!-- Font Awesome -->

18 août 2013

A quiet Sunday

Après un début de journée maussade, une matinée sous la pluie, le soleil est enfin de retour ! Je ne compte plus le nombre de jours passés sans voir la pluie ! J'ai pu aller promener ma petite saucisse vers 5h, après avoir vibré devant le triple saut et le 4x100 hommes des mondiaux d'athlétisme de Moscou. J'ai commencé un nouveau livre, prêté par une amie, Heather Mallender a disparu de Robert Goddard. Je ne connais pas l'auteur mais j'ai déjà bien avancé ! Je n'arrive pas à le reposer. J'ai déjà envie d'être dans mon lit pour continuer ma lecture. Pendant ce temps-là, mes loulous en profitent pour faire la sieste.


Vive les dimanches calmes !

Hier, j'ai craqué et et je suis allée dans une de mes bouquineries préférées, un budget en tête, et mon carnet rempli de noms et de titres de livres, je suis ressortie avec 5 livres dont un seul figurait sur ma bucket list. J'avoue que j'ai du me forcer à partir vite, car j'étais prête à continuer à acheter ! Tant de livres me tentaient. Terrible. Ces bouquineries sont de vrais lieux de perditions pour nous autres, pauvre pêcheur drogué aux livres ;-)




1. Albertine Sarrazin - L'astragale. Son tout petit prix (0.90 cts) et la quatrième de couverture m'ont intriguée, le titre me parlait vaguement. En le voyant ce midi, ma mère m'a dit qu'elle l'avait lu il y a très longtemps (le livre est sorti en 1965 je crois). Moi, j'ignorais tout de la vie de l'auteur, Albertine Sarrazin, racontée dans ce livre. J'ai hâte de le lire.
2. Amélie Nothomb - Biographie de la faim. Je continue à découvrir l’œuvre d'une romancière dont j'adore la personnalité. Je n'ai pas lu tous ses romans, fort heureusement, on les trouve facilement à des petits prix.
3. Jean-Paul Sartre - Les mots.  Il est temps, me direz-vous ! L'auteur et le thème du livre me tentaient vraiment. Il n'était pas sur "ma liste de courses" mais je n'ai pas pu résister. 
4. José Saramago - L'aveuglement. Idem, mais la quatrième couverture m'aura convaincue. Prix Nobel de Littérature, l'auteur portugais m'a tout de suite attiré par le thème  de son roman (le fléau de la cécité, fin du monde) et son style (ponctuation, absence de noms des personnages).  A découvrir. 
5. Irène Némirovsky - Suite française.  J'avais envie de l'acheter depuis sa sortie en librairie, aussi alors que je cherchais un autre auteur, en voyant le livre, je n'ai pas résister. J'ai hâte de le lire. 

Bonne fin de week-end 



2 commentaires:

  1. J'ai adoré Les mots à 14 ans, ils me parlaient beaucoup justement. je l'ai relu récemment, et je n'ai plus été emballée... comme quoi on change ! je lis "Limonov" d'Emmanuel Carrère en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écrit un billet sur Limonov. Tu le diras ! Pour les Mots j'ai hâte ! Oui étrange de grandir et changer d'avis sur un livre. Je te dirai !

      Supprimer