!-- Font Awesome -->

27 août 2015

My addictions of the week



Je sais que la reprise est difficile et moi je suis en vacances ! Et enfin prête à retrouver le chemin bloguesque ...  Travailler en juillet et août a ses avantages et inconvénients. Le beau temps, les amis et la lecture fait que j'ai passé tout mon temps dehors, je n'ai presque pas allumé la télé et donc pas grand chose à vous raconter, si ce n'est que j'adore toujours l'odeur de l'herbe fraichement coupée, une bière bien fraiche et le soleil qui se couche tout doucement le soir ! 

Le temps incertain ne m'empêche pas de sortir tous les jours (une heure et demie de balade au minimum) mais je profite de mon chez moi et surtout je retrouve l'objet étrange qu'est la télévision ! Incapable de me concentrer sur un film, et la sécheresse en terme de programmes de qualité (exception faites d'Arte et des documentaires), j'ai du voir un film en un mois.  Et le ciné? J'y retourne enfin cette semaine, trois ou quatre films au programme. Bref, je vais me cultiver !

Mes addictions télévisuelles 



Je vais encore me répéter mais Arte est vraiment une chaine géniale. Ainsi j'ai adoré le premier épisode de la mini série The Team (8 épisodes) diffusé la semaine dernière. J'ai hâte de voir la suite chaque jeudi (ou en replay). Cette série européenne met en scène la coopération policière entre les polices danoise, allemande et belge après que trois prostituées (de luxe ou pauvre) sont assassinées de manière identique en l'espace d'un week-end dans trois pays différents. Le modus operandi ? Elles sont tuées d'un balle dans l'oeil.

Les polices envoient leurs meilleurs experts pour mettre la main sur ce qu'il pense être un tueur en série mais bientôt les indices réorientent l'enquête. Au Danemark, c'est Harald Bjorn qui est chargé de l'enquête. C'est le fantastique acteur Lars Mikkelsen (Borgen, House of Cards) qui interprète ce policier profiler, qui va bientôt être père. Il retrouve Jackie Mueller, la profileuse allemande (avec lequel on soupçonne qu'il a eu une affaire par le passé) et Alicia Verbeek pour la police belge.

C'est en fouillant l'appartement de la victime belge (ou allemande?) qu'ils trouvent une photo représentant les trois victimes ensemble, avec une quatrième jeune femme. La police lance alors une recherche active pour identifier cette femme mystérieuse, pensant qu'elle est probablement la prochaine victime.. Leur découverte va relancer l'enquête !

Réflexion puis action : ça fait du bien ! Des acteurs impeccables, une mise en scène sobre et efficace - bref, c'est toujours un plaisir de regarder ce genre de série ! Je regarde en v.o et j'adore les entendre échanger en anglais puis parler dans leurs langues respectives. Bref, j'aime beaucoup ce genre de séries qui prouvent qu'en Europe, on peut faire de jolies choses ensemble :-)  Et n'oubliez pas le replay chez Arte, proposé pendant 7 jours.



Et puis j'attends, enfin, la diffusion de la série Wayward Pines tous les jeudi soir sur Canal + (heureusement que Canal + à la demande existe, je la regarderai un autre jour car apparemment tout le monde se concentre sur le jeudi, nouveau D Day de la télévision).  La série américaine fait référence à deux séries cultes : Twin Peaks (petite ville dans la même région montagneuse et brumeuse que la ville de Lynch, agent fédéral venant enquêter...) et Le Prisonnier, car une fois arrivé à Wayward Pines, on n'en repart plus ... Pour les fans de Lynch, la série a été tournée dans l'état voisin de Washington, mais moi qui ai souvent traversé la région quand je vivais au Montana, c'est les mêmes paysages brumeux, mystérieux et boisés ...

Le synopsis : Ethan Burke (Matt Dillon, de retour ! YES), agent des services secrets, est envoyé avec un collègue, enquêter à Wayward Pines (Idaho) enquêter sur la disparition de deux agents fédéraux. Sur la route, leur voiture est violemment percutée par un poids lourds. Burke se réveille hargard dans un hôpital de la ville...

En plus du beau Matt, Terrence Howard (youhou), Carla Gugino et Shannyn Sossamon complètent le casting, et il y a même Melissa Leo. Je sais que beaucoup ont déjà vu la série en streaming, mais j'en suis revenue, et puis surtout je suis incapable de regarder une dizaine d'épisodes à la suite et me retrouver comme une idiote à attendre dix mois pour la deuxième saison ! J'apprécie de suivre plusieurs séries par semaine, un ou deux épisodes maxi et ce, sur plusieurs mois. Je suis retournée à l'ancienne école mais avec Canal + à la demande, c'est en vo totale et quand je veux donc ça me convient bien.

Sinon, Castle est de retour mais j'ai été très déçue par le premier épisode. Il disparait deux mois et on a l'impression que sa fille et sa mère sont à peine émues, idem pour Beckett - si ce n'est pour retarder leur union (qui fort heureusement va arriver rapidement ..). En fait, j'ai hâte de revoir Castle enquêter car en victime, bof bof bof ! Ma série détente du "lundi-soir-après-le-retour-au-travail" doit retrouver son rythme et son humour !

J'ai regardé avec plaisir la rediffusion du superbe film, Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino rediffusé lundi dernier. Sinon, rien de neuf car le seul soir où je souhaitais regarder un film, grosse tempête et les images figées ;-)


Mes addictions littéraires 

Je consacre beaucoup de temps à mon autre blog, dédié aux livres et j'ai décidé de lui offrir un vrai relooking et  un nouveau nom car son ancien nom était trop long et en anglais et moi-même j'étais incapable de me souvenir de son nom ! J'ai passé pas mal de temps dessus et je suis plutôt satisfaite du résultat : Tombée du ciel est son joli nom. Malheureusement je n'avais plus l'esprit à lire mais ouf ça revient ! Par contre, toujours l'esprit à acheter des livres ;-)

Je vous prépare un petit billet récap sur mes précédentes lectures, prolifiques et plutôt réjouissantes !


Mes addictions webesques

J'adore Instagram et j'ai découvert des comptes vraiment sympas, certains consacré à Dame nature et aux paysages spectaculaires qu'elle nous offre, d'autres consacrés à quelques animaux devenus des stars du web et puis des comptes tenus par des peintres ou illustrateurs en herbe, amateurs ou professionnels qui m'impressionnent toujours avec leur talent.

Je pense préparer un billet mais je voulais déjà partager avec vous un de mes récents coups de coeur.

Countrylifestyle1

Un compte dédié à la campagne, aux animaux de ferme.. partout à travers le monde ! Souvent au Canada où les photos sont sublimes. Il y a aussi les ranches aux Etats-Unis et en Australie...  Bon j'adore les photos d'animaux de ferme, j'avoue .. Mais c'est quand même très très beau ;-)


Une photo publiée par Country Lifestyle (@countrylifestyle1) le







Et je vous mets les photos en grand pour le plaisir, avec cette dernière, ici en Alberta :

Une photo publiée par Country Lifestyle (@countrylifestyle1) le



Vous souhaitant à tous une excellente fin de semaine !


6 commentaires:

  1. Je suis allée voir les photos, c'est magnifique ! J'attends avec impatience ton avis sur instagram car il me fait de l'oeil mais je n'ai pas sauté le pas encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Je vais bosser dessus. J'ai eu un compte et il m'a fallu du temps pour y trouver mon bonheur !

      Oui c'est magnifique ;-)

      Supprimer
  2. Je suis fana d'Instagram aussi. J'aime m'y perdre, suivre les gens, rêver, partager... Je crois que c'est le réseau que je préfère :)
    Tu m'as mi la puce à l'oreille avec Wayward Pines. Je n'ai pas Canal + mais je vais regarder ça de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! Je suis très "visuelle" donc c'est génial mais parfois on en revient !

      Ah Wayward, avec les arbres, la pluie et la brume - ça nous parle, hein ?!!

      Supprimer
  3. Ah cool, deux séries que je ne connaissais pas ! Heureusement qu'il y a Arte pour nous proposer de bonnes séries (et aussi des concerts de rock!) et Canal + ...
    Je n'ai pas la télé mais je vais regarder ça en replay, voire en dvd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement ! car sinon c'est un peu maigrichon ! J'étais de sortie hier donc ce soir Wayward ;-)

      Supprimer