!-- Font Awesome -->

04 février 2019

Janvier tu passes déjà trop vite ....



Le mois de janvier est déjà terminé et je n'ai rien publié par ici. Je me rattrape ! Quelques films (oui des films!) à défaut de regarder Netflix. Et une photo de Marthe Keller au passage.

J'ai regardé un soir sur une chaîne de la TNT un petit film indépendant, The Road Within avec Robert Sheehan, Dev Patel et Zoe Kravitz. Le visage de Sheehan m'était familier et je me suis souvenue qu'il avait joué dans la série anglaise Misfits que ma sœur adorait. J'ai regardé en faisant autre chose je l'avoue, mais j'avoue que j'ai bien aimé l'histoire même si tout était très prévisible et les personnages attachants. 

Le héros, joué par Sheehan est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, Zoe est anorexique et enfin le personnage joué par Dev Patel est atteint de troubles compulsifs du comportement. Tous les trois se rencontrent dans un centre de soins et décident de fuir pour aller déposer les cendres de la mère du héros dans un lieu qui lui tenait cher. Se mettent à leur recherche le père du héros et la psychologue du centre (Brenda Lee Johnson ! non je plaisante, mais l'actrice qui jouait ce rôle).

Si vous avez l'occasion de la regarder en vod, n'hésitez pas car l'histoire est quand même très sympa et apporte un peu de baume au cœur, et par ces temps-ci, ça ne se refuse pas.



J'ai également réussi - je tiens pour un exploit de rester assise pendant 2h devant un film dorénavant - à voir un film remontant à 2004 ou 2005, La Nourrice et j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que l'un des rôles phares est tenu par Marthe Keller et que j'adore cette actrice, beaucoup trop rare au cinéma à mon goût. C'est la femme en arrière-plan sur la photo pour ceux qui auraient un doute ! Et j'ai appris par la même occasion le destin de ces jeune femmes envoyées à la capitale pour allaiter les enfants des bourgeoises, en abandonnant à d'autres femmes leurs propres bébés. J'ai beaucoup aimé l'actrice principale mais apparemment elle n'a pas réussi à faire une grande carrière, peut-être s'est-elle concentrée sur le théâtre ? 

Et nouveau succès, hier soir, j'ai regardé en entier un vieux film avec Ryan Gosling, Anthony Hopkins et Rosamund Pike (bon trio d'acteurs), diffusé sur France 3. Il s'agit de La faille qui date de 2007.J'ai trouvé l'histoire passionnante et Hopkins est un excellent méchant qui énerve bien notre gentil Ryan. Il joue le rôle d'un jeune procureur qui compte quitter son poste pour intégrer un très grand cabinet d'avocats. Il accepte cependant une dernière tâche, en représentant le Ministère de la Justice contre un patron d'aéronautique accusé d'avoir voulu tuer sa femme. Ce dernier (Hopkins) a avoué oralement et par écrit et refuse l'aide d'un avocat. Du coup, Gosling pense que l'affaire est faite mais le méchant cache bien son jeu .. et tout bascule !

J'ai bien aimé l'intrigue, le jeu des acteurs et les personnages - j'ai bien aimé par exemple la scène de l'ascenseur où les deux personnages rompent en montrant à quels points leurs véritables principes de vie sont différents (je n'en dis pas plus...). Bref, un bon moment de ciné ! 

Il aura fallu que ce soit la semaine où la résiliation de mon abonnement à Gaumont-Pathé prenne place ! Il faut dire qu'en 2018, j'ai du aller 5 fois au cinéma ! J'ai privilégié les voyages et la lecture et surtout j'ai subi de plein fouet les nouveaux horaires et choix ciné du Gaumont Nantes. J'y allais exclusivement le samedi matin (quand on bosse...) or ils ont d'abord supprimé les films en vo et je ne peux plus voir les films en vf (trop habituée à leurs vraies voix) et ensuite ils ont tout simplement supprimé la majorité des séances ! Nous étions peu nombreux, mais nous étions des fidèles. 

J'ai voulu y retourner samedi dernier et rebelote : vf ou alors des films inintéressants .. du coup pas de regret ! J'ai des places à prix privilégiés par mon travail et cela sera suffisant...

J'ai repéré pas mal de films du coup et j'espère pouvoir remettre les pieds dans une salle de cinéma pendant mes vacances (et dans un musée également). L'hiver, j'ai une fâcheuse tendance à hiberner et j'apprécie énormément mon autre passe-temps préféré : la lecture.

Bonne semaine à vous !


2 commentaires:

  1. Je te comprends ! Je préfère aussi largement voir les films en VO. Au cinéma c'est ça que je privilégie. Je n'imagine pas mon ciné retirer les séances VO, je pêterai les plombs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! du coup ils les mettent à des horaires impossible pour moi !

      Supprimer