'huile de palme est mauvaise) mais il faut des forces pour déménager ;)

Côté drogues télévisuelles 

Je regarde toujours la nouvelle série Prime Suspect sur Canal et j'adore. J'aime Mario Bello et son personnage de flic forte, parfois un peu trop butée et trop mec. J'aime toujours me changer la tête le lundi soir en regardant Castle et depuis quinze jours, on a enfin la v.o ! Pour une fois, je trouve que le doublage est excellent, et moi qui suis une accro de la v.o, je peux passer de l'un à l'autre sans être gênée. Hier soir, lors de la diffusion du 3ème ou 2ème (je faisais mes cartons en même temps) épisode, la bande son a complètement déconné ! Je suis repassée en version française et j'ai continué sans sourciller à suivre l'épisode. Merci à France 2 ! 


Je voulais faire un aparté sur la nouvelle série diffusée par Canal + le lundi soir : les Revenants. 
Je suis toujours à la recherche de nouvelles séries intelligentes, passionnantes et j'attendais donc de voir ce que Canal allait proposer à ses abonnés. Quand j'ai vu les premières images, une image m'a immédiatement sautée aux yeux : les 4400. La série produite par Steven Spielberg et diffusée sur France 2 il y a quelques années. 

Où j'ai été surprise, c'est l'omerta totale de la presse et des journalistes sur l'existence de cette série américaine, aucune référence. Rien. On a présenté la série comme "un projet original Canal", soit - mais tout le monde s'y est mis. L'équipe du Grand Journal, le magazine télé auquel je suis abonné. A croire que la série américaine n'a jamais existé !

Je ne dis pas que la série française est un remake, non - les séries sont différentes mais néanmoins, on y retrouve quand même la même idée "originale" : des gens décédés il y a plusieurs années (à des dates différentes) réapparaissent mystérieusement des années plus tard. J'aurais trouvé honnête de mentionner les 4400, non ? Je sais que les américains viennent piocher régulièrement dans nos films et ont créé le "remake" mais là, je trouve ça un peu fort de café ;)


Car tous les créateurs de série sont à la base des fans de séries et s'inspirent de ce qu'ils ont vu. Pour en revenir à la série à proprement parler, j'ai donc vu les deux premiers épisodes et j'aime beaucoup le casting, que je trouve très réussi.  Je pourrais citer tous les acteurs, les jeunes acteurs sont absolument incroyables, surtout la jeune fille. J'adore Clotide Hesme et je le dis : les personnages des revenants sont tous excellemment interprétés. 

J'ai suivi avec plaisir les deux premiers épisodes, même si parfois la réaction de certains personnages ou de la ville me laisse pantois. Ainsi, apparemment très peu de gens ont le permis de conduire, et marchent beaucoup. Tant mieux me direz-vous, mais en pleine montagne, hors saison, bref cela m'a interpelé. Comme le fait qu'une femme médecin soit aussi peu proche des gens, on découvre en partie une explication à son comportement étrange à la fin du deuxième épisode. Une bonne scène sanglante a lieu qui m'a vraiment marquée, elle est très violente et très réaliste.

Apparemment, l'action ne se passe pas en France mais en Suisse, enfin je le dis car l'uniforme des policiers, l'église, tout m'y fait penser. Pour épaissir le mystère lié à ses réapparitions, les auteurs ont donc choisi de situer l'action en montagne, dans un village isolé, près d'un immense barrage. Les personnages sont isolés, chez eux et doublement par ce paysage hivernal très froid. 

Ce qui m'a donc très vite conduit à voir des ressemblances avec la série de David Lynch, Twin Peaks. Peu de jeunes la connaissent, mais j'avais adoré cette série adolescente et j'y retrouve la même atmosphère. L'image de ce bar à l'ambiance rétro américaine est assez flagrante. Je ne peux pas en vouloir aux auteurs de s'en être inspiré. Les longues routes de montagne sinueuses, les arbres immenses et menaçants. La musique. Tout y est. 

Le mystère est bien entretenu, donc j'ai hâte de voir la suite, donc oui j'aime cette série même si je n'ai pas tout de suite aimé tout le grand déballage canalusien fait autour !  
Et aujourd'hui j'ai peur qu'avec mon déménagement, je ne sois déconnectée pendant quelques temps et que je loupe la fin ;)
    

Côté drogues musicales

Je suis accro à cette appli sur mon iPhone : 8tracks. Elle contient des milliers de listes de lectures créées par des fans. On peut donc à loisir écouter une liste en choisissant le thème voulu, selon son humeur : chill/summer/study/workout/indie rock/happy/christmas/hip hop/rock/jazz/sleep/party, etc.

Comme je promène ma saucisse à 4 pattes tous les soirs, j'aime bien écouter de la musique, et même si je possède plus de mille titres, j'avoue que je commençais à me lasser. Là, je découvre des dizaines de groupes (souvent indie) et en plus le thème suit mon humeur (souvent indie rock/chill). 

J'ai vu que sur Hellocoton, certaines blogueuses font déjà partager des listes de lecture, j'ignore si ce sont les leurs ou si elles font partager celles déjà créées.  Moi, je n'ai ni le temps, ni la patience. Donc un grand merci à tous les autres ! 

L'appli est disponible sur l'App Store d'iTunes et pour Androïd (sur la plateforme Market dont j'ignore le nom). 

4 commentaires:

  1. Je suis complètement de ton avis pour les 4400 ! j'y ai directement pensé en voyant la série de Canal ! Et que personne n'en parle, c'est juste un peu du foutage de gueule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je finissais par douter !! Le concept est génial donc c'est pas étonnant qu'il soit repris mais faire comme si c'était une première. Euh non !

      Supprimer
  2. Ah Twin Peaks! Mythique! ;)
    Je n'ai pas vu les 4400 et je n'ai pas Canal en clair donc je n'ai fait qu'entendre parler (beaucoup) des Revenants. A voir donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vraiment aimé les 4400 mais la série s'est vite arrêtée. Pour Twin Peak, je te suis !
      Pour les revenants je vais regarder la suite. J'espère qu'elle tiendra toutes ses promesses ;)

      Supprimer