!-- Font Awesome -->

27 août 2012

My so-called life


Les chaleurs de l'été ... elles sont nombreuses et variées. Ainsi, en plus de ces températures très estivales, je rencontre depuis quelques semaines un autre genre de chaleurs : celles de mon chiot. Ma petite saucisse a donc fêté dignement ses 6 mois (et ses 3 kilos) en ayant deux jours plus tard ses premières chaleurs. Autant vous dire ma surprise. J'ai donc fait ce que tout le monde fait : j'ai googlé  "premières chaleurs chez le chien" et là j'ai découvert avec plaisir qu'elles duraient 3 longues, interminables semaines.. qu'elles s'accompagnaient de ce mot horrible (pertes) et qu'il était donc obligatoire de limiter ses rencontres avec le sexe opposé. 3 semaines. 


Moi qui prenais justement plaisir à filer le soir au parc ou sur l'île de Versailles, ou le long de l'Erdre (rivière nantaise), j'ai donc du me résoudre à arpenter les rues désertes de mon quartier pour éviter de croiser les autres promeneurs de toutous. Les premières manifestations sont physiques : son petit sexe a triplé de volume, bref on dirait qu'elle est affligée d'une paire de cacahuètes, elle me fait penser aux macaques que j'ai vus en Thaïlande dont l'arrière train gonfle pour attirer les mâles ! Et pire encore, on suit mam'zelle à la trace, elle sème des petites gouttelettes partout - et nous voilà à lessiver le sol tous les jours. A devoir recouvrir canapé, lit (elle a interdiction d'y aller mais en mon absence, elle se transforme en McGyver), panier, etc., et évidemment découvrir avec plaisir que non - la prendre dans ses bras n'est pas une excellente idée. J'ai donc du faire plusieurs lessives de linge, en priant pour ne pas devoir jeter mes hauts d'été. La joie, quoi. 

Puis, il y a les manifestations comportementales : elle se transforme en petit obsédé du sexe - non seulement elle "saute" ses deux peluches plusieurs fois par jour, mais a découvert que c'était encore plus jouissant de le faire sur un animal vivant, à sa voir un de mes chats. Et même s'il pèse le double, le pauvre, trop apeuré, se laisse faire. Autant vous dire que j'arrête immédiatement ce spectacle désolant ! (au minimum une fois par jour depuis le 7 août...). Et puis, en promenade, elle se comporte comme un mec : on sent qu'elle prend un malin plaisir à laisser ses petits féromones parfumer le quartier et s'exprime donc tous les dix mètres. Où est passé ma fifille ?

Et rassurez-vous, ça fonctionne à merveille. Les quelques mâles que j'ai croisés deviennent dingues - et leurs pauvres maitres ne comprennent pourquoi leurs toutous se transforment soudainement en loup garou. Me voilà aussi à m'excuser de fuir comme une trouillarde dès que j'aperçois un canidé - car généralement les heureux propriétaires de chiens aiment bien voir leurs toutous se flairer le museau et en profitent pour échanger quelques mots. Donc ma solution est de dire à la personne vexée que ma chienne a ses chaleurs. Et parfois le crier quand la personne est loin. Car mon vétérinaire et toute ma famille m'ont bien précisés qu'il fallait faire très attention, car en moins de dix secondes le tour était joué ! 

Alors quand une de mes voisines, maitresse d'un gentil (ce qui pour moi n'est pas courant) caniche gris, me dit que "ça ferait de jolis chiots" .. euh non ..merci ... Imaginez un teckel croisé avec un caniche ? Et puis surtout, le chiot - c'est ma chienne ! Car le plus drôle, c'est qu'elle a beau connaître ses premiers émois, elle reste un chiot - et à l'approche d'un autre chien, mâle ou femelle - elle adopte le même comportement : elle saute, frétille et veut zouer. 

Lorsque hier soir, j'ai croisé un gentil jeune homme avec son adorable cavalier King Charles, qui a traversé pour venir me saluer - je lui ai évidemment crié dessus : "attention, elle a ses chaleurs !" (super phrase à dire dans une rue pleine de passants). Mais bon, il insiste et puis je craque, son chien est adorable. D'ailleurs ma chienne passe direct en mode jeu, et finalement ils ne font rien de mal. 

C'est alors qu'il me demande si j'habite dans le coin, question un peu indiscrète mais je comprends qu'il a une raison bien précise, je lui réponds que oui. Il exprime alors un grand soulagement, car son chien hurle pour sortir tous les soirs, et est complètement excité. Son vétérinaire lui alors expliqué qu'il suffit qu'il y ait une chienne en chaleur dans le quartier pour que cela le rende dingue. Et j'apprends ainsi, que mademoiselle embaume à chaque pipi le quartier dans une distance de 1,5 à 2 km ! La honte. 

Puis, son toutou est passé en mode explorateur et là j'ai dit stop. On s'est quittés en souriant, et moi j'ai tourné vite fait dans la première rue, en découvrant trop tard qu'il s'agissait de la rue où vit le monsieur. Il a donc patienté quelques instants pour tourner à son tour, et alors que j'étais à plus de 50 m, j'ai entendu son pauvre toutou pleurnicher en voyant s'éloigner la princesse de ses rêves ! 

Nomad in Paris
Bref, autant vous dire que je compte les jours (apparemment il faudra attendre les premiers jours de septembre) pour que ce cirque cesse, et encore deux mois avant la stérilisation. Sinon, ce matin, elle n'a croisé aucun toutou - et c'était mon chiot, heureux d'avoir attrapé une plume qui trottait en remuant la queue que j'ai enfin retrouvé. Le même qui m'a fait beaucoup rire ce matin en me voyant ouvrir mon tiroir de sous-vêtements et m'a piqué une culotte ;) C'est comme ça que je l'aime. Et mon chat aussi.


PS:  mon chiot est un teckel nain à poil ras, et c'est amusant de voir à quel point le teckel est un des chiens préférés quand il s'agit de peluches, jouets, etc. Comme ses adorables peluches de Nomad in Paris.Les autres articles parus sur mon chiot son ici, et là-bas.


4 commentaires:

  1. han le pauvre chat ! déjà que tu l'as "trahi" en passant du côté ennemi, en adoptant un chien :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Papillote de retour ! Je voulais justement t'envoyer un mail car je commençais à m'inquiéter.. avait-elle été avalée dans un espace temporel lointain ?

      Oui, le pauvre chat .. il me fait de ces regards..

      Supprimer
  2. Pauvre chiot ^^ Elle ira mieux bientôt, c'est pas simple à gérer une "libido" animalière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle va très bien, très coquine - elle m'a mangé mes deux espadrilles en deux jours, la gauche puis la droite ce matin (quand j'étais sous la douche).. je pense que d'ici à samedi tout cela sera rentrée dans l'ordre. Oui j'aime bien le terme de "libido" .. d'ailleurs elle continue par contre de s'exercer sur le chat ;(

      Supprimer