!-- Font Awesome -->

26 février 2013

My addictions of the week











Début de semaine en demi-teinte, j'ai la crève depuis hier, et le soleil a de nouveau disparu. Bref, je rêve de ma couette et d'un bon livre ;)

Mes drogues culinaires

Aujourd'hui, je suis malade donc parler de nourriture m'est un peu difficile. Juste pour vous dire que j'ai cuisiné un très bon gâteau au chocolat samedi dernier, et qu'il n'y a pas photo : je suis complètement accro au choco !  



Mes Drogues télévisuelles

Mad Men est terminé ! J'ai adoré cette saison, je vous ai bassiné avec à chaque billet, j'ai adoré la dernière image de Don Draper. Ils vont me manquer. 

La nouvelle saison de Dexter a commencé sur Canal - comme je l'ai dit auparavant, je ne suis plus aucune série en streaming, ni le temps, ni l'envie. Canal occupe mes jeudis soirs, et c'est déjà pas mal. Sauf que là, Arte a aussi commencé à diffuser des mini-séries le jeudi soir qui m'ont poussé à enregistrer les épisodes de Dexter, finalement vus hier (bref, j'ai une semaine de retard). Ma sœur, qui elle, regarde tout en streaming, m'a prévenue : "tu vas voir, cette saison est archi nulle". De quoi vous donnez envie. 
Pour les fans, je n'apprendrai rien - dans le "final" de la précédente saison Dexter, "en plein travail" est surpris par sœur, qui découvre donc, non seulement que son frère est un tueur, mais de plus, un tueur en série. 

Vous l'aurez compris, moins de meurtre mais plus de drama. Dexter s'essaie au sevrage pour faire plaisir à Deb, va-t-il y arriver ? J'avoue que les deux premiers épisodes se regardent sans trop de difficulté, et la série n'en compte qu'une dizaine d'épisodes.

Donc, comme je le disais, le jeudi soir, Arte nous joue des tours, d'abord la mini série britannique Injustice et puis là, je découvre Monroe. Monroe est l'alter ego britannique du Dr House, enfin presque, en mieux. J'avais regardé la première saison de House, mais je me suis lassée, j'aimais le côté odieux du personnage mais les autres rôles ne trouvaient aucune grâce à mes yeux (insipides pour mettre en lumière House sans doute) et j'ai vite abandonné. Monroe est un médecin également renommé, spécialiste du cerveau dont la vie privée est catastrophique, il est égocentrique et orgueilleux. Il se prend des claques, et surtout les autres personnages sont tout aussi intéressants. Monroe est une mini série, car jeudi prochain seront diffusés les trois derniers épisodes, que je vais m'empresser de regarder. 

Sinon, je continue de regarder l'Inspecteur Lewis et j'ai bien aimé les deux derniers épisodes, soit je m'habitue au rythme oxfordien de cette série, soit ils font de nets progrès !

Enfin, j'ai hâte de découvrir deux nouvelles séries, diffusées toutes deux le jeudi soir tardivement, la première sur Canal et la deuxième sur tf1 (ils ne font pas exprès, me direz-vous !) :

- Hit and miss  cette série est une sorte d'ovni télévisuel. L'actrice américaine Chloé Sevigny interprète le rôle de Mia, jeune femme transsexuelle et tueuse à gages, lorsqu'elle découvre qu'elle a eu un fils avec une ancienne petite amie, à présent décédée. Nommée tutrice légale du garçon et des trois autres enfants de son ex, elle va devoir conjuguer son métier d'assassin et son nouveau rôle de "mère".  Qui a pu aller chercher une idée de scénario pareille ? Je suis très curieuse.

- The whole truth  Imaginez une corrida où l'arène est un tribunal où s'affrontent régulièrement deux amis d'enfance : Jimmy Brogan (Rob Morrow, vous savez le type de la série où son frangin est un génie des maths et lui un agent du FBI ?) brillant avocat de la défense et Kathryn (Maura Tierney, elle jouait dans Urgences), substitut du Procureur de Manhattan. Chaque semaine, le spectateur assiste donc à d'incroyables joutes verbales. 

Petit billet car petite forme ;)


1 commentaire:

  1. J'ai repéré aussi Monroe, presque par hasard, je sens que je deviens accro :) Sinon, je veux bien la recette du gâteau au chocolat ;)

    RépondreSupprimer