!-- Font Awesome -->

04 novembre 2011

Imagination

Autoportrait
Souvent j'oublie lorsque je rédige des billets sur mon blog, que quelque part quelqu'un me lit. Si au tout début, je m'intéressais au nombre de lecteurs, j'ai fini par tourner la page. Qu'importe la pyramide des stats, ce n'est pas l'objectif de ce blog. Mais ne vous méprenez pas : j'apprécie toujours l'idée d'être lue, et j'adore vos commentaires, en fait je suis perpétuellement surprise de m'apercevoir que je n'écris pas dans le "vide de la blogosphère", simplement je ne regarde plus les chiffres. J'aime lire, et j'aime découvrir les univers d'autres blogueurs et blogueuses. Je lis plusieurs blogs quotidiennement, certains d'entre vous ignorent mon existence, car je prends un malin plaisir à venir en invisible comme un voleur de livres, qui viendrait voler quelques pages chaque jour du même livre dans une librairie.
Je ne veux pas chercher à analyser le besoin de partager sur la toile mes envies. Enfant, j'aimais beaucoup jouer seule, je m'inventais un monde imaginaire, entourée de personnages extraordinaires. Je les savais présents, autour de moi, là quelque part et qu'importe si je n'entendais ni leurs réponses, ni leur voix à mes questions. Je tiens donc à remercier (une première, j'ai honte..) tous ceux qui ont pris un jour le temps de s'arrêter un temps pour me lire.

Ce qui ne me plaît pas dans ce blog, c'est que j'ai tendance à ne parler que des mêmes choses : livres, films, séries et addictions culinaires. J'ai d'autres centres d'intérêt, d'ailleurs en ouvrant ce blog, je pensais les partager avec vous, mais non.

Le Belem
Ainsi j'aime beaucoup la photographie. Celles des autres, et puis lorsque moi-même j'en fais. Comme je rêve d'écrire un livre, je rêve un jour d'exposer mes photos. J'ai souvent envie de partager mes coups de cœur trouvés sur la toile, mais je respecte aussi énormément leurs droits à ne pas se faire "voler" leur image. Ma carrière de photographe est très modeste, même si j'ai eu la chance d'avoir plusieurs de mes photos publiées (gratuitement, je n'ai jamais réclamé aucun droit, trop surprise d'être choisie !).

Aussi, je m'y mets. Ce week-end de la Toussaint vit le denier jour comme une parenthèse estivale, sorte d'adieu déguisé (Halloween) à l'été, un 31 octobre. Depuis, la pluie et le vent sont arrivés, et ont tout soufflé. J'en ai profité pour aller me promener dans ma ville, que j'aime tant et qui ne cesse de m'étonner. Le Belem étant de retour quelques jours à la maison, je suis allée le revoir puis j'ai en ai profité pour retourner près des Machines de l'Ile, dans le quartier où vivent monstres marins et éléphant géant. Voici donc quelques unes de mes photos.

A parenthesis to thank all my readers, may they be here every day or just passing through, may they leave a note or not.  I would love to share with you all my passions, one being photography. So here, a few photos I've shot over the last few days, in my dear hometown. Le Belem is the oldest European three masted barque, built in my city in 1896.

すべての私の読者に感謝するために括弧彼らはここに毎日になるだけを通過することが彼らメモを残したりすることはできません私はあなたにすべての私の情熱一つである写真撮影と共有するのが大好きだだからここに私は私の愛する故郷ここ数日間にわたって撮影した数枚の写真ベレンは、1896年に私の町に建てられたヨーロッパで最も古いthree本マストの小型帆船です

Pour vous accompagner, Black "A wonderful life" disponible sur iTunes.






Il était là, prêt à accueillir les visiteurs dans son antre,
tout en soufflant parfois son exaspération d'être ainsi emprisonné,
à la merci des humains.
Les hangars (à banane ou pas) sont de fabuleux vestiges d'une autre époque. Celle qu'ont connue mes grands-parents, si j'avais un pouvoir magique, j'aimerais remonter le temps et croiser les dockers et marins le long de ces quais. Enfin, la grue jaune, un classique de l'art contemporain pour le petit beurre que je suis.






Enfin, parfois on aime s'amuser avec la modernité, alors on obtient ce genre de résultat :


Merci et bonne fin de semaine à tous ;-)   良い週末  


6 commentaires:

  1. très jolies photos ! comme toi je n'évoque pas tous les sujets que je voudrais sur mon blog, mais ça viendra ! les deux premières années je ne parlais pas du tout de cinéma, et là je ne fais que ça... un jour je parlerai des livres !

    au début du blog quand j'avais peu de lecteurs je souhaitais en avoir plus, mais là,j'ai atteint un nombre qui me suffit, plus, j'aurai presque peur : "mais qui sont tous ces gens ?" je suis surprise de voir qu'ils sont toujours de plus en plus nombreux, alors qu'ils postent de moins en moins de commentaires et que je n'ai plus le temps de lire et commenter d'autres blogs (à part les "fidèles" et les chouchous comme le tien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Oui, moi aussi, j'ai mes "chouchous" que je regarde presque tous les jours, et quand je vois que certains (comme toi) ne bloguent pas pendant deux jours, cela m'énerve ! LOL

    Au début je suivais les stats, et là depuis plusieurs mois, non. J'y suis retournée deux fois car j'avais fait "une longue pause sans billets" et donc évidemment, j'ai vu les chiffres chuter ! Puis, je me suis dis, tant pis, je le fais pour moi ;) Et surprise, j'y suis retournée, et le nombre a énormément augmenté, aussi je voulais les remercier ! Je suis tellement étonnée et honorée.

    Moi, je suis encore au stade débutant ! Mais,toi, tu es célèbre !

    RépondreSupprimer
  3. célèbre ? quand on tape Papillote sur le net on tombe sur "papillote de cabillaud". :-D (par contre c'est vrai que je me suis parfois vue en première page pour des rubriques télés, ciné ou nécrologie,ça fait plaisir ! j'attends encore la première page pour Yann Barthès ou paul McCartney :-D encore 10 ans à ce rythme et je signe des autographes :-D
    un lien qui pourrait t'intéresser aussi, qui donne les blogs qui ont fait des liens vers le tien, c'est le "jegounotron"

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mais il faut dire que tu as choisi un nom, enfin moi je tape "Papillote aventures" et là tu es première ! Non mais ;)

    Ah oui, ton McCartney tu en parles, je suis d'accord (vu que je ne suis pas fan LOL), tu devrais être la grande gagnante !

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, aventures papillote, du coup j'ai vérifié ! puis j'ai tapé "Papillote et mccartney", ça fonctionne, puis "Yann Barthès + Papillote = ♥" ça marche aussi!!! (bonjour, j'ai 5 ans) (faut déjà avoir l'idée de taper Papillote + yann barthès aussi, faut dire)

    pour McCartney, tu as de la chance encore, car au départ je voulais mettre une chanson en lien chaque jour pendant un mois avant le concert ! (je suis sûre que dans le tas il y en a que tu aimerais). T'inquiète pas, j'ai l'habitude que les gens ne connaissent ou n'aiment pas, au collège on se moquait de moi pour ça. Le seul truc qui m'a vexé, c'est une "copine" qui me dit qu'elle l'a vu en concert gratuit au Québec. j'étais donc ravie et lui demande des détails, et elle me répond "oh je suis partie vite car il y avait trop de monde !" moi qui ai fait la queue 10 heures depuis 6h du mat devant l'olympia pour le voir, elle était pas obligée de me dire ça...

    RépondreSupprimer
  6. Tu vois ! Je te l'avais dit, tu es célèbre ;)

    Pour McCartney, même si je ne suis pas fan, moi j'aime énormément Bruce Springsteen et si dans les années 80-90 tout le monde trouvait ça normal, maintenant je suis la seule (enfin non, avec ce sacré Antoine de Caunes qui lui dédie bouquins et documentaires).

    La queue 10h? Là tu me bats à plate couture ;) J'ai hâte que tu nous racontes le concert alors !

    RépondreSupprimer