!-- Font Awesome -->

28 mars 2011

Dans vos salles prochainement


Dans vos salles prochainement - le mois de mars tire à sa fin et avril arrive doucement. J'avoue que ces derniers mois ont été un vrai plaisir cinématographique, beaucoup de films et peu de déceptions, de vrais coups de cœur, que ce soit des films d'action, dramatiques ou romantiques. J'espère pouvoir revivre autant d'émotions le mois prochain !

J'attends donc de voir prochainement :

The Company Men avec Ben Affleck, Tommy Lee Jones et Chris Cooper,  Sortie prévue le : 30 mars 2011
Un film assez discret mais qui a reçu d'excellentes critiques.  Le film aborde un sujet rarement évoqué dans le cinéma américain : le chômage. Comment trois hommes qui ont dédié leur vie à leur entreprise se retrouvent licenciés du jour au lendemain, seuls et déboussolés. La dernière fois où j'ai entendu le mot chômage était dans "Thin air" avec George Clooney. Pourtant la crise économique a violemment frappé les États-Unis, mais les américains ont toujours une image très négative des chômeurs (vous l'êtes parce que vous le voulez ou vous le méritez).
Je suis donc très curieuse de voir ce film, la bande-annonce m'a plu.


Morning Glory, une comédie typiquement américaine, avec Rachel McAdams, Diane Keaton, Harrison Ford et Patrick Wilson. J'avoue que la bande-annonce en vf ne m'a pas du tout emballé !  Je la trouve très formatée, très prévisible - mais parfois les bandes-annonces et leur version française font tout pour vous dégouter d'un film. Le scénario a été écrit par celle qui avait fait Le Diable s'habille Prada et Jeff Goldblum y a un petit rôle, et je l'adore. C'est la seule comédie, avec le Mytho (Adam Sandler) qui sortent prochainement. Pour ce deuxième film, les critiques sont moyennes (Beigbeder est fan), et j'ai un gros handicap : je ne supporte pas Miss Anniston. Donc j'irai sans doute voir Morning Glory, la bande-annonce dit tout, je ne raconte donc pas le pitch. Et puis depuis State of Play (Jeux de Pouvoirs), j'adore Rachel McAdams. Sortie prévue le 6 avril prochain. 




Je vous ai déjà parlé de ce film (ici), un drame, interprété par Nicole Kidman et Aaron Eckhart : Rabbit Hole, qui lui d'ailleurs valu une nomination à l'Oscar. Le film raconte le deuil vécu par ce couple lorsque leur jeune fils meurt, renversé par une voiture.  L'histoire me direz-vous n'a rien de très gai, mais elle aborde le deuil et comment chaque personne fait face à un tel drame. J'ai bien aimé la bande-annonce, et si je ne suis pas une grande fan de Miss Kidman, je l'aime cependant mieux dans les films dramatiques que dans des rôles comiques ou romantiques. Et j'aime beaucoup Aaron Eckhart.
Sortie prévue le 13 avril prochain.





Puis un film d'action (il y a de tout), avec Jake Gyllenhaal et Michelle Monaghan : Source Code.
Bizarrement, j'ai lu très peu de choses concernant ce film. Et même si le pitch est archi connu (une nouvelle méthode permet de se projeter dans les huit dernières minutes de la vie d'une personne.) Ici c'est le personnage de Jake qui doit découvrir qui a posé la bombe qui a explosé dans un train à Chicago, tuant tous les passagers. Plusieurs films (un air de Déjà vu ?) ont abordé ce sujet, comment se projeter dans le futur afin de pouvoir éviter d'autres actes de terrorisme. A vous de juger. Sortie prévue le 20 avril.






Enfin, un autre film dont j'avais également déjà parlé (en novembre), un petit bijou australien qui a remporté le premier prix au Festival de Sundance : Animal Kingdom. Peu d'acteurs connus mais tous excellents, dont le célèbre Guy Pearce - (vu récemment dans Le Discours d'un Roi, le fameux frère qui abdiqua et dans Memento) . C'est l'histoire d'une famille de criminels ancrée dans la violence, le trafic, la haine et dont un des plus jeunes membres, un adolescent de 17 ans va devoir faire le choix ultime : les suivre dans leur descente en enfer ou écouter un détective qui tente de le sauver.  La sortie est prévue le 27 avril 2010.




Je n'ai pas mentionné de films français car ceux dont j'ai vu la bande-annonce ne m'ont pas intéressés (La fille du puisatier par exemple) et j'aime attendre les critiques des spectateurs. J'ai vu que Catherine Frot sera bientôt à l'affiche, donc peut-être irai-je voir son film car j'aime cette actrice, je me tâte aussi pour voir le dernier Luchini. Enfin, il y a également un autre film qui me tente, Road to nowhere, présenté au Festival de Venise l'an dernier, mais il est resté si discret que je pense qu'il ne sera même pas présenté dans les cinémas autour de chez moi.

Une autre déception est l'absence de salles (et pourtant il y a une dizaine de cinémas dans mon agglo dont cinq multiplexes) diffusant le dernier film d'Hilary Swank, Conviction. J'attends sa sortie en dvd aux USA pour le commander. D'ailleurs, je vais vérifier ça tout de suite.
Il y a aussi des films d'action comme Thor, Captain America, Numéro quatre, etc. mais aucun ne m'intéresse, excepté celui qui ne sortira qu'en juin, X-Men : first class (X-Men : le commencement). Je ne suis pas fan de cette histoire de super héros, mais j'avais regardé le premier avec plaisir (reposant). Cet opus se penche sur le passé des X-Men : qui sont réellement le Professeur X et Magneto et comment sont-ils devenus ennemis ? Bref, rien de neuf, scénario joué et rejoué. Mais j'avoue que je suis essentiellement attirée par le casting : James McAvoy, Michael Fassbender et Rose Byrne !

Bon cinéma !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire