Je vous avais déjà mentionné ma passion pour la photographie, et la photographie animalière en fait partie. France 2 avait diffusé il y a une dizaine de jours, un documentaire suivant les pas d'un photographe de talent, Vincent Munier, sur les traces du loup d'Abyssinie en Éthiopie. Vincent Munier est originaire des Vosges, âgé d'une trentaine d'années, son talent est aujourd'hui reconnu mondialement. Il est le premier photographe à avoir reçu trois fois la récompense de Photographe de l'Année par BBC Wildlife. Il vit dorénavant de sa passion : la nature et la photographie. Une chance. Je vous avais dit que je voulais sa vie ;)
Aussi, chose promise, chose due, je vous entraine dans la vie de ce cher Vincent, à travers ses sublimes photos, et si vous voulez continuez de rêver, vous trouverez à la fin de ce billet le lien vers sa page web.
Je connais bien le travail de ce photographe, comme tu dis ses photos sont superbes! Et le documentaire devait être super...
RépondreSupprimerOui, on le voyait partir avec 26 kg de matériel sur le dos, affronté les nuits froides en rêvant d'apercevoir ces fameux loups... Il en profitait pour prendre en photo faucons, rapaces. C'est un mec très sympa.
SupprimerVincent Meunier est selon moi le photographe le plus inspirant que j'ai pu decouvrir ces deniere annees! A travers son oeuvre photographique ils transmet le recpect. Bavo! Karine Territoire du Yukon, Canada
RépondreSupprimerOui, et même le suivre dans un reportage télévisé est fascinant. Quand on aime la nature, on ne peut qu'aimer ses œuvres.
RépondreSupprimerOh le Yukon, j'ai vécu au Montana - la ruée vers l'or, la nature.. je voyage rien qu'en voyant ton lieu d'habitation, merci !