!-- Font Awesome -->

16 juin 2013

A quiet Sunday

J'espère que vous avez bien profité de ce week-end, ici majoritairement ensoleillé, voir chaud comme cet après-midi, avec comme dirait Laurent Cabrol, quelques passages nuageux, vites chassés par mon dieu préféré, Éole.

J'en ai profité pour retourner dans deux parcs nantais que j'aime beaucoup et admirer à nouveau les magnifiques fougères, qui chez moi, tournent à l'obsession. Il faut dire qu'elles sont partout, sur les maillots de mon équipe de rugby préférée, qui a transformé mon samedi matin en une belle journée, les All Blacks ayant réalisé un match magnifique contre les français samedi matin. Se réveiller au son du haka, c'est magique !



Puis aujourd'hui, je suis allée dans l'autre parc, qui contraste avec le précédent, du jardin anglais, qui laisse la nature prendre le dessus au jardin à la française, où chaque parterre a été travaillé au millimètre près. J'y admire les nombreuses statures grecques et son côté désuet, en imaginant Hercule Poirot s'y promener. 


Le soleil est donc de retour, et les jardins sont encore très printaniers, pas assommés par la chaleur, et nous offrent des couleurs éblouissantes, comme celles-ci, aperçues dans le jardin d'un particulier, qui peut s'enorgueillir de son parterre.



Bonne semaine à tous !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire