!-- Font Awesome -->

23 novembre 2012

My addictions of the week

Via Here Kitty, Kitty, Kitty



Addictions. Ce mot me poursuit, à peine ai-je pensé que j'ai réussi à en maîtriser une, qu'une nouvelle arrive. Dur. Elles se sont calmées, côté télévision et musique, et même iPhone -iPad.

Côté drogues culinaires


J'avais déjà consacré un billet à mon intolérance au lactose. Je le digère quand il est en faible quantité (comme dans le beurre), et parfois en fromage, mais ça se limite à ça. Résultat : moi qui adorait les crêpes (n'est pas Nantaise qui veut), j'avais arrêté d'en manger car cela équivalait à des promesses de nuits mouvementées (je vous épargne les détails). Je désespérais donc. Je n'ai jamais essayé de le remplacer avec du lait d'amande ou du lait au soja car les crêpes, c'est sacré. Je les utilise pour d'autres recettes, ou le lait n'est qu'une complément, et là pas de souci.  Et puis, il y a trois semaines, j'ai retenté le coup - une marque de lait propose du lait "matin léger" - avec 0,5 g de lactose pour 100 ml (contre 5g pour 100 ml normalement) et là miracle : j'ai pu de nouveau manger plusieurs crêpes sans être malade toute la nuit. Résultat : j'ai racheté plusieurs bouteilles et tous les week-end, c'est la fête à la crêpe ;)

Concrètement, ce lait est vendu beaucoup plus cher que ses petits copains, mais comme je ne cuisine jamais de flans, clafoutis, crème anglaise, île flottante, riz au lait ou crème brûlée... ;)  Je n'achète quasiment jamais de lait - je peux me le permettre.

Et pour les plats salés, je le remplace par du lait de soja.

Attention : le lait reste du lait, ennemi n°1 pour Bibi ! Je ne supporte pas longtemps son odeur, et je crise de le voir à même dans un verre (les buveurs de lait frais sont pire que des vampires assoiffés de sang). Et si malheur, il en reste un peu, il est vidé directement dans l'évier (j'ai les yeux fermés, l'eau très chaude coulant pour masquer toute odeur).

Apparemment, la marque Lactel a réussi son coup. Bon, elle conseille (sur leur site, ils expliquent l'intolérance au lactose) de continuer à consommer des produits laitiers, pour éviter les carences de calcium et de certaines vitamines, et ils ont raison. Mais pour les gens comme moi, on peut trouver ces vitamines ailleurs, car elles sont présentes naturellement dans beaucoup d'aliments.

Ce billet n'est nullement sponsorisé, car comme je vous l'ai dit, je n'achète que très rarement du lait et jamais de yaourts, ou autres produits laitiers. Mais, merci encore car voici ce que j'ai encore mangé ce week-end :

Copyright The Flying Electra

Côtés drogues webbesques

J'avoue, que je suis accro à un drôle de site - le plus adorable des "voleurs de temps" ("the cutest time sucker"). Ce site vous hypnotisera. Et il faut en profiter, car bientôt la vidéo n'existera plus. Une association américaine de protection (féline) place des chats et chatons dans des familles d'accueil - l'une d'elle a eu l'excellente idée de placer une caméra, qui filme en continue la maman, Rosemary, un chat errant et ses 4 petits.

Évidemment, il se peut que lorsque vous vous connectiez, ils soient en pleine sieste, ou cachés dans l'angle mort de la caméra, mais lorsqu'ils sont de retour ...  on est scotché devant son écran ! J'ai ainsi pris l’habitude d'ouvrir le lien dans un onglet, et de regarder de temps en temps, tout en continuant de surfer ou répondre à mes mails.


Pour les curieuses, il y a bien 4 chatons : Basil (presque entièrement roux), Mace (roux et beaucoup de blanc), Sage, un crème et la seule fille, Pepper (noire et blanche).. La maman, Rosemary, un chat errant, est très douce, elle les lave, les câline et les laisse l'embêter... 

Ils sont nés le 5 octobre dernier. L'adoption est prévue dans peu de temps, quand ils auront deux mois révolus, et pèseront un certain poids. Ils seront adoptés la semaine suivante. Et disparaitront ;)  Que deviendront leurs 18 000 fidèles ?

Bon, avouez-le, vous aussi vous voulez aller les voir ?

Cliquer sur le lien et patienter quelques secondes, le temps que votre ordinateur se règle sur la caméra et enjoy ! (vous pouvez cliquer sur full screen pour en profiter encore plus).

C'est ici !

4 commentaires:

  1. bouhouh, ça ne marche pas chez moi ! j'ai d'abord essayé au travail, mais le site était bloqué par l'entreprise, j'attends avec impatience de tester chez moi, et rien non plus. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rechercher le lien du site ;). Ne pleure plus ! Demain. Car ce soir ciné et resto et concert ;)

      Supprimer
  2. C'est une bonne nouvelle pour le lait, au moins tu peux te faire plaisir de temps à autre, et c'est toujours ça :) Le petit chat de la photo est so cute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ;) je rêve d'avoir un petit roux un jour ;). Vive le lait sens lactose !

      Supprimer