!-- Font Awesome -->

17 mai 2013

A new job, again ?


Encore ? Again ? 

Le 18 octobre 2010, je vous annonçais avoir trouvé un nouveau job, après un an et demi de recherche (je travaillais tout en cherchant), et voilà que je recommence. La nouvelle est en fait tombée il y a quinze jours exactement, et cette fois-ci, je connais déjà la date de ma mutation : à la Toussaint !

Il me reste donc quelques mois avant de dire au revoir à mes collègues, et en particulier à la dizaine d'agents que j'encadre depuis deux ans et demi bientôt. Un nouveau poste, de nouvelles missions, un nouvel environnement. Le changement, comme je l'aime.

J'ai mis du temps à annoncer la nouvelle autour de moi, car je n'y croyais absolument pas, en réfléchissant j'imagine que nous étions peu nombreux à postuler (au vu des missions énoncées) et je commence à avoir de l'expérience et une certaine forme de reconnaissance. Non pas que je n'aimais pas mon poste actuel, même si j'avoue que depuis environ huit mois, j'avais l'impression qu'il se transformait peu à peu en ogre, réduisant ma vie privée à une peau de chagrin. J'ai donc postulé sur un poste qui m'a semblé (et au dire de mes futurs collègues) plus calme, plus reposant.

Et j'en ai besoin, parce que j'ai à nouveau envie de faire autre chose de ma vie que boulot et dodo. Bon, j'exagère car j'ai quand même une vie privée bien remplie, des voyages extraordinaires, des sorties, des proches,  et un chiot qui me fait prendre l'air tous les jours pendant une heure, mais du sport, du vrai ? Du théâtre, du cheval, peindre, dessiner ... j'en suis aujourd'hui incapable, mon job m'aspirant toute énergie.

Le choc passé, je n'avais même pas annoncé à ma chef actuelle que j'avais postulé ailleurs (et pas le temps de lui annoncer dans les règles de l'art, un de mes agents s'est précipitée lui annoncer), je prends conscience que je vais aussi quitter des gens formidables, passionnés par leurs métiers, et tous par le sens du service public, hautement critiqué ces temps-ci. Je vais forcément m'éloigner de cette vie trépidante, où je travaille toujours dans l'urgence mais avec des partenaires formidables, j'aurais moins de management et forcément, je vais retomber dans une forme d'"anonymat" mais j'ai besoin de pouvoir à nouveau m'investir ailleurs.

Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit, je parle peu de mon travail, car je suis tenue (dans prochain poste également) à une retenue et un certain anonymat, mais j'adore le changement, ce poste ne sera que le cinquième en treize ans. Je m'ennuie vite, j'adore apprendre mais une fois que je maitrise le sujet, je commence à tourner en rond. Je ne dis pas que je m'ennuie dans le sens où la charge de travail serait menue car c'est tout l'inverse, elle est énorme mais je maitrise le domaine or moi je suis une éternelle étudiante.

Je ne sais plus quel horoscope avait prédit un grand changement pour novembre 2013 pour les taureaux, mais il aura visé juste cette fois-ci !

Je croise les doigts pour avoir la réponse définitive (entre l'annonce et la lettre, il faut patienter et prier pour que personne ne vienne réclamer ce poste à votre place). Je me suis cependant amusée à faire le chemin un midi, pour savoir combien de temps je vais mettre depuis chez moi. Pas de grande différence, je repars travailler dans l'hyper centre ville, mais j'aime ça et surtout je me rapproche de mes copines avec qui je déjeune plusieurs fois par semaine.

Le seul moyen de tenir dans mon job actuel, aurait été, qu'une bonne âme m'offre deux minions pour m'épauler !

J'espère que cette année sera également synonyme de chance pour tous ceux et celles qui me lisent.


PS : pour les fans, comme moi de ce célèbre dessin animé, le prochain épisode va arriver prochainement sur nos écrans ! (le 26 juin)





4 commentaires:

  1. Bonne nouvelle, bravo!!!
    J'espère que les choses vont bouger pour moi aussi avant la fin de l'année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je croise les doigts pour toi !!

      Supprimer
  2. Super nouvelle en effet! Félicitations!
    Ca m'intrigue tous ces mystères mais je respecte ton anonymat... Tu es tueur à gage c'est ça!? ;)

    RépondreSupprimer