!-- Font Awesome -->

26 février 2012

The Sunday Telegraph





Un air de printemps ? Le soleil s'est installé depuis deux jours, au soleil les oiseaux chantent et les premières fleurs apparaissent (non des marguerites mais hier j'ai vu les premières pâquerettes), le froid s'est gentiment retiré (du moins jusqu'au coucher du soleil) et je me repose après une soirée un peu arrosée, dans un excellent restaurant, cher au demeurant mais où chaque plat fondait dans la bouche.
J'écris peu, car en ce moment vie personnelle et vie professionnelle sont chargées, difficile de trouver du temps et surtout de l'inspiration le soir en rentrant. Cette période est faste, et elle requiert beaucoup d'énergie. Je fonctionne beaucoup par envie ou par obsession.

L'envie de changement est venue avec les beaux jours, mon obsession pour trouver le chiot de mes rêves s'est transformée en une sorte de marathon. Des heures entières à chercher le chiot idéal, une fois réalisé que le nombre d'élevage est faible, celui des naissances encore plus, et aucun dans ma région, j'avoue que la déprime est venue s'installer. Une sorte de quête du Graal mais je ne suis pas Indiana Jones. Ma famille dans toute sa sagesse m'invite à "prendre le temps", de chercher tranquillement me dit-on, mais encore plus sans doute celui de la réflexion. Malheureusement, je fonctionne très peu ainsi. Sentant mon besoin de changement, on m'invite alors à réfléchir à un déménagement. Il me faudrait ainsi trouver un appartement avec balcon. Cette tactique a pour effet chez moi d'augmenter encore plus mon envie de chien ! J'ai eu, je le rappelle, un chien pendant plus de dix ans, donc je sais parfaitement assumer un animal. J'ai toujours pris soin de mon chien.

Toujours dans cette dynamique de renouveau, j'ai franchi la porte d'un salon de coiffure hier et au revoir les cheveux longs ! Une coupe beaucoup plus courte (la vendeuse m'avait promis que je pouvais continuer de m'attacher les cheveux, essai ce matin: oh la menteuse !). La longueur ne me manque pas, mais la mini frange me gêne, ce qui me rassure c'est que les cheveux poussent d'un centimètre environ, donc d'ici un mois, ça devrait aller mieux ;) Enfin, surprise à chaque fois que je croise mon visage dans glace ou dans les vitrines des boutiques hier. Le changement, ça fait un bien fou mais ça provoque pas mal de "remue-méninges".  Je change tellement peu de coupes (allez quatre fois depuis ma naissance !)...

J'ai évité de regarder les César car la "folie" qui entoure vous savez quel film français muet en noir et blanc commence vraiment à m'agacer une sorte de matraquage publicitaire qui ne supporte aucune critique. D'ailleurs, dans une émission de télévision, un animateur disait qu'il "se fallait" d'aimer le film. J'aime Jean Dujardin, mais je n'ai pas aimé le film.  J'étais ravie de savoir Omar Sy remporter un prix, déçue de voir Polisse et La Guerre est déclarée oubliés. Je remercie Papillote de son honnêteté, s'endormir trois fois au cinéma, un record !  Moi ce fut deux fois, lorsque j'étais allée voir l'énorme navet Le projet Blair Witch. L'ancêtre de Paranormal Activity, qui m'a tout de suite fait le même effet "somnifère". J'avoue que les films d'épouvante ou censés vous faire peur ont très peu d'effets sur moi, le genre gore me fait même rire.

Sinon, j'attends de voir Billy Crystal œuvrer aux Oscars,  il excelle dans ses intros. En 2004, il avait ouvert la voie à ces vidéos où le présentateur se retrouve projeter dans les films nominés (cf. la vidéo jointe). La cérémonie est diffusée sur Canal. Après on verra bien qui va remporter les fameuses statuettes, des prix ont encore décernés ce samedi de nouvelles récompenses au film français et à Michelle Williams pour son film sur la sublime Marilyn. J'ai une pensée pour Glenn Close, nominée sept fois et toujours repartie bredouille.

Sinon je continue la lecture de mon livre. L'histoire est prenante mais je réalise que c'est mieux d'avoir, comme moi, étudié un peu le droit américain - car l'auteur anime le débat autour de toutes les juridictions intervenant autour de la peine de mort et cela peut sembler un peu fastidieux. Et bonne nouvelle Dexter est annoncé sur Canal+ !

Bonne fin de journée et bon courage !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire