!-- Font Awesome -->

22 juillet 2011

Cats and Men


C'est vendredi soir, le soleil est enfin de retour. On connaît tous le lien particulier qui unit le monde des félins aux écrivains, mais apparemment le chat plait aussi énormément aux acteurs. Un petit hommage donc à ces grands acteurs qui m'ont tant fait rêver et à leurs amis félins, qui avaient réussi le pari d'inverser les rôles, l'acteur était le fan, et le chat la star.

La preuve fut le constat d'un photographe américain qui fit une série de photos de propriétaires de chats, et de chiens. Ce n'est qu'une fois le tirage fait, qu'il fut frappé par ce fait : sur les portraits de chiens, le maître (ou la maitresse) regarde droit devant, et le chien regarde son maître avec amour ; tandis que sur les portraits de chats, c'est l'inverse - le chat fixe l'objectif, et le maître regarde son chat ! J'ai vu les photos. Tout est là.

Pas étonnant donc pour moi que les égyptiens lui ait octroyé ce statut de divinité. Comme je le disais, le chat est l'allié de l'écrivain, j'ai eu la chance de visiter la maison de Hemingway à Key West, qui est toujours habitée par les descendants de ses chats (une trentaine à ce jour). Il existe sur Internet un site  entièrement dédié aux écrivains et leurs chats.

Bon week-end !

Paul Newman and his beloved siamese cat (top and botton pictures)




James Dean and a kitty


Marlon Brando et le sosie de mon propre chat ! Sa première vie ? (sur 9)

Marlon - I'm so jealous of that cat right now ;-)

The Late Elizabeth and a cute kitten - un adorable chaton
Une de mes préférées : Jane Fonda et un jeune siamois
Je ne suis plus très objective quand il s'agit de Steve McQueen ;-)

Romy Schneider (le chat louche ?)
Kim Novak en couleur, avec un siamois - le siamois, chat des stars hollywoodiennes ?

1 commentaire:

  1. super article ! je partage sur facebook si tu veux bien ! je veux bien le nom de ce site internet, la question du rapport chat écrivain m'a toujours intéressée. j'adore la photo du chat sur les épaules et celui dans la poche ;-)

    RépondreSupprimer