!-- Font Awesome -->

24 mai 2012

Back to Paris

Demain, chaude journée en perspective ! J'ai bien choisi mon jour pour aller faire un tour à Paris. En fait, je n'ai rien choisi, mon déplacement professionnel tombait ces deux jours prochains jour. J'ai regardé la météo, 28°C annoncés, et à Paris avec la pollution et l'absence de brise marine, c'en est presque désagréable ! 

Bon, j'exagère un peu - et puis en soirée, je vais aller retrouver une amie dans un espace aéré, un parc, avec de l'eau et j'espère une bière bien fraiche ;)

Je reste trop peu de temps à Paris, mon cousin ne peut me loger cette fois-ci, mais je vais prévoir un long week-end (quand mon chiot sera un peu plus âgé) pour pouvoir profiter au maximum de la capitale, et les bonnes adresses d'une blogueuse célèbre.

Je remercie Océane pour avoir déniché une des rares photos de Sir McQueen que je ne ne connaissais pas, il avait en tout cas trouvé la solution la plus radicale pour se rafraichir !

J'ai vu les deux derniers épisodes de Luther, ce cher Idris me manque déjà ! C'est toujours très agréable de découvrir une série bien écrite et bien réalisée, avec de surcroit de bons acteurs.

Je suis de loin le Festival de Cannes, quelques films m'ont fait de l’œil et  j'aimerais les voir à leur sortie : Cosmopolis de Cronenberg (et pas pour le fameux Robert P. de Twilight, qui bizarrement me dérange physiquement) mais bien pour le réalisateur et le thème de son film et Sur la Route, le classique du classique, je n'ai pas vu la bande-annonce de Paper Boy, mais j'aime bien Kidman lorsqu'elle quitte son rôle d'Australia pour endosser de vrais rôles (dans le film de Lars Von Trier ou dans To Die For de Gus Van Sant).

Il y a sûrement d'autres films qui méritent toute mon attention, mais ces derniers temps, je suis pas mal absorbée par d'autres trucs. Bon, là je dois aller me coucher, car je me lève dans moins de cinq heures... j'ai prévu le netbook, le Macbook reste à la maison. Je croise les doigts pour que le connexion wifi fonctionne à l'hôtel ;)

Enfin, que vous dire de plus ? Que mon chiot a eu la bonne idée ce soir, de faire ses besoins devant l'ascenseur au deuxième sous-sol (où se trouve ma voiture) :) J'ai donc du ramener le chiot, et redescendre fissa nettoyer le tout avec du vinaigre blanc (j'imagine déjà les voisins reniflant l'odeur demain matin en partant travailler...)

Je remercie enfin le Président du Festival pour avoir mis à l'honneur, mon actrice préférée, enfin star préférée, la sublime Marilyn ;)  Cela a bien marché, car de nouveaux livres sont sortis et cinquante ans après son décès (date anniversaire qui s'approche...), elle reste définitivement au firmament. Je connaissais cette photo, et j'aime le fait qu'elle est y naturelle (le jour de ses 30 ans), pas dans un mode portrait glamour. Pourquoi ce choix de la part du Festival ? L'histoire ici.

©Corbis/Bettmann

2 commentaires:

  1. ahh Steve qui se rafraichit Quel homme :) comment va ton petit chiot alors ? il doit être adorable !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on ne se lasse pas de le regarder ! Mon chiot se porte à merveille, elle grandit même si elle reste "minuscule" elle pousse - principalement en longueur ! Elle dort de moins en moins. Intrépide, joueuse et câline. Difficile de lui trouver des défauts ...

    RépondreSupprimer