!-- Font Awesome -->

09 août 2013

The Friday Story

Copyright Getty Images

Et non, mesdames, messieurs, vous ne rêvez pas - il s'agit bien d'une souris traversant un cercle de feu, et de surcroît grimpée sur un skate ! Cette demoiselle a la chance de vivre auprès de Shane Willmott, un australien qui a réussi à dresser ses souris à faire des choses extraordinaires ! Et ça marche. Moi, j'ai cru d'abord à un montage photo. Enfant, ma maison était une véritable ménagerie, et ma sœur a eu plusieurs souris. Je me souviens d'une, blanche, qui poussait des cris de panique à chaque fois qu'elle réintégrait sa cage après que nous l'ayons nettoyée.


Copyright SHANE WILLMOTT
Dans une interview confiée au magazine Today, l'entraineur confie que ses souris adorent le skate board, possédant un centre de gravité déjà très bas et que dès qu'elles en tombent, elles remontent dessus !

Moi j'avoue restée vraiment admirative et je vous invite à regarder le diaporama sur le site du Huffington Post.


*   *  *

Une jolie histoire de sauvetage à présent. Lors du terrible incendie qui a ravagé le comté de Mariposa en Californie, la découverte le 19 juin par un pompier du nom de Nick Gauthier a redonné aux habitants un infime espoir. A la recherche de survivants, le jeune pompier a trouvé par hasard au milieu des ruines et des cendres, deux bébés hiboux gris cachés dans un arbre abattu. Le pompier et ses collègues ont choisi de ne pas emporter immédiatement les petits, guettant le retour de leur mère. Celle-ci ne revenant pas, les oisillons, dont l'un était totalement léthargique, ont été ramenés à la ville dans un refuge pour animaux sauvages.

Le magazine Today est donc heureux de vous présenter aujourd'hui, Puff et Stuff, âgés de sept semaines et en pleine forme ! Après avoir passé plusieurs semaines dans une sorte de couveuse, nourris de souris et de criquets, les oisillons ont repris des forces. Teri Williams du refuge de Fresno explique au journaliste que dorénavant ils claquent leurs becs pour lui faire peur, et qu'ils volent très bien. Sortis de leurs couveuses, ils s'entrainent dans une pièce spéciale. Le meilleur moment étant lorsqu'ils ne se sentent pas surveillés, et qu'ils commencent à jouer en se pourchassant ou en jouant à cache-cache. 

Ah j'aimerais tant les voir jouer à cache-cache ! Ils devraient être prochainement relâchés dans la nature. Bonne route à Puff et Stuff (leurs noms me font rire).

 *   *  *

Et enfin,  pour finir la semaine de bonne humeur une petite vidéo :

 

  
Bon week-end ! Have a nice week-end ! 素敵な週末を!



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire