!-- Font Awesome -->

08 juillet 2015

La nuit du Voyage à Nantes (VAN)



 Petit retour sur la nuit du lancement du Voyage à Nantes qui a eu lieu vendredi dernier. 

La soirée a débuté sous les meilleurs auspices, soleil et chaleur au rendez-vous (35°C) au Bateau-Lavoir à Nantes où une pêche à la ligne (2 000 petits canards) a été organisée. Les fidèles étaient au rendez-vous pour participer, regarder et profiter d'une bonne bière fraiche. 


Pour ma part, j'avais plus envie de rejoindre ces petites filles qui profitaient de la brume pour se rafraichir ...


Prochaine destination : le concert d'Helena Noguerra au Passage Pommeraye, accompagné à la guitare par Philippe Eveno. J'adore l'actrice, la chanteuse et la personne. Mon moment préféré de la soirée : une voix magnifique, un lieu magnifique et de superbes mélodies.  Seul bémol : la chaleur mais j'ai tenu le coup ! 



De retour à l'air frais, je croise nos hommes en aluminium....



Au Théâtre Graslin, Aurélien Bory s'amuse avec la lumière dans Spectacula... Vous voilà sur scène et le public s'enflamme ! Un jeu de lumières à voir et à revoir ;-)



En direction du château, je m'arrête à l'île Feydeau regarder les joueurs de Feydball. L'ambiance est bonne enfant, les terrasses des cafés sont pleines, la musique retentit - Les Nantais peuvent à nouveau profiter de cet espace, longtemps réservé aux véhicules.


Place Bouffay, on peut enfin admirer Stellar de l'artiste Baptiste Dubombourg. Composée uniquement de chaises, on a envie d'embarquer sur ce super 8 ! 


J'arrive à temps au Château des Ducs de Bretagne pour profiter d'un concert dans les douves ... et je ne vous cache pas ma surprise ! L'autre bonne surprise : l'ombre, l'air frais - et la musique magnifique. 



Je profite de la gratuité des musées pour m'échapper et aller voir l'exposition consacrée au peintre Charles de la Fosse à la Chapelle de l'Oratoire. Détails de l'expo par ici.



D'autres amis profitaient du Skate ô Drome sur le toit de l'école d'archi.....



Toute cette soirée méritait bien un petit somme à côté du poussin de Ponti au Jardin des Plantes ....


Exceptés pour les concerts, les œuvres sont installées à Nantes pendant tout l'été. Le parcours du Voyage à Nantes va encore bien m'occuper, 12 km en suivant la fameuse ligne verte. J'espère vous faire un billet avant la fin juillet. 

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, beaucoup de monde - un bon moment pour bien commencer l'été ! Reste tout le parcours à faire, pas pas pour tout de suite ;-)

      Supprimer
  2. Le skatepark est vraiment beau! :D (ok j'accroche sur de drôles de choses, je sais... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ! Il est magnifique et sur les toits de l'école avec une super vue ! ça ne m'étonne pas, l’œil d'un sportif ;-)

      Supprimer
  3. J'adore ce poussin !!!
    Ca a l'air d'être vraiment sympa tout ceci . J'ai hâte de voir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il est trop chou ! Ponti s'amuse bien au jardin des Plantes ;-)

      Supprimer
  4. Super sympa ! Je pense que d'ici la fin de l'évènement, j'aurai l'occasion de faire un petit tour à Nantes, le temps d'un voyage ;)
    Ca donne envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas ! Je vais préparer un billet sur le parcours (je vais tenter de le commencer avant mon départ de Nantes pour les vacances)...

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup Helena Noguerra, quelle chance tu as eu de la voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et oui moi aussi ! Je suis allée la voir sur scène à Paris. C'est une fille si jolie et simple, elle avait l'air émue de voir autant de monde (malgré la chaleur) chanter et applaudir.

      Supprimer
  6. Il faut que je trouve le temps d'aller à Nantes cet été ! surtout que je ne suis pas trop loin, près de Rennes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas et fais-moi signe si tu viens par là ! Je vais commencer doucement le parcours (par cette chaleur) bon courage pour auj. il va faire chaud chaud !

      Supprimer