!-- Font Awesome -->

08 novembre 2011

Pause publicitaire (*)


It's Monday ! C'est lundi. Le lundi, rien de sérieux. Un billet inutile, bavard, presque trop "girly", que je vais très probablement regretter d'avoir publié. Une chance qu'il parte directement à la poubelle dans les trois jours. 

Zut ! Nous sommes déjà mardi, donc hier - j'ai lu un article publié dans The Guardian, intronisant l'acteur Cillian Murphy, comme l'heureux propriétaire des "yeux les plus demandés à Hollywood". Non ce n'est pas une blague, et l'article arrive même à faire parler les réalisateurs tels que Danny Boyle et Christopher Nolan (Inception et Batman Begins), ce dernier avouant qu'il a "des yeux magnifiques" et qu'il ne cessait de trouver des excuses pour que l'acteur enlève ses lunettes.

Une interview de l'acteur suit, et celui-ci avoue être avoir déjà reçu des compliments sur son regard mais en même temps, il reste circonspect (il ne les voit que rarement, ses yeux ) :


Ce qui m'a plu, sur le site où j'ai lu l'article, c'est de survoler les 600 commentaires (si, si) et de voir ainsi que beaucoup de gens attachent autant, voir plus d'importance à la forme des yeux qu'à leur couleur. Ainsi, les yeux en amande de Megan Fox ne perdent rien lorsqu'ils virent au marron (ils sont bleus au naturel), un montage photo le prouvait. Étrangement, beaucoup de personnes avouaient être gênés face au regard ("creepy" ou "il regarde droit dans mon âme."..) de cher Cillian.



Le seul acteur qui réussissait à m'impressionner avec son seul regard, c'était Paul Newman.  Comme Cillian, je pense que c'est du au fait qu'ils soient si clairs. Paul Newman, ironiquement, n'aimait pas beaucoup ses yeux, il était daltonien (donc ne les a probablement jamais vus comme nous on les voit !) et cette particularité génétique l'avait empêché de réaliser son rêve de gosse, être pilote de chasse. Enfin, tant mieux pour le cinéma !

Personnellement, j'ai toujours aimé les yeux verts, peut-être parce qu'ils sont finalement les plus rares (les yeux bleus sont assez courant, surtout lorsqu'on a vécu aux USA, peut-être un peu moins en France). Et aussi, parce que, dans ma famille, les femmes ont les yeux verts. Et puis, il y aussi de magnifiques variations de yeux marrons, comme ceux de Natalie Portman, par exemple.

Ma sœur a des yeux marrons, très bruns, assez foncés, très proches de ceux de Natalie dans la couleur, sur une peau très claire. Ils sont beaux, et surtout très grands, que dis-je, des yeux de manga! La preuve, quand l'an dernier, elle a du s'acheter des lunettes, on lui a proposé des lentilles mais lorsqu'il a fallu essayer, aucune taille ne lui allait, même la plus grande ! L'opticienne n'avait jamais vu ça (et pourtant elle a pris ça comme un défi, finalement perdu).

Quant à mes yeux, ils ont la particularité d'être "hazel" (un mélange de marron et de vert), ainsi de loin, tout le monde pense que j'ai les yeux marron, et de près, on s'aperçoit, qu'ils sont en fait à 90% verts, mais une partie de l'iris (celle qui entoure la pupille) est comme ici, brune. L'exemple est inspiré d'une publicité, et ces jolis yeux appartiennent à la brindille anglaise, Kate Moss.

Rassurez-vous, il s'agit là de mon seul point commun avec Kate Moss ;) 

Et en fait, en regardant cette publicité, je me dis que je n'ai jamais osé un tel maquillage, et je doute de la puissance de ce mascara ..

S'il faut en revenir aux yeux, j'avoue que j'aime ceux de Viggo Mortensen et Paul Walker (Takers sur Canal en ce moment, à voir) Et à une époque très lointaine, où il était encore jeune et beau, j'aimais le regard de Val Kilmer.

Sinon, j'adore le regard d'Alexis Bledel (Rory dans Gilmore Girls), assez impressionnant, avouez-le :




et le regard troublant de Kate Bosworth, atteinte d'hétérochromie. Le mort barbare signifiant : différence de couleur entre l'iris des deux yeux (heterochromia iridis) ou entre des parties d'un même iris (heterochromia iridum). Je crois savoir, qu'Océane possède également cette particularité, mais impossible de retrouver le billet en question !




Enfin, pour finir, le dernier film où il m'était difficile de détacher mon regard, du sien, très inquiétant, c'est dans "We need to talk about Kevin", avec le très jeune (et très prometteur), Ezra Miller. Sueurs froides garanties.



Et pour vous, quel regard d'acteur (ou actrice) vous fait craquer ?



NB : Attention, ce billet va s’autodétruire dans trois jours.

2 commentaires:

  1. Là comme ça tout de suite, ce qui me vient à l'esprit ce sont les yeux de Zidane! Mais les regards que tu as choisi pour illustrer ton article ne sont pas mal ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ah là tu me surprends, mais oui, il a un beau regard. Merci, comme je le disais chacun a ses propres préférences, mais tu remportes la palme du choix le plus étrange !

    RépondreSupprimer