!-- Font Awesome -->

11 juin 2012

Un lundi pluvieux




En rentrant ce soir, je vois que Papillote n'a rien publié depuis deux semaines, Océane trois semaines. Moi qui aime lire leurs blogs, j'attends impatiemment leurs dernières aventures et je suis déçue de voir chaque soir leurs flux RSS rester immobiles. Panne d'inspiration? J'ai connu ça il y a quelques temps, mais c'est reparti même si j'ai perdu pas mal de lecteurs en route. Je ne vais plus aussi souvent au cinéma, ceci explique cela.

Le mot papillote me fait toujours penser à biscotte. Les biscottes, j'en mange peu (j'ai une période biscotte addict mais elle est passée) mais j'aime sa forme, sa couleur dorée comme le soleil et surtout son odeur. Ouvrez un paquet de biscottes et la magie opère ! Beurre (salé) ou confiture, ou les deux étalées dessus et les biscottes croquent ! Mais je me perds, la vraie Papillote, c'est je crois un chat et surtout une gourmandise ? Moi les papillotes, j'en vois peu, juste à Noël. A l'intérieur de chaque bonbon, un mini pétard et hop en ouvrant le sachet, ça pète ! Mais là, je ne rends pas vraiment hommage à mon amie blogueuse ! Je crois que les papillotes, les vraies n'ont rien à voir avec celles-ci et qu'elles sont vendues avec de multiples parfums. 

Et pendant que je vous raconte mes délires, mon chiot a trouvé le moyen d'attaquer mon livre du moment (les orages ordinaires), un livre emprunté ! Elle a réussi à trouer l'angle droit et les deux premières pages. Elle est énervée, car avec la pluie, ses sorties sont limitées. Elle déteste, non hait la pluie. Ce soir, elle est restée à l'abri sous le grand arbre, et sa seule distraction fut de courir autour, et moi avec la laisse et le parapluie, je courais aussi ! C'était ridicule, elle finissait par se retourner pour voir ce que je faisais, sa laisse restait bloquée dans le tronc et moi avec mon parapluie encore ouvert, bref j'avais l'air d'une gourde. Une petite précision, l'arbre est énorme, et son tronc est trois fois plus gros que moi ;)

Sinon, j'ai envie de pousser mon coup de gueule contre les habitants d'un immeuble voisin. Ils laissent leurs fenêtres toujours grandes ouvertes, et laissent leurs gosses (l'un doit avoir genre 20 mois et l'autre quatre ans) hurler à tour de rôle sur tous les gens qui passent dans la rue. Et dès qu'il voit mon chien, comme ce soir, le plus jeune se met à crier comme un dingue. Résultat : mon chiot est paralysée et elle n'avance plus. Moi qui profitais d'un répit de cette foutue pluie, j'ai fini par faire demi-tour car elle refusait de faire un pas (dans un sens ou un autre), et vu que j'habite sur une place, ses cris s'entendent de très loin ! Le pire c'est que j'ai vu le père derrière le gosse, heureux que son rejeton fasse peur à tout le monde ! Je n'ai rien contre les enfants, mais je me demande comment font leurs voisins, entendre ça tous les jours. Les passants se demandent vraiment ce qui se passe. 

Bref, je dois attendre que leurs gamins soient couchés pour être tranquille en sortant mon chien. J'ai parfois des envies folles de lui hurler dessus, mais ça ne servirait à rien. Fort heureusement, je n'habite pas dans leur immeuble, et de chez moi, je n'entends rien mais je vous jure que c'est juste horrible. Le gosse hurle et lorsqu'il a vu que je repartais, mon chien sous le bras (je crois que le gamin aimerait que je lui apporte mon chien sans doute pour la démembrer ou la rendre sourde) ses hurlements ont redoublé 8(

Sinon, grande nouvelle : je suis retournée au cinéma, cela faisait des lustres ! Je rédige un billet à ce sujet, le film m'a plu mais je ne vous en dis pas plus. Sinon, je réalise que mon départ pour la Thaïlande approche à grand pas, et que je n'ai encore rien préparé. 

Et vu que Papillote se fait rare, à mon tour de faire ma chronique nécrologique ;)

La fin de Desperate Housewives arrive tout doucement... et voilà que les acteurs passent aussi l'arme à gauche, en plus des personnages. Ainsi, Kathryn Joosten qui interprétait Karen McKluskey est décédée à l'âge de 72 ans. Quand la réalité rejoint la fiction, me direz-vous, en effet son personnage est également atteint d'un cancer et la rechute lui sera fatale. Désolée pour le spoiler, mais imaginez-vous jouer la scène de votre mort devant une caméra et mourir 4 semaines plus tard dans les mêmes conditions? Elle luttait depuis dix ans contre un cancer des poumons. J'aimais cette actrice et son personnage était truculent. Elle donnait une vision moderne des "vieux". C'est étrange car jamais je n'aurais cru qu'elle était véritablement malade, mais évoquer ainsi son choix pour l'euthanasie dans la série, imaginer qu'elle se posait réellement ses questions, quel courage ! Et elle aura bien lutté, car dix ans c'est long je crois pour ce type de cancer.
So long Kathryn !

4 commentaires:

  1. Tu sais que j'ai pleuré en visionnant le dernier épisode de DH ! je n'aime pas les fins... je te dis pas quand Buffy s'est terminé...
    Sinon, je reviens vite sur le blog, merci de tes pensées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire une pause au mois de juillet car je serai loin ;) Moi je me souviens du dernier épisode d'Urgences, des années passées à les suivre, quelle tristesse ! Pour Buffy, j'ai du offrir le coffret à ma sœur à Noël dernier et elle a de nouveau regardé les 7 saisons !

      Supprimer
  2. Merci ! Je n'ai pas perdu l'inspiration (j'ai toujours quelque chose à dire comme professeur Rollin) mais je n'ai plus trop envie en ce moment, plus envie de regarder des films et lire. puis tu sais que quelqu'un m'a découragée récemment par ses commentaires ;-) La papillote est surtout un chocolat, pas vraiment un bonbon. Celles qu'on trouve avec des pétards sont pas super bonnes en général, avec du choc bas de gamme. Si je t'avais vue entre novembre et mars tu aurais pu goûter une super bonne papillote, j'en ai TOUJOURS dans ma poche, je ne sors jamais sans !
    Pour desperate housewives je ne savais pas que l'actrice avait vraiment un cancer, j'étais triste de l'apprendre. j'avais l'intention d'en parler ce weekend pour la rubrique nécrologique, mais m'incruster et picoler à la fête des voisins à 3 km de chez moi était beaucoup plus drôle !

    RépondreSupprimer
  3. Alors écris ! Pour les commentaires, faut passer outre, pense à ceux qui t'aiment ;)

    Pour la papillote, ok je prends note, je viendrai à Paris en fin d'année la chercher ! Pour le chocolat, j'aime le noir, fin donc je sais de quoi tu parles.

    Pour DH, oui ben je t'ai piqué ta rubrique ! Maintenant tu t'es engagée pour une billet na !!!

    RépondreSupprimer