!-- Font Awesome -->

01 septembre 2016

Vanille

Mon chat est parti après seize longues années de bonheur. Mon compagnon des bons et mauvais jours. Un amoureux des genoux et des câlins qui aimait tous les autres animaux que je ramenais à la maison, chien ou chat. J'ai encore du mal à réaliser qu'il a quitté ce monde, comme Bambou il y a quelques mois. Je crois qu'il va me falloir du temps pour réaliser que ce parfait compagnon est parti commencer sa deuxième ou septième vie de chat ailleurs. Perdre ses deux chats la même année n'est pas une mince affaire. 

Je suis ravie qu'il puisse avoir été là pour les premiers mois de Marnie (très présente sur IG la coquine) pour lui montrer la tendresse et les ronrons. Ce soir elle miaule beaucoup, sans doute le cherche-t-elle encore. Moi aussi.






9 commentaires:

  1. Difficile de lire et de regarder les photos. J'ai les yeux plein d'eau. Un magnifique billet hommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mon chat qui m'attendait toujours derrière la porte et le matin arrivait tranquillement pour me dire bonjour - j'ai encore du mal à réaliser qu'il est vraiment parti.

      Supprimer
  2. Mes sincères condoléances, chère Electra. J'ai moi aussi perdu un chat dans des circonstances très pénibles... je suis de tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh alors tu sais ce que c'est. On est un peu chamboulés - un si long compagnonnage qui se finit si brutalement.

      Supprimer
  3. Oh...C'est toujours si dur quand ils s'en vont... mais ce fut une belle aventure pleine de bonheur et de câlins, c'est ça qui reste!
    Courage! <3

    RépondreSupprimer
  4. Courage... Mon gros matou est avec moi depuis 18 ans, je me prépare à l'inévitable aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! celui de ma collègue a tenu jusqu'à l'âge de 21 ans - il faut en profiter au maximum !

      Supprimer
  5. De tout coeur avec toi. Sincèrement.

    RépondreSupprimer