!-- Font Awesome -->

26 août 2022

My addictions of the week

 


Mes drogues télévisuelles

J'ai retrouvé cet été le monde des séries - un grand merci à la canicule. Mon cerveau trop fatigué, ne pouvant pas se concentrer suffisamment pour la lecture. 

J'ai découvert le replay de Polar + - excellente découverte et j'ai regardé deux séries nordiques : une série finlandaise (la première?) et une série norvégienne. J'ai adoré et dévoré les deux. Ce sont plutôt des mini séries, à moins qu'une deuxième saison soit tournée. 

Attention, elles reflètent toutes deux l'obscure visage de leur pays. C'est sombre et parfois glauque à souhait. Mais la photographie, le scénario et les acteurs sont formidables donc j'avais hâte de les partager. Ces séries ont déjà été diffusées, dixit mon beau-père mais à l'époque je ne regardais que très peu la télévision, et elles valent le détour. Je pense même sérieusement en regarder une à nouveau (la finlandaise).

All the Sins - Meurtres à Varjakka

Je découvre qu'il y a en fait 3 saisons - je suis ravie ! Le jeune inspecteur Lauri Räiha a coupé les ponts avec la communauté religieuse et conservatrice laestadienne de Verjakka, au nord du pays, dans laquelle il a grandi. Mais deux des piliers de la communauté sont mystérieusement assassinés et sa hiérarchie le renvoie, accompagné de Sanna Tervo, une officier de police confirmée, chargée de diriger l'enquête. 

La série est un polar, puisqu'il y a des meurtres et une enquête mais elle s'intéresse surtout au passé des deux protagonistes, et je sais que ça peut déranger certains mais moi j'ai adoré. Qu'est-ce qui a poussé Laurie (Johannes Holopainen) a quitté Verjakka ? Pourquoi la fille de Sanna (Maria Sid) ne vit-elle plus avec elle ? Et à quoi ressemble cette communauté très rigoriste ? J'ai tout aimé de cette série. Et j'espère que je vais pouvoir voir les nouvelles saisons. Cette saison comporte six épisodes. 

Autre point très positif : j'ai vraiment accroché à la bande-annonce, glauque à souhait et à la musique. J'ai même téléchargé la musique (cf. plus bas). 

Je vous laisse découvrir la bande-annonce, je viens de la revoir et j'ai très envie de regarder à nouveau la série. 

Mon avis : 

L'autre série a été diffusée sur Arte. Il s'agit de Témoins sous silence. 

La série a été diffusée en 2014 en Norvège. J'ai reconnu l'un des acteurs principaux qui avait déjà joué dans une autre série très bien dont le nom m'échappe. On suit ici deux adolescents, amis et amants (secrets) qui aiment faire assistent une nuit, malgré eux, à un quadruple meurtre. L'assassin a vu l'un d'entre eux mais ils ont réussi à fuir. Ayant peur que leur relation amoureuse soit mise à jour, les deux jeunes hommes promettent de garder le silence. Mais l'un d'eux est placé depuis quelques mois chez une inspectrice, à qui l'enquête est confiée. Elle avait quitté Oslo pour un job plus pépère et soudainement elle se retrouve au centre d'une importante affaire. Comme l'autre série, j'ai beaucoup aimé le scénario, les acteurs dont Odin Waage à la chevelure blonde à la Boris.  En réfléchissant, je pense l'avoir regardé sur Polar + sous son titre anglophone Eyewitness. Je l'ai aussi regardé en vost. 


Mon avis : 


Mes drogues musicales

Comme je vous le disais plus haut, je suis devenue accro de cette chanson. Regardez la série et des images défileront, mais le top c'est l'écouter quand on voyage en train et qu'on regarde le paysage défiler. 

Un must. L'artiste s'appelle Mikko Joensuu et le titre "Drop me down".  

Sinon, je suis parfois un peu bête, mais je viens de découvrir que j'ai accès à la plateforme musicale d'Amazon gratuitement et du coup, je me suis créée pas mal de listes. 

Je regarde actuellement deux autres séries donc je reviendrai prochainement vous en parler. J'en profiterai pour parler de séries documentaires également. 

Bonne fin de semaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire