!-- Font Awesome -->

20 avril 2016

My addictions of the week



My addictions of the week : The Missing, Chris Hemsworth, Emilie Dequenne, The Five, le retour de l'Inspecteur Lewis, la fin des enquêtes de Morse, Hacker, Banshee, Tom Cullen, Harlan Coben, etc.



Mes addictions télévisuelles

Je suis chez ma mère à faire du pet-sitting pour une semaine. Entre ma meute et la sienne, je ne manque pas d'activité ! Promener deux chiens est aussi assez sportif mais profiter du jardin, d'une grande terrasse avec 18°c à l'ombre, c'est parfait ! 

Aussi, la télévision n'est pas une priorité. N'ayant pas accès à Netflix ou Canal + séries, je suis encore moins tentée. 


J'ai regardé, comme beaucoup j'imagine, les premiers épisodes de la mini série britannique The Missing diffusée le jeudi soir sur France 3. J'en avais parlé dans mon précédent billet. J'ai trouvé de bonne facture les deux premiers épisodes et les aller-retour entre le présent et 2006 (huit ans plus tôt, l'action se passant en 2004) sont bien travaillés. L'acteur a l'air nettement plus jeune. Et je retrouve avec grand plaisir l'actrice Émilie Dequenne, je lui trouve une voix et une présence rassurante - ce qui est parfait car la famille anglaise trouve très réconfortant l'agent de police qu'elle interprète. J'ai hâte de voir les épisodes suivants. Je serai de retour chez moi pour la suite ! 

Je continue de suivre les aventures de Sheldon, Leonard et les autres dans The Big Bang Theory. Et je dois rattraper mon retard pour Vikings et enfin regarder la nouvelle saison de The Americans et finir House of Cards. Bref, il va falloir qu'il se mette à pleuvoir et que je tombe sur un livre très ennuyeux pour rattraper tout ce retard ! Mais avant tout, il me reste à voir la dernière saison (hélas) de Banshee ! C'est bien la seule dont je pourrais regarder 5 épisodes d'affilée ! Elle est déjà programmée pour le week-end à venir.

Le dernier épisode des enquêtes de Morse (épisode excellent dimanche dernier) a été diffusé et France 3 a la bonne idée de revenir avec la nouvelle saison des Enquêtes de l'inspecteur Lewis. Mon seul reproche est toujours le nombre très limité d'épisodes !

Et de surcroît, Canal + séries annonce l'arrivée jeudi 28 avril prochain de la série The Five, créée par le romancier Harlan Coben qui se déroule en dix épisodes. Les acteurs principaux sont Tom Cullen, Tom Brittney et Hannah Aterton. Je ne connais que le premier ! 

Voici le pitch : Jesse, âgé de 5 ans, s'est enfui du parc alors qu’il était sous la surveillance de son frère Mark et de sa bande de copains. Après sa disparition, plus personne ne l’a jamais revu. Vingt ans plus tard, Danny, un des amis de Mark devenu flic, apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime. Il est vivant, quelque part...

Bon, nous revoilà avec la disparition d'un enfant mais celui-ci a la bonne idée de réapparaître .. A voir, mais vu le nombre de séries à voir, cela va être une gestion compliquée ;-)



Mes drogues cinématographiques

Côté cinéma, je suis enfin retournée au cinéma, vous avez vu mes billets publiés sur ce blog et j'ai enfin regardé un film sur Canal +, Hacker

Le titre original du film est Blackhat. Une première pour moi : j'ai enfin regardé un film avec Chris Hemsworth à l'affiche ! Honnêtement, son physique me laisse totalement de marbre. Un peu trop "gros bras" pour moi. Ce n'est donc pas le casting qui m'a attiré mais le réalisateur Michael Mann, il a réalisé Heat qui reste un de mes films préférés. Ce type manie la caméra avec talent et les images sont toujours de grande qualité. Cette fois-ci il nous entraine à travers le monde, en compagnie de Nick Hathaway (Hemsworth), un pirate informatique, qui a détourné de l'argent. 

Arrêté par le FBI, il est condamné à 13 ans de prison avec interdiction d'approcher le moindre ordinateur. Mais lorsque des attaques informatiques puissantes plongent les pays occidentaux dans le doute, les services secrets lui proposent de rejoindre une équipe de génie informatique afin de pister et d'arrêter ce réseau de cybercriminels. Ceux-là ont déjà réussi à extorquer plus de 50 millions de dollars. Nick, sous la garde de deux agents, joués par Viola Davis (si si) et Holt McCanally, rejoint deux agents chinois, petits génies de l'informatique dont Chen Lien (Wei Tang) qui ne laisse pas Nick insensible. De Chicago à Los Angeles, de Hong Kong à Jakarta, la poursuite est lancée. Les cyber terroristes n'hésitent pas à tuer et bientôt les gouvernement les lâchent, mais l'équipe décide de continuer jusqu'au bout. 

Un film d'action de bonne facture, sauvée par ses acteurs et surtout par la réalisation soignée de Michael Mann, les images sont belles même si ici on est loin de Heat. Néanmoins, on en s'ennuie jamais et ce n'est jamais "too much" même si je commence  me lasser de voir un type pianoter sur un clavier 10 secondes et réussir pendant ce très court laps de temps à pister un terroriste ou faire un virement bancaire de plusieurs millions ;-) 
Enfin, je ne trouve pas Chris Hemsworth très expressif. Il est sympathique mais n'a pas gagné de points avec ce film.  Si quelqu'un peut m'expliquer !

Sinon, Canal + va diffuser en mai le film tant acclamé et que j'ai loupé au cinéma, Mustang. Hâte de vous faire un retour à ce sujet. 

Je reviens vers vous bientôt avec une expo/BD ;-)

Bonne semaine à tous !





1 commentaire:

  1. je suis en attente de The Five, j'aime tellement l'écriture polar de Coben, que je sais que ça va me plaire !
    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer