!-- Font Awesome -->

28 juin 2013

The Friday Story

http://www.peoplepets.com/people/pets/article/0,,20711716,00.html


Bon, une petite vidéo toute simplette mais adorable, quand maman cane perd ses petits, et que des êtres humains lui viennent en aide ! Le policier dit qu'il est impressionné par le fait que la mère soit restée là à surveiller ses petits. Pas moi !



*   *   *


Quand les réseaux sociaux sont utiles ! On critique souvent les réseaux sociaux (FB, Twitter) mais on oublie aussi qu'ils peuvent sauver des vies.  Laissez-moi vous présenter Rusty, le panda rouge du Zoo national Smithsonian à Washington D.C.  Ce dernier avait mystérieusement disparu de son enclos lundi matin. Aussi, le zoo avait émis un bulletin d'alerte sur Facebook et Twitter.
Et bingo !  Ashley Foughty a posé une photo sur Twitter de Rusty dans un bosquet. Le zoo a alors rapidement dépêché une équipe afin de localiser le jeune panda rouge dans le quartier d'Adams Morgan à Washington. A première vue, le jeune panda (il fêtera ses un an le mois prochain) n'a souffert d'aucun traumastisme, sinon qu'il est Houdini pour le personnel du zoo et qu'il a, dès son retour, réclamé son repas préféré : des grappes de raisin ;-)



Red panda in our neighborhood! 20th NW and Biltmore. Please come save him! @nationalzoo1 pic.twitter.com/llQF7P9QH5

Le zoo vient de poster une photo de Rusty qui a eu le droit de passer voir le véto pour vérifier que tout allait bien, un peu triste dans sa petite caisse de transport après ce moment de liberté.  J'ai travaillé dans un refuge, et il est normal de rêver de les voir retourner à la vie sauvage, mais il faut aussi voir la réalité en face, les zoos sont parfois les derniers lieux protégeant certaines espèces et permettant même de les voir à nouveau procréer (en empêchant les problèmes de consanguinité rencontrées dans certaines réserves africaines chez les fauves).


*   *   *

Enfin, un avis de naissance, enfin elles grandissent vite ...le zoo de Magdeburg en Allemagne a accueilli le 29 avril dernier ces charmants bébés aux yeux bleus, chacune pesait entrait 5 et 6 kilos environ à la naissance. Les voir jouer remplit de joie les visiteurs du zoo. L'une d'elle s'appelle-t-elle Angela ? Non je plaisante ;-)




3 commentaires:

  1. J'aurais bine pris un de ces mignons félins dans mes bras, au risque de l'y laisser :) le pouvoir attractifs de ces bêtes me fascine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mon rêve ?? M'endormir dans les bras d'un lion !

      Supprimer
    2. Ma réponse a encore disparu... il faut que je comprenne, oui moi aussi je suis comme toi, mon rêve serait de dormir dans les bras d'un lion, normal ?

      Supprimer