!-- Font Awesome -->

31 mars 2012

My so-called life

Les fleurs du jardin de mes parents
 

Non, je n'ai pas disparu ... juste un peu débordée ces derniers temps... gros mensonge ! En fait, j'ai eu la chance de pouvoir profiter midi et soir (parce qu'il faut bien travailler...) du jardin de mes parents partis en vacances. Et vu le Printemps d'enfer que l'on a eu, je n'ai pas hésité longtemps entre être enfermée dans mon appartement devant mon Mac ou le transat dans le jardin ! J'avais emporté mon petit netbook mais la luminosité était elle que je devais me battre pour voir l'écran. J'ai donc stocké une bonne dose de soleil, pris enfin des couleurs, accueilli les tâches de rousseur sur mon nez et mes joues, et fini de lire un livre (cf. plus bas) et trouvé mon chien !


Ce n'est pas mon chien, mais il est à adopter !
Je vous avais déjà un peu embêté avec mon désir d'avoir à nouveau un chien, un teckel. J'ai donc passé (avant que le printemps n'arrive, fort heureusement) des nuits entières sur le web à tenter de trouver la perle rare. J'ai un peu évolué dans mes envies, fini le poil dur, vive le poil ras, noir et feu et une femelle. Ensuite, j'ai trouvé un premier élevage mais le contact n'est pas passé.  Le chiot avait l'air un peu trop peureux, et puis trop loin. Et je me suis inscrite sur un forum, où j'ai passé aussi des heures à poser des questions. J'ai même fait une pause d'une semaine. Puis par hasard, j'ai repris mes recherches et là yes ! La perle rare. Le plus drôle c'est que je n'avais de photos d'elle que celles prises à sa naissance, bref autant dire qu'à cet âge-là tous les chiots se ressemblent, mais l'éleveuse est super sympa et quand j'ai reçu (il y a une dizaine de jours) les photos, le coup de foudre ! Depuis je m'entretiens avec elle presque quotidiennement (l'éleveur...).

Photo Salon - à voir ! Copyright PS
Il a fallu lui trouver un nom, l'année des H. Quel boulot ! Je dois remercier ma sœur, car après 120 heures de recherche, d'interrogations, de doutes, de lecture assidues du Larousse, elle a trouvé un nom ! Il est parfait. Je vais chercher le bout de chou à l'autre bout de la France (oui j'aime bien me compliquer la vie) dans huit jours ! J'ai hâte. Aujourd'hui, j'ai acheté des jouets, une laisse, un collier, bref j'ai fait ma fofolle.

Le grand test, ça sera mes chats.... comment vont-ils accueillir ce bout de chou ?

Bref, autant vous dire que ses aventures risquent de venir polluer ce blog ! Je vous la présenterai une fois la demoiselle arrivée à la maison.

Sinon, le beau temps a un drôle d'effet sur moi : plus du tout envie d'aller m'enfermer dans une salle de cinéma, impossible d'y mettre un pied ! Je profite cependant du cinéma sur Canal plus.

J'ai fini de regarder la première saison de Misfits. J'aime beaucoup le rythme, l'humour, les acteurs sont très doués et les personnages attachants. La musique est top, certains épisodes sont très prenants.
Et puis, le jeudi soir c'est Dexter et Damages ;)   J'en profite car ces deux séries vont bientôt finir, moi je ne me lasse pas ! J'adore Ellen et Patty. Et lorsque Patty rencontre enfin le patron de High Star, quel moment ! On se régale de voir deux grands acteurs s'affronter.

Sinon, je cherche ma voiture, bizarrement je n'ai jamais été intéressée par les voitures, je n'y voyais que le côté fonctionnel, mais là ma sœur et moi cherchons toutes deux ensemble, et j'avoue qu'on se fait une sorte de délire, et j'ai envie de me faire plaisir. Je n'aime pas les voitures de "fille", j'aime pas non plus les grosses bagnoles, j'aime les voitures qui allient grâce et fonctionnalité, et un petit côté sport. On verra bien !

J'espère que vous profitez aussi du beau temps et que vous ne restez pas le nez devant votre écran ! Les méchants annoncent le retour du froid, moi j'ai encore fait la sieste dans le transat cet après-midi (quelle chaleur aujourd'hui !) et je refuse d'envisager un quelconque changement ;)

J'ai fini de lire le Quai des Enfers d'Ingrid Astier, et ce fut long, non pas que l'auteur écrive mal, au contraire, elle est extrêmement cultivée mais si j'aime les livres où l'on apprend à connaître chaque personnage, là j'ai eu droit à un surdosage de descriptions, et si vous ne rêvez pas nuit et jour de musique classique, d'art moderne, d'histoire de Paris, et bien vous allez comme moi, souffrir. L'enquête passe au second plan, d'ailleurs l'intrigue est bâclée, on a le nom du tueur bien avant la fin. Et les motifs du crime sortent tout droit de séries américaines, de psychologie à trois francs six sous. Quelle déception car l'idée était bonne : un assassin qui laisse ses victimes dans des barques sur la Seine.  Très bien la description de la police fluviale, du 36 quai des Orfèvres, mais là c'était du gavage ! Les flics ne parlent que musique classique ou nourriture, et ils ont les moyens ! Le Paris caviar.  Trop c'est trop, et pour l'histoire de la Seine, de chaque pont, je préfère écouter Laurent Deutsch.

Bref, j'avais décidé de ne plus être accro à Wallander, mais là je l'ai regretté ! J'y retourne de suite.

Pour finir sur une jolie note, une petite musique que j'aime pour vous accompagner ! Bizarrement, je n'avais jamais vu la chanteuse, ni la vidéo (chanson achetée directement sur i-Tunes), je l'avais entendue dans un film lors d'une scène magnifique et l'appli shazam (très bonne appli pour une nulle en musique comme moi) m'avait permis d'obtenir son nom.


2 commentaires:

  1. Je suis très contente pour toi, pour le chien, tu as raison, c'est génial et important !
    Pour Ingrid Astier, je ne connais pas du tout, je vais peut-être jeter un oeil, par curiosité !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! J'ai hâte de l'avoir, dans deux jours maintenant ! Elle a un bon style et j'aime son écriture, mais son goût pour le détail et son parisianisme ont eu vite fait de ma patience, je suis retournée à mon bon vieux Wallander ;)

    RépondreSupprimer