!-- Font Awesome -->

25 novembre 2011

My so-called life


Enfin, le premier froid et les premières pluies ! Je commençais sérieusement à douter de l'arrivée de l'hiver, le temps a été si étrange dernièrement, du soleil tous les jours, la lumière automnale qui vous met du baume au cœur, les balades en forêt où les fleurs, framboises et autres petits bonheurs ne semblent pas prêts à laisser leur place, où les feuilles rouges se mêlent aux feuilles vertes.

Et puis hier, le brouillard matinal, les mains froides et les écharpes sont ressortis. Et ce matin, la pluie, que l'on croyait disparue - étrange impression que de sentir des gouttes sur les cheveux, de devoir presser le pas, de voir ces parapluies s'ouvrir les uns après les autres, comme dans un ballet mal orchestré.

Ces derniers temps, je sors beaucoup et je fais pas mal de photographie. Je vais peu au cinéma mais j'ai voulu voir l'Artiste, malheureusement le film m'a déçu. Sans doute ai-je attendu trop de l'acteur principal, ses mimiques n'ont eu cesse de me rappeler son personnage d'OSS 117 (que j'adore), or ici je les ai trouvées trop poussées. Impossible pour moi d'oublier qu'il s'agissait ici de Jean Dujardin jouant George Valentin. J'aime beaucoup les films muets, j'adore Buster Keaton en particulier. Je connais aussi les films de Chaplin, mais là, non, la magie n'a pas opéré. J'ai même trouvé le temps long. Je n'ai pas apprécié son personnage George Valentin, totalement égocentrique, qui ne trouve son salut que grâce à une fan tombée amoureuse de lui. Jamais, il n'agit pour les autres, il se complet dans son malheur. J'aime pourtant beaucoup Jean Dujardin, et Bérénice Béjo et je ne remets pas leur talent en doute, mais ce film ne m'a pas transporté.

La semaine prochaine les deux derniers épisodes de ma série The Event seront diffusés. Je suis à la fois impatiente de découvrir la fin mais également triste de dire au revoir à ces personnages. A la suite, Canal + diffusera le dernier épisode de Shameless (je n'ai regardé aucun épisode) et présentera les pilotes de deux nouvelles séries : Terra Nova et The Big C.

Terra Nova est la série produite par Steven Spielberg. C'est apparemment un croisement entre Jurassic Park et Lost. Elle raconte l'histoire d'une famille, les Shannon, vivant sur Terre en 2149, la planète se meurt (sic) et ils n'ont d'autre choix que d'être projetés 85 millions d'années en arrière. Ils vont vivre à Terra Nova, la colonie fondée par ces humains qui ont là une nouvelle opportunité de construire une nouvelle civilisation.  Honnêtement, je n'ai aucune envie de suivre cette série. Je n'ai pas beaucoup aimé Jurassic Park, et lorsque je le lis les critiques de spectateurs, elles sont plutôt mauvaises. La famille est le stéréotype de la famille américaine, au point d'ennuyer tout le monde, dérangée de temps en temps par des dinosaures ;)

The Big C est une série comme son nom l'indique sur le cancer ("c" comme cancer). Le destin va frapper Cathy Jamison (Laura Linney), une mère de famille sans histoires. Le cancer va provoquer chez elle et sa famille d'importants changements, et une prise de conscience sur la fragilité de la vie et l'importance de profiter de chaque moment. Carpe diem, dirait-on. La série a plu, puisque l'actrice principale, Laura Linney et Idris Elba ont tous deux remporté un Emmy Award. Laura Linney a également gagné le Golden Globes comme meilleure comédienne dans une série télévisée comique. Car oui, il s'agit d'une comédie. Idris Elba, acteur britannique, est le nouveau "mec sexy" qui fait rêver les ménagères de moins de cinquante ans ;) Il joue le rôle de Lenny, l'amant de Cathy. Il lui aura suffi de 4 petits épisodes pour devenir une star et empocher un prix !

En tout cas, j'aime bien la bande-annonce :



Mais Canal + ne diffusera aucune de ces deux séries en prime time le jeudi 8 décembre. The Big C sera diffusée en deuxième partie, et ce sera une autre nouvelle série qui aura les honneurs : Body of Proof avec Dana Delany (oui, vous la connaissez, Katherine Mayfair dans Desperate Housewives). Je me souviens d'elle dans une série, appelée China Beach, basée pendant la guerre du Vietnam, où elle interprétait le rôle d'une infirmière (et qui jouait avec elle ? Marg Helgenberger, oui, la Catherine Willows des Experts).

Ici, Delany campe le rôle d'un neurochirurgien, victime d'un grave accident de voiture. Elle, qui a sacrifié sa vie de famille (et sa fille) pour sa carrière, vient de perdre son job. Elle accepte alors un nouveau challenge : devenir médecin légiste. Celle-là même à qui on reprochait de n'éprouver aucune compassion pour ses patients, va changer et décider de rendre justice aux victimes de meurtres. Cette série me fait penser à une autre série, Preuve à l'appui qui mettait en scène un médecin légiste qui menait les enquêtes, genre super flic. Série que je n'ai jamais aimé, car moi j'aime les flics ! Et je n'aime pas qu'on leur vole leur pain. Bref, j'ignore si je vais regarder cette série.

Bref, je vous laisse juger avec la bande-annonce :


J'attends surtout la nouvelle saison de Damages et de Dexter. Ma sœur m'a gentiment prêté les épisodes de deux séries, l'une britannique (The Misfits) et l'autre américaine avec la célèbre Buffy (Ringer). Je n'ai pas encore pris le temps de les regarder. La première raconte l'histoire de jeunes anglais qui se retrouvent dotés de super pouvoirs. Apparemment, elle obtient pas mal de succès sur le net, tout comme Ringer qui met en scène Sarah Michelle Gellar, qui raconte l'histoire d'une femme qui va voler la vie de sa sœur jumelle et s'apercevoir que celle-ci était beaucoup plus compliquée qu'il ne lui avait semblé au départ.

Ah si, hier soir, on a pu voir un épisode inédit des aventures de Hercule Poirot, et bonne nouvelle, il revient samedi prochain pour un autre inédit.



**  **  **  **

Pour finir, j'ai trouvé cette amusante définition du mot "calories" sur Tumblr
calories
(nom)
Créatures minuscules qui vivent dans votre armoire et qui  réduisent la taille de vos vêtements chaque nuit un peu plus.


Bonne soirée avec mon animal mascotte !


2 commentaires:

  1. magnifique cette vidéo ! je savais pas que tu aimais les chouettes et hiboux comme moi ! j'en ai carrément des bouquins ! à la campagne je sais où les chouettes nichent (elles restent au même endroit à chaque génération) et ça fait des années que je fais "la promenade de la chouette" pour les voir quasi tous les matins : je passe devant une ferme, une chouette chevêche est toujours au même endroit, dans la fenêtre du grenier. Au printemps le petit était même sorti et s'est approché de moi en me regardant avec ses immenses yeux ronds, l'air étonné : ("mais c'est quoi cet animal géant sans plumes ?") j'en pouvais plus ! ma chouette préférée c'est la hulotte, elle a des yeux tristes je trouve. yen a une dans le bois à côté de chez moi à la campagne, j'adore l'entendre la nuit. elle crie sur mes chats ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui j'adore les chouettes ! Dans mon ancienne maison, elle faisait partie de notre vie quotidienne pourtant on a eu la peur de notre vie (debout toute la famille en pleine nuit au milieu des champs..) à chercher l'animal qui "soufflait" - genre Shining.. elle s'était installée dans l'arbre du voisin, cette chouette effraie ;)

    Mais ma mère les collectionne (figurines) et moi les photos et vidéos. Mon billet sur le livre de Hiassen "Hoot" est un autre témoignage d'amour pour ces petites bêtes ;)

    RépondreSupprimer