!-- Font Awesome -->

31 octobre 2013

My addictions of the week


weheartit.com
Source : weheartit.com

Au menu cette semaine : Albator le film, Placebo, Mad Men, The Paperboy, Laura Kasischke, GHB le film, Clémence Poésy, soupe, Nous York, Mirwais, Nicole Kidman, Top of the Lake, rhume, Gravity, Les Utopiales, etc.




Mes drogues culinaires

Quand on a le nez bouché, la crève, des accès des fièvre et qu'on en arrive à se tromper d'appartement en rentrant (j'ai bien tenté d'ouvrir la porte pour me retrouver nez-à-nez avec ma voisine du dessous - grand moment ! Ma petite saucisse n'a pas hésité une seconde et a foncé dans la salon), on aime encore plus son canapé et on rêve de ça :



Copyright Foodgawker


*  *  *


Mes drogues télévisuelles

Je continue de frissonner le vendredi soir auprès du duo danois de Traque en séries. Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais je regarde, comme pour d'autres mini séries, la série en version originale. J'adore le danois ! J'adore la voix de Lars Mikkelsen. Et la langue permet de mieux être dans l'ambiance. Triste de penser qu'il reste peu d'épisodes à regarder.

J'attends de voir Top of the Lake sur Arte, série néo-zélandaise de Jane Campion avec Elizabeth Moss et Holly Hunter. Et après viendra la sixième saison de Mad Men (gniiiiiiii !!) Bref, je sens que je vais aimer novembre et décembre


 
J'ai donc retrouvé Dexter, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser - attention, je suis au milieu de la dernière saison, mais je commence déjà à m'ennuyer, je trouve que cette saison est décousue. Je ne comprends pas trop où les scénaristes veulent en venir, et puis le retour de Hannah, sa copie tueuse en série ne me ravit pas vraiment. 

Par contre, j'ai toujours autant de plaisir à regarder la nouvelle saison de Scandal, le rythme ne faiblit jamais. Et tout le casting me plaît, tous les rôles sont intéressants. On sait que c'est too much mais on accepte tout. Et c'est amusant de ne voir qu'un seul épisode, à 9h40 votre soirée est terminée ;-)


Enfin, c'est avec plaisir que je regarde Alicia Florrick dans The Good Wife le dimanche soir sur Teva. La chaine a choisi de diffuser trois épisodes à chaque fois ce que je regrette un peu.




*  *  *
Mes drogues cinématographiques


J'ai fait allusion à la petite mésaventure qui m'est arrivée en allant voir de bon matin le film Gravity dans mon précédent billet. La voici : j'arrive au cinéma et après avoir un peu attendu, je m'installe, la musique en fond sonore, mais au bout de vingt minutes, rien - ni publicité, ni bande-annonce. Les gens commencent à se poser des questions, lorsqu'une jeune femme arrive pour nous annoncer qu'ils ont une panne électrique. Pas de séance.  Forcément, je suis déçue. Pour se faire pardonner, le cinéma a offert deux places de cinéma à chaque spectateur. Depuis, je l'ai vu et vraiment aimé.

Sinon, avec toutes les séries, il m'est difficile de regarder tous les films diffusés sur la petite chaine. Enfin, j'ai bien essayé de regarder Nous York et j'avoue m'être vite ennuyée ferme ! Heureusement que je pouvais appuyer sur le bouton "accélérer", j'ai trouvé ce film terne, sans aucun scénario - j'y ai vu le plaisir égoïste pour eux de tourner un film entre potes à NY - tant pis si le spectateur s'y ennuie ferme. A part quelques jolis instants (très rares) - j'ai appuyé sur le bouton forward car je préférais retourner faire mon ménage. Grosse déception.

Autre essai avorté : Cornouaille avec Vanessa Paradis et Samuel Le Bihan. Bon,lors de sa sortie, le film ne m'avait pas plus intéressé que ça, sans doute parce que je ne suis pas fan de Vanessa Paradis. Je l'ai aimée dans son premier film (celui où elle en avait ch... pourtant), j'ai vu l'Arnacoeur mais je ne suis pas non plus tombée sous son charme. Mais revenons au film, eh bien comme pour le précédent, je m'y suis rapidement ennuyée, pourtant l'histoire était au départ intéressante, le lieu également. A l'ennui a succédé l'incompréhension, ce film devait sans doute avoir une sorte d'aura fantastique, je ne le saurai jamais car j'ai trouvé mieux à faire et j'ai éteint la télévision.


J'ai enfin vu Paperboy et là c'était beaucoup mieux, avec Matthew McConaughey, Nicole Kidman enfin méconnaissable (il était temps), et le Zac Efron loin de Disney plongés dans le sud dans les années 60 (le bayou en Floride), les deux frères et un autre journaliste noir enquête sur la condamnation à mort d'un blanc pour le meurtre du shérif. Le jeune frangin s'entiche de la potiche du condamné (Nicole K), et les deux autres tentent de faire éclater la vérité, dans un climat raciste et homophobe. Vous avez vu la Couleur des Sentiments ? Eh bien, ici c'est comme si vous pouviez voir derrière le miroir - tout y est noir, violent, mensonger, malsain. Une autre vision de l'Amérique - bien réelle mais terriblement sombre. John Cusack campe un vrai salaud qui mérite le détour, quelques scènes bien violentes. Une bonne surprise. 

Sur Canal +, il y a un des tas de films qui méritent mon attention, j'ai ainsi revu avec plaisir Argo, j'ai très envie de voir A perdre la raison, Quelques heures de printemps, Frankenweenie, L'étrange pouvoir de Norman, etc.

Retour au salles de cinéma, j'ai envie de voir Le Transperceneige qui a obtenu d'excellentes critiques. Les autres films qui me tentent sortiront fin novembre. Et puis pour l'instant, je reste au chaud chez moi.

Enfin, voici la bande-annonce, étrange, du dernier film de Laetitia Masson avec Clémence Poésy, Marina Hands et Elodie Bouchez entre autres, intitulé GHB : to be or not to be.  Je vous laisse juge, la bande-annonce m'a laissée perplexe. La musique est signée Mirwais.








*  *  *

Mes drogues littéraires 

J'aime toujours autant trouver de nouveaux livres à lire, mais j'ai l'esprit ailleurs ces temps-ci, préoccupé avec mon changement de job et mon cerveau enrhumé. Résultat, j'ai posé mon livre il y a quinze jours et je ne l'ai pas repris.

Je n'ai pas pu résister samedi dernier en m'arrêtant dans une librairie : j'ai été sérieuse et j'ai juste acheté A suspicious river de Laura Kasischke en livre de poche. J'ai envie de découvrir son œuvre. Je vais juste attendre d'avoir récupéré un cerveau qui fonctionne. 




En tout cas, j'irai faire un tour samedi (si ça va mieux) au festival Les Utopiales dont le programme cette année est juste énorme (entre les films, les ateliers, les conférences, les expos, etc.). La science-fiction, j'en ai beaucoup lu adolescente, depuis je privilégie les films. D'ailleurs, il sera diffusé plein de films cultes et surtout l'adaptation cinématographique du dessin animé Albator - ça vous rappelle de souvenirs ?? Moi oui, ah j'étais amoureuse !!!!



*  *  *


Mes drogues musicales 


Je n'ai jamais acheté l'un de leurs albums, même si j'ai aimé plusieurs de leurs chansons. Je viens de le voir interpréter au piano Loud like love et je suis toujours épatée par sa voix. Vous l'aurez reconnu, il s'agit de Brian Molko de Placebo. L'autre jour, j'ai entendu un de leurs titres les plus connus (Too many friends) et je tombe à nouveau sous le charme de sa voix métallique. 





Bon week-end à vous tous !

10 commentaires:

  1. comme toi, je commence à m'ennuyer dans la dernière saison de Dexter, et j'ai trouvé Nous york consternant... j'avais déjà pas aimé tout ce qui brille, avec son duo de soi disant amies qui se comportent comme des pestes, mais au moins yavait un semblant de scénario.. j'ai mis pause sur paperboy diffusé ce soir, je vais commencer à le regarder..

    RépondreSupprimer
  2. Ah consternant, voilà le mot que je cherchais :/) j'ai pas vu Tout ce qui brille en fait, on m'en avait dit du bien donc j'ai voulu voir Nous York mais maintenant j'ai de gros doutes !

    RépondreSupprimer
  3. Oh non? Tu étais aux Utopiales!?
    On aurait pu s'y voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai passé la journée au lit, j'ai voulu y aller, j'y ai cru mais la maladie a été plus forte. J'ai vu après qu'il y avait bcp de monde pour aller voir Albator. Triste d'avoir encore loupé ce festival mais mon corps était aux abonnés absents. Tu me raconteras ?

      Supprimer
    2. Oui bien sûr, on a prévu un article ;)
      Et un autre sur l'île de Nantes et Trentemoult qu'on a fait le lendemain.

      Peut être qu'on s'y croisera l'an prochain :)

      Supprimer
    3. Ah super ! J'ai eu la haine d'être malade car j'avais vraiment envie d'y aller, donc je le note pour l'année prochaine. Vous vous êtes promenés alors ? J'aime bien ces deux quartiers, très typiques !

      Supprimer
    4. Oui comme pour première fois que nous étions allés aux Uto, on reste 2 jours sur Nantes. Une journée au festival et une autre pour Nantes.
      Cette fois ci c'était ce quartier que je connaissais seulement de nom. Mr K a déjà visité plusieurs fois les Machines de Nantes avec ses élèves mais moi je ne connaissais pas le coin. On n'a pas fait de visite mais beaucoup déambuler dans le coin. J'aime l'architecture, j'ai été servi sur l'île ^^ Trentemoult est très mignon aussi mais on a eu un temps dégueulasse... Dommage...

      Supprimer
    5. J'adore Trentemoult, dommage pour le sale temps ! Quand vous avez envié de venir, faites moi signe, y a encore plein de choses à voir :-)

      Supprimer
  4. Hâte aussi de voir la série de Jane Campion, ça va être fabuleux (y a intéret en tout cas ^^)
    Tu te fais des petites soupes maisons ? C'est ce que j'apprécie le plus l'hiver, les soupes avec les bons légumes, je tente parfois des mélanges genre carottes-buternotte-orange ou poireaux-asperges.
    J'ai découvert Laura Kasischke récemment aussi, du coup j'ai tout téléchargé, histoire de le faire une opinion (c'est une sorte de star de la blogo livre, je veux comprendre pourquoi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère et puis ça se passe en Nouvelle-Zélande, le pays de mes rêves donc...
      J'ai fini un bouillon maison (poireaux, PdT...), rien de tel pour faire passer le froid et le rhume ! Je suis presque guérie d'ailleurs.
      J'ai lu quelques pages mais j'ai arrêté, l'esprit encore trop embué mais je vais la lire aussi, elle est partout !

      Supprimer