!-- Font Awesome -->

03 juin 2013

My addictions of the week



Au menu cette semaine s'il vous plaît : Daft Punk, Homeland, Benedict Cumberbach, Zooey Deschanel, Miss Fisher.


Mes drogues culinaires



Vous l'aurez deviné, avec le retour du soleil, on a tout de suite envie de fraicheur, et une salade simple de tomates, avec des herbes fraiches, de la mozzarella, du citron vert  et le bonheur est dans le pré !

PS : cuisinée et avalée toute entière ce midi

Mes drogues télévisuellesJe vous bassine avec le retour d'Homeland, prévu jeudi prochain sur Canal - et les quelques extraits diffusés me donne encore plus envie de revoir le doux visage de Claire Danes.

Comme de retrouver la série complètement déjantée de Canal, Working Girls. D'excellents fous rires en perspective !


Je suis curieuse de découvrir sur France 3, demain soir, une série policière avec comme héroïne, une jeune femme, détective privée, Miss Phryne Fisher, à Melbourne à la fin des années 20. "Miss Fisher enquête" sera donc diffusée le dimanche soir (à coup de trois épisodes). Malheureusement, je crains qu'une fois de plus, seule la version française soit disponible.  Après Gatsby le Magnifique, les amoureux comme moi de cette période Art déco, auront donc plaisir à retrouver cette période très excitante.
Vendredi prochain (7 juin), je regarderai une fois de plus Arte, qui ne cesse de diffuser d'excellents programmes, pour voir Parade's End, une série britannique qui met en scène Benedict Cumberbach (l'acteur interprétant Sherlock Holmes, série diffusée en France qui, je crois n'avais pas rencontré le succès escompté).

L'histoire raconte la vie de  Christopher Tietjiens (B.Cumberbach), marié à Sylvia (Rebecca Hall, vue dans The Town) qu'il a épousé enceinte d'un autre et qui n'éprouve que mépris pour lui. Il va s'éprendre d'une suffragette alors que la première guerre mondiale approche et que bientôt toutes leurs vies vont être chamboulées.  A noter la présence de Miranda Richardson et de Rupert Everett. Bref, j'ai hâte d'être devant mon petit écran.

Vous l'aurez remarqué, on n'aura jamais autant été baigné dans l'atmosphère de la première partie du 20ème Siècle.

Mes drogues musicales

Comme beaucoup, et avec du retard, je découvre le dernier album des Daft Punk. Critiqué par certains de leurs fans, encensés par la presse et numéro un à travers le monde, j'ai pris le train en marche et je ne regrette pas ! Il faut dire que j'avais déjà parlé d'eux dans mon billet sur le film Tron (où j'avais adoré leur présence, et leur musique). Pour en profiter au maximum, j'ai décidé de télécharger leur album et de les écouter le soir, en promenant ma saucisse. J'ai déjà écouté plusieurs titres, et j'aime beaucoup Contact.

Comme je vous soûle avec mon amour pour les musiques de film, j'étais ravie de voir la collaboration entre les Frenchies et Giorgio Moroder (l'auteur précurseur du synthé avec la bande-originale du film Midnight Express, un classique) qui l'ont invité à raconter sa vie dans un de leurs titres (Giorgio by Moroder). 






J'aime donc la musique électro française, Bruce Springsteen, Pearl Jam, Alice in Chains, mais aussi... She & Him !
 

J'avais déjà écrit, je crois, un billet sur ce duo américain composé de Zooey Deschanel et M.Ward. J'avais adoré leur premier album (Volume one), un peu moins le deuxième (Volume 2) et je viens de découvrir le troisième (Volume 3), avec grand plaisir.

Zooey peut énerver, mais force est d'avouer qu'elle possède une voix hors du commun, et j'aime le travail qu'elle accomplit ici, leur musique est légèrement décalée, on y retrouve les années 50 ou 60 mais avec une touche contemporaine.  Je vous conseille vivement d'écouter leur premier album. Elle énerve certains internautes par son côté "lolita" mais j'aime la manière dont elle a décidé d'assumer sa douce folie, et puis je l'avoue, elle a des cheveux sublimes ! 

Leur premier titre a un goût de sucette à la fraise, parfait pour ce temps ensoleillé ;-)





Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

  1. Toi aussi tu as rendez-vous avec Arte le 7 juin ^^ Cool, on pourra en parler après, j'ai hâte de découvrir cette série. C'est vrai qu'Arte a une programmation de plus en plus intéressante question séries !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Oui je trouve que le vendredi soir avec Arte est devenu incontournable ;) Ils savent où trouver des pépites

      Supprimer