!-- Font Awesome -->

28 mai 2011

Royal de Luxe, la petite géante et ses amis Xolo et Campesino

Après une escapade en Amérique, la Petite Géante a eu la bonne idée de revenir fouler les pavés nantais, elle a ramené de son long voyage deux amis : Xolo, le chien aztèque un peu fou fou et El Campesino, un géant mexicain (près de 10 mètres de hauteur) qui sont venus à leur tour découvrir Nantes.

Difficile d'ignorer leur lieux de passages, le centre-ville était fermé à la circulation, les passages quadrillés et gardés par des bénévoles, et surtout les milliers de personnes qui jalonnaient le parcours m'indiquaient le chemin à suivre. J'oublie parfois que Nantes est la 6ème ville de France, et que soudainement plus de 600 000 personnes peuvent envahir le centre-ville (nombre estimé). Fort heureusement, la météo s'est prêtée au jeu, en fait, elle affiche toujours son plus beau soleil lorsque les personnages de Royal de Luxe viennent nous saluer comme un signe du destin.
On pourrait penser que le spectacle est destiné aux enfants, mais c'est faux : de 2 à 85 ans, le spectacle est magique et nous fait tous rêver, qu'importe notre âge, c'est ce que j'aime voir en plus des personnages, le public souriant, les adultes les yeux écarquillés, les mamies qui vous poussent pour mieux voir, les jeunes de 15 ans qui se faufilent dans la foule, tout le monde suit religieusement la Petite Géante.

Après avoir vu le chien Xolo courir sur le cours des 50 otages, piquer le casque d'un scooter et faire pipi dessus, trimballer une fillette sur son dos, j'ai vu arriver la Petite Géante assise sur une voiture suivre le chien, puis finalement s'installer à faire la sieste, avec le chien dans ses bras. El Campesino suivait derrière, accompagné de vrais musiciens, lui aussi s'est endormi, pas très loin du Cour Saint-Pierre, sur la place de la Cathédrale, en ronflant bruyamment.

Vous l'aurez deviné, moi aussi aujourd'hui j'avais de nouveau 7 ans et envie de caresser le museau du chien !

Aussi, quelques photos de ces géants magiques !

et pour finir un gros plan de Xolo... tout aussi impressionnant !



Bonne sieste à eux deux ! Ils partiront rejoindre le quai demain pour embarquer vers de nouvelles aventures

Aucun commentaire:

Publier un commentaire