!-- Font Awesome -->

07 juin 2013

The Friday Story




Copyright Robertus Pudyanto/Barcroft/Landov

Chaud chaud ! Il fait 27°c à l'ombre et pas une once d'orage ! Quelques petites nouvelles de nos amies les bêtes ...

Meet Pui ... faites la connaissance de Pui, ce chien thaïlandais a du flair ! Pui habite le quartier de Tha Rua à Bangkok lorsqu'il a s'est mis en tête de récupérer un sac plastique blanc dans une poubelle. Une fois attrapé, le chien l'a rapporté sur le patio de sa maison et a commencé à aboyer très fort. La jeune nièce de son propriétaire, âgée de douze ans est venue voir ce qui rendait le chien nerveux et a découvert à l'intérieur du sac plastique un nouveau-né (une fille) encore en vie !
Le propriétaire, Gumnerd Thongmak et sa nièce, Sudarat ont évidemment emmené l'enfant de toute urgence à l'hôpital local. La petite fille est née prématurée, et pèse à peine deux kilos. Depuis, elle a été transférée dans un autre hôpital, mieux équipée pour s'occuper d'elle.


                                                                            


Et Pui, alors ? Et bien, le Bangkok Post nous apprend que lundi, il a reçu un superbe collier en cuir avec une médaille offerts par la Croix Rouge du quartier en remerciement et la fondation Le Miracle de la Vie a même remis un joli chèque de 300$ à son propriétaire ! Les habitants du quartier ont indiqué n'être pas surpris, car Pui est connu dans le quartier pour ses rondes. 

J'étais en Thaïlande l'an dernier, et dans un refuge pour animaux sauvages, qui menait parallèlement toute une campagne de vaccination et de stérérlisation des chiens, car en Thaïlande, ils sont des milliers, certains vivent en meute à l'entrée des villages et peuvent être agressifs. Le centre avait recueilli une vingtaine de chiens, et je ne peux pas m'empêcher de penser à eux aujourd'hui. Ils étaient tous adorables, ma préférée Katie, avait été sauvée lors des inondations de Bangkok. A noter, fort heureusement, que beaucoup appartiennent à une famille et dans les grandes villes, on trouve même des toutous frisés aux vernis rose ! Mais en campagne, ils sont souvent victimes d'agressions physiques très violentes. Et un volontaire est même parti à Koh Lanta, dans un refuge créé uniquement pour s'occuper des chiens, victimes de violences.


Pour continuer la bonne parole, et vous parler d'une espèce que j'ai soignée en Thaïlande, une petite vidéo sur un gibbon.. les rois de l'équilibre ! Pou info, Siam filmé ici, vit dans un refuge pour singe en Afrique du Sud.




Et pour définitivement asseoir la domination des animaux sur l'homme, voici un chat qui vous prouve une fois de plus, que même en gymnastique, ils sont meilleurs ;-)




Bon week-end ! Have a nice week-end ! 素敵な週末を!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire