!-- Font Awesome -->

27 juin 2016

My addictions of the week



J'avais prévu d'aller au cinéma, mais j'avais aussi besoin de me reposer. Je cours un peu après le temps. L'esprit préoccupé, je n'arrivais plus non plus lire mais Agatha Christie m'a gentiment remis en selle ! Je suis allée voter (pour l'aéroport Notre-Dames-des-Landes) avec mon chien, jamais eu de souci jusqu'à aujourd'hui - heureusement une jeune femme s'est proposée de la garder pendant que je votais - ça me rassure de trouver encore des gens si sympas (le mec lui faisait une tronche, genre j'avais amené un goret dans sa cour!). 

Au menu : Brokenwood, George Clooney, Michiel Huisman, Major Crimes, Alexis Bledel, Hugh Laurie, Adaline, Blake Lively, A la poursuite de demain, Gilmore Girls ...



Mes drogues télévisuelles

J'ai peu regardé la télévision - j'ai préféré lire la semaine de mon arrêt et cette semaine, j'avais trop de choses à préparer avant mon départ en vacances qui approche à grands pas ! Une semaine chargée aussi côté boulot - je ne vais pas avoir une minute à moi.

J'ai quand même réussi à regarder deux films en vod sur Canal + à la demande dont je vais vous parler, mais d'abord un petit mot sur la série Brokenwood, dont le dernier épisode sera diffusé alors que je serai partie. J'en profite pour vous dire que j'ai fait du nettoyage sur mon disque dur pour enregistrer ce dernier épisode. 
J'ai vraiment aimé sa dernière enquête, car je n'ai jamais réussi à deviner ce qui s'était passé et j'aime bien tous les personnages.

France 2 a la bonne (ou mauvaise pour moi) idée de diffuser la nouvelle saison de Major Crimes pendant l'été. J'adore cette série et j'espère que mon DD va tout enregistrer ! France 2 a la bonne idée de diffuser pas moins de 4 épisodes dont 3 de la nouvelle saison et un de la seconde, soit 2h de programme à enregistrer chaque lundi sur 4 semaines....



Je n'ai pas poursuivi ma découverte de nouvelles séries, je pars et le beau temps ces derniers jours a eu raison de moi ! 


Mes drogues télévisuelles rencontrent mes drogues littéraires 

Ah si - pour ceux qui l'ignorent, je suis une fan de la série Gilmore Girls - il faut dire que l'héroïne, Rory (Alexis Bledel) était une vraie bookworm (amoureuse des livres) comme moi et j'adorais l'humour et la réparti dont les Gilmore faisaient preuve. La bonne nouvelle ? Netflix a commandé 5 épisodes alors que la série a pris fin en 2007 au bout de 7 saisons. 

Ces nouveaux épisodes seront diffusés en fin d'année. Rory obtenait son diplôme de journaliste à la fin de ses études et Netflix vient de diffuser ce teaser, où Rory est tout simplement à la Maison Blanche pour proposer des pistes de lecture à Michelle Obama ;-)




Pour ceux qui ne connaissent pas la série et ont eu du mal à la comprendre car Rory parlait toujours très vite - voici les livres qu'elle conseille à la Première Dame : Shakespeare, Marilyn Robinson, Graham Green, un peu de "Proust" et Jane Austen, bien sûr ! Elle recommande également quelques "classiques de plage" tels que Moby Dick, Anna Karénine et bien sûr L'histoire du déclin et de la chute de l'Empire romain. 


Mes drogues cinématographiques

Alors que la Fête du cinéma bat son plein, je n'ai pas le temps de mettre le pied dans un cinéma. J'ai quand même vu deux films la semaine dernière sur Canal + à la demande.  On se rattrape comme on peut ! 

J'avais envie eu de voir ce film à sa sortie, mais j'étais assaillie d'un doute : un film Disney - était-ce uniquement destiné aux enfants ? Une amie (adulte) m'en a ensuite reparlé donc là j'ai saisi ma chance de voir A la poursuite de demain (Tomorrowland). L'histoire est assez particulière : Brit Robertson joue le rôle d'une adolescente, Casey Newton, vivant seule avec son père et son petit frère - la jeune femme n'a qu'une idée en tête : empêcher le démantèlement du site de lancement de navettes spatiales programmée après l'arrêt du programme de la NASA.  Mais à la deuxième tentative, la jeune fille est prise en fragrant délit et arrêté. Libérée par son père, elle va récupérer ses affaires personnelles et trouve dans ses affaires, un pin. Un petit objet anodin mais dès qu'elle le touche, elle est projetée dans un monde futur où tout est magnifique. La jeune femme réalise cependant que lorsqu'elle marche dans l'autre monde, elle marche aussi dans le monde normal. La jeune femme décide de faire des recherches sur Internet et découvre qu'un petit magasin recherche à racheter tous ces pins identiques. La jeune femme ment à son père et s'embarque pour cette petite boutique mais malheureusement les propriétaires de la boutique tentent de s'approprier le pin sans lui communiquer aucune information. 

Ils essaient même de la tuer, fort heureusement Athena, une petite fille, dotée d'une force spectaculaire, la sauve de justesse. Elles décident d'aller rejoindre la propriété de Frank Walker (George Clooney), un homme qui vit comme un ermite et refuse de recevoir Casey. Mais avec ces hommes venus du futur à leur trousse, ils n'ont plus de choix que de s'entraider.. Casey découvre qu'Athena (un robot) a connu Frank enfant et lui avait déjà montrer le futur mais que celui-ci est en danger. 



Un film vraiment atypique - je pense qu'il est effectivement destiné aux jeunes adolescents mais le résultat fonctionne bien sur les adultes. J'ai été épatée par la jeune actrice qui interprète Athena, Rafey Cassidy. Quant à l'actrice principale, Brit Robertson, je l'avais découverte et beaucoup aimé dans la série Life Unexpected où elle jouait le rôle de Lux Cassidy. A noter la présence amusante de l'acteur Hugh Laurie (vous savez, Dr House). 

Mon avis : ♥ (♥)

Je suis tombée par hasard sur ce film, j'ai loupé les 5 premières minutes et quand le lendemain, j'ai voulu les regarder .. eh bien, j'en ai profité pour revoir le film une deuxième fois ! Et pourtant, ce n'était pas vraiment ma tasse de thé : une histoire d'amour, de bons sentiments et l'actrice Blake Lively dans le premier rôle. Non, je ne suis pas fan - d'ailleurs j'avais trouvé son rôle proche de la potiche dans le dernier Woody Allen. Mais là, dans Adeline - j'ai trouvé qu'elle était l'actrice parfaite pour incarner le rôle de cette femme au destin unique. Car lorsqu'elle croise la route d'Ellis Jones (Michiel Huisman), Adaline, qui vit sous un faux nom a en réalité 108 ans. La jeune femme a eu un grave accident à l'âge de 28 ans - sa voiture a fait une embardée et a plongé dans une rivière très froide, par un soir d'orage. Son coeur s'est arrêté lorsque la foudre a frappé et à son réveil, la jeune femme avait arrêter de vieillir. Il aura fallu qu'elle atteigne la quarantaine pour réaliser cet étrange phénomène. Veuve de guerre, elle a élevé sa fille avec qui elle va partager ce secret toutes ses années. 

Pour des raisons que je ne détaillerais pas, elle doit déménager tous les dix ans et changer de nom mais un jour elle croise la route d'Ellis. Celle qui s'était toujours refusée de tomber amoureuse ne peut pas résister à cet homme - et on la comprend ! Je ne connaissais pas l'acteur hollandais Michiel Huisman avant d'avoir vu ce film (il a joué dans Games of Thrones) et qu'il est séduisant ! 


Bref, elle accepte finalement de sortir avec lui mais en l'amenant chez ses parents pour le week-end, qu'elle n'est pas la surprise d'y retrouver un ancien amour,  William (Harrison Ford) - rencontré par hasard en Europe un été dans les années 60 et qu'elle avait abandonné en découvrant qu'il voulait l'épouser.
Je me tais là, mais ce film a été un moment fort agréable et je pense qu'il est parfait pour un jour morose, de pluie, d'hiver - une sorte de conte de fée. Une jolie parenthèse. 

Mon avis : 


Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

  1. Je suis en train de terminer la saison 3 de Banshee, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah génial ! je ne connais personne qui la regarde et pourtant je trouve cette série vraiment réussie même si au départ elle peut faire peur! profites-en bien !

      Supprimer