!-- Font Awesome -->

01 juin 2012

My addictions of the week


Drôle d'insulte non ? Il faut suivre comme moi la série Misfits pour savoir de qui il s'agit et là on n'est plus du tout étonné quand on connait le personnage ;) Sinon, je ne sais pas pour vous, mais aujourd'hui aura été la journée la plus chaude de la semaine, et la plus moite ! De retour chez moi après une soirée chez des amis, je n'avais qu'une envie : filer sous la douche !  Mais contrairement à l'an dernier où je revenais du Vietnam, là je suis blanche comme un linge, et je trouve peu de fringues d'été qui me sied au teint ;(

Mais passons aux choses sérieuses :


Côté drogue culinaire, rien de spécial à l'horizon - je continue de boire le même jus d'orange frais (vous savez la pub du monsieur Eduardo qui montre ses belles oranges).

J'avoue que j'ai parfois j'ai du mal à le conserver uniquement pour le matin, il est trop bon mais aussi très cher. Sinon, je me prépare beaucoup de salades (pas la laitue hein), c'est synonyme d'été, de soleil, de chaleur ;)

Avouez que c'est tentant ?



*  *  *  *

Côté drogues télévisuelles
, j'avoue que le programme de Canal + est alléchant, je ne vais pas me plaindre d'une telle programmation même si j'ai déjà vu la plupart des films au cinéma. Ainsi,  j'ai eu la chance hier de revoir l'Affaire Rachel Singer, il y a aussi The Tree of Life, The Fighter, Black Swan, etc. Le problème c'est toujours le manque de temps. Ma sœur m'a prêté pas mal de ses DVD Blu-Ray, il va falloir que je m'y mette, mais le beau temps ne m'a pas incité à rester devant mon écran, même si dorénavant il est plus grand et HD !


Je ne regarde presque plus de séries, exceptées pour les Desperate Housewives qui deviennent réellement "desperate" dans ces derniers épisodes. Je réalise peu à peu que le départ approche, j'ai eu cette pensée pendant une scène jouée par Eva Longoria, "the jumping pea" (le petit pois sauteur) tel est le surnom donné par Karen à Gaby, et j'ai une pincée au cœur. Finalement, je m'étais bien habituée à les retrouver chaque année sur Canal. Teri Hatcher (aka Susan) a déjà trouvé sa place dans une nouvelle série, on verra si les autres arrivent à rebondir. Hier soir, l'un des personnages a quitté brutalement la série avant le dernier épisode, les auteurs ont pas mal tiré sur la corde sensible ! Mais le plus étrange fut d'avoir l'aperçu des deux prochains épisodes où on y compte fleurette, bref vite oublié ce personnage pourtant clé de la série.

Sinon, j'ai recommencé à regarder les Experts à Las Vegas, j'aime bien les personnages interprétés par Laurence Fishburne et Jorga Fox (leurs noms dans la série m'échappent), mais j'avoue que j'ai tendance à zapper dès que la petite musique revient, ou si vous préférez lorsqu'ils font leurs manipulations au laboratoire. Je préfère les séries policières à l'ancienne où le flic mène l'enquête.


*  *  *  *

Côté drogue livresque, cela fait donc plusieurs mois que j'enchaine un livre après l'autre, mais le fait d'avoir dorénavant ma voiture fait que je ne fais plus de longs trajets en transport en commun, donc je privilégie mes trajets quotidiens même si je reste toujours frustrée de ne lire qu'à peine quinze minutes d'affilée ! J'ai découvert Kem Nunn par hasard, avec Tijuana Straits, Je viens de finir ce livre ce midi. C'est une bonne surprise.
Je vais bientôt m'envoler pour la Thaïlande, or j'aime bien commencer un nouveau livre lorsque l'avion décolle, surtout quand plus de quinze heures de vol m'attendent donc il faut que je trouve un ou deux livres à lire entre temps ; j'ignore encore lesquels.
Des idées ?
*  *  *  *

Côté drogue iPhonesque, j'ai téléchargé de nouvelles applis :

dont FidMe qui vous permet de recréer sur votre téléphone toutes vos cartes de fidélité, avec le code barre (que l'on "scanne") afin d'éviter de remplir son portefeuille de toutes ces cartes. Comme je fais mes achats dans trois commerces différents, en plus de toutes les boutiques où j'ai une carte mais que j'utilise une fois l'an, je trouve ça très pratique. 

J'ai aussi téléchargé Voix Active que j'ai peu utilisé jusqu'à présent, mais qui pourrait me servir en voiture par exemple. L'appli vous permet d'enregistrer vos messages oralement et les retranscrit directement sous forme de mail, SMS ou Facebook au choix. Je l'ai encore peu testé, moi qui a l'habitude de mélanger anglais et français, là c'est niet. Il faut choisir ;) Mais c'est aussi amusant de voir le résultat, ça m'a rappelé l'école quand on jouait au téléphone arabe (nom d'un jeu où en fait toute la classe ou ceux de la récré s'asseyaient et le premier devait murmurer à l'oreille de son voisin une phrase assez longue, puis chacun faisait de même et lorsque le dernier énonçait à voix haute la phrase, celle-ci n'avait plus rien à voir avec l'originale ! On arrivait même à de sacrés contresens, fous-rire garantis ;)

Un jeu gratuit d'iMotsFléchés qui m'a occupé agréablement lorsque je me reposais au soleil, et pas plus tard qu'aujourd'hui lors d'une conférence assez ennuyeuse ! Ce jeu est asssez addictif, il mélange un peu le concept des mots fléchés et des mots casés, car les lettres sont déjà présentes et ne disparaissent pas quand vous les sélectionnez, elles se glissent à l'endroit laissé vacant par la lettre choisie. Donc, à la fin il vous reste trois, quatre lettres et vous pouvez facilement visualiser leur emplacement correct avant de les jouer. et enfin PhotoToaster, une appli photo un peu plus poussée qu'Instagram, qui vous propose de nombreux cadres, de travailler la luminosité, le grain, etc. Je ne compte plus mes applis dédiées à la photographie ;)

Enfin, côté drogue musicale -  pas grand chose car j'écoute peu de musique en ce moment, j'adore écouter les oiseaux chanter et lorsque je mets mon casque, c'est pour écouter tous les matins Nicolas Canteloup (son podcast), il me fait beaucoup rire avec ses imitations et me met toujours la pêche le matin, je suis une addict !  J'ai juste écouté un peu la musique du film Moonrise Kingdom que j'ai vu, et en particulier la chanson de Françoise Hardy "Le temps de l'amour", que je vous propose - à noter que la scène dans laquelle est jouée cette chanson est une des plus jolies du film.




Excellent week-end !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire