!-- Font Awesome -->

20 octobre 2014

My addictions of the week


Au menu cette semaine : Angelina Jolie, Frances Ha, Aden Young, The Affair,  Jack O'Connell, Olivia Pope, Le Royaume, Mommy, Rectify, Garrett Hedlund, Ruth Wilson, Invincible* et encore plus !

(*le héros du film en gros plan)



Mes drogues culinaires 


http://www.graindorge.fr/fromages-camembert.php
Miam miam - visitez le site dédié aux camemberts

En ce moment, j'ai tellement de choses à gérer (comme beaucoup, mais parfois, tout se concentre..) que je n'ai plus du tout envie de cuisiner. Et mon pêché mignon? Un bon camembert avec des chips (bonne nouvelle, pour les intolérants au lactose, il y en a très peu car le processus de création l'élimine en partie).  Je sais que ce mélange représente tout ce qui est totalement interdit par un nutritionniste, mais bon, je ne peux pas m'en empêcher. Ajoutez-y un bon vin rouge, comme un Chiroubles et vous passerez une excellente soirée ! Croyez-moi ;-) 

Mes drogues télévisuelles



Je reprends, presque un rythme normal dans le suivi de mes séries télévisées, quoi que je préfère souvent les enregistrer et les regarder plus tard, sauf pour Homeland, exception où je suis très assidue devant mon petit écran. J'adore la quatrième saison, Carrie est de retour sur le terrain, à Islamabad et je stresse à chaque fois qu'elle quitte son véhicule ! Je me lassais de suivre la vie de famille de Brody (sa femme, ses gosses...). Et Quinn est de retour. Bref, je suis ravie !

Diffusée juste après, la nouvelle série The Affair - j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai regardé mais j'ai fini par éteindre et ne pas voir les cinq dernières minutes. Sauf que j'avais enregistré le programme suivant et en le visionnant j'ai vu les cinq dernières minutes. Que dire? Le spectateur est confronté à deux visions totalement opposées d'une relation adultère, entre deux protagonistes que tout oppose. Chacun doit en effet raconter à un officier de police (on ignore la raison de ces interrogatoires) leur rencontre. 


D'un côté, Noah Solloway, professeur émérite, qui vient de publier son premier roman, marié et père de 3 enfants (Dominic West, convaincant),il passe comme chaque année ses vacances dans l'immense propriété de son beau-père (écrivain célèbre) dans les Hamptons. De l'autre côté, une jeune serveuse, Alison Bailey (Ruth Wilson, parfaite)  qui vit avec son petit ami et n'arrive pas à faire le deuil de son fis décédé. Les rôles secondaires sont tenus par des acteurs tout aussi dévoués, Maura Tierney (Urgences) et Joshua Jackson. 

Si je reste perplexe, c'est que pendant la première moitié de l'épisode, vous assistez à leur rencontre, puis l'épisode recommence tout au début, cette fois-ci du point de vue d'Alison. Et je me dis, que si on doit sans cesse revoir la même scène à deux reprises, je vais finir par craquer. 

Sinon, pour les curieux, j'ai déjà mentionné ici le nom de Ruth Wilson, c'est la psychopathe qui s'est prise d'affection pour le bel Idris Elba dans la série anglaise Luther

Sinon, j'ai retrouvé les aventures de la folle Olivia - la femme du Président ne se remet pas de la mort de son fils, et se promène un verre de whisky à la main, ça vous rappelle pas Sue Ellen dans Dallas ? Le problème de Scandal, c'est que la série frôle toujours de trop près le soap opera.  Bref, j'aimerais que la série se reprenne en main, je me souviens à quel point j'avais aimé les premiers épisodes.

 j'ai découvert la nouvelle série, dont je vous ai déjà parlé, Rectify - diffusée le jeudi soir en deuxième partie de soirée sur Arte. J'ai beaucoup aimé. 

A regarder absolument en v.o, car la série se passe dans le Sud et c'est rare d'entendre tous les acteurs chanter en parlant. Moi qui ai vécu dans le Tennessee, j'aime cette atmosphère latente, cette chaleur humide et cet accent qui fait trainer les voyelles. 

L'acteur principal, Aden Young est vraiment la révélation de cette série. Quelle présence, bref j'ai vraiment aimé même si le sujet est grave et que l'atmosphère est pesante. Les deux épisodes sont encore disponibles sur Arte+7, donc foncez ! 

Mon avis : 


Je finis sur une note négative :  fan de séries policières, j'ai regardé le premier épisode de la mini série britannique Line of Duty, diffusée sur France 4 le jeudi soir, je ne vais pas vous mentir : j'ai vite lâché l'histoire, j'ai trouvé l'ensemble terne et brouillon. Trop complexe. Je me suis ennuyée ferme. Donc, j'abandonne ! 

Côté cinéma, mais à la télé, j'avais totalement oublié de vous parler du phénomène Frances Ha, diffusé il y a peu sur Canal +.




Je sens que je vais encore ne pas me faire des amis, mais bon, elle ne vous a pas énervé, la Frances? Non ? Parce quoi moi, si. Beaucoup. Son comportement pré pubère (que ce soit avec les hommes ou sa meilleure amie) m'a vraiment fait grincer des dents à plusieurs reprises. Heureusement que la vie est là pour lui apprendre des leçons. Le problème c'est que j'ai eu en face de moi, un personnage fantasque, d'artiste (donc positif : j'ai fait de la danse donc j'étais super ravie de la suivre dans sa vie professionnelle) mais avec le cerveau et les émotions d'une gamine de 12 ans. Vous me direz, mais non, c'est de la naïveté, c'est beau. Ben, pas chez moi, j'adore les enfants dans des corps d'enfant. 

Sinon, rien à dire sur la réalisation, le noir et blanc, la danse, cette ville de New York toujours aussi magique, la difficulté des artistes à trouver un job, etc. J'ai tout aimé, j'aurais juste préféré un autre personnage principal. J'ignore si Greta Gerwig ressemble dans la vraie vie à son personnage, ou si là, elle a accepté d'interpréter sans sourciller cette jolie (et grande) idiote !

Mon avis : 


Mes drogues cinématographiques 

Après Gone Girl , je suis allée voir le très attendu Mommy de Xavier Dolan. Je vous prépare un billet. Je l'attendais depuis fort longtemps. J'ai voulu enchainer avec Samba mais vous avez vu le beau temps ???? Non, mais ! Impossible, j'ai préféré aller me promener tout l'après-midi au soleil, en tee-shirt et sandales d'été ! 

Sinon, j'attends la sortie de Fury et du dernier Allen, Magic in the Moonlight. 

Et puis, évidemment la sortie du dernier volet des aventures de Bilbo le 10 décembre et en janvier, le dernier film d'Angelina Jolie, Unbroken ou Invincible sur la vie de cet homme extraordinaire, Louis Zamperini. J'aime la femme, l'actrice et surtout réalisatrice et l'histoire me touche déjà.  Bref, il est temps que je lui consacre un billet. Vous le savez, j'aime les films de guerre (d'où mon envie de voir Fury) mais surtout ceux qui mettent en avant ces hommes ou femmes ordinaires dont le dépassement de soi dans des situations extraordinaires nous redonne espoir en l'humanité (enfin moi). Au casting, l'anglais Jack O'Connell dont la carrière télé et cinéma est déjà impressionnante, interprète le jeune Louis et vous reconnaitrez Garrett Hedlund dans le générique.

La bande-annonce :





 Mes drogues littéraires

Enfin, j'ai repris ma lecture du roman de Donna Tartt, Le Maître des Illusions !  J'ai aussi une commande de mon beau-père pour aller lui chercher un livre, et je me connais, je risque de revenir avec les mains pleines... mais j'ai hâte ! J'aime tellement les livres. 

J'ai aussi lu vos blogs et la chronique littéraire de Céline G sur le dernier livre d'Emmanuel Carrère, Le Royaume. J'avais lu une interview de lui dans le magazine Lire, et n'étant pas croyante, je me suis dit que ce livre n'était pas fait pour moi. Mais finalement, à la lecture de son billet, je me dis, pourquoi pas ? Et puis, comme elle, son cheminement (athée puis devenu chrétien pratiquant pour finalement rejeter tout ça) m'intrigue beaucoup. 

Et j'avais vraiment aimé Limonov et pourtant, ce n'était pas gagné de vendre un tel personnage. 

Quant à Gaby, elle m'a bien tenté avec le challenge Cold Winter car étrangement j'ai presque la totalité des livres de sa liste, mais bon, vu à quel rythme je lis en ce moment (escargot...), mais je le garde dans un coin de ma tête. 

J'ai dévoré le magazine Lire et ma liste d'achats ne cesse de s'allonger...  vous avez une solution ?

Bonne semaine !


4 commentaires:

  1. On a regardé les 2 épisodes de Rectify nous aussi et on est sous le charme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'acteur principal est très doué, je ne le connaissais pas.

      Supprimer
    2. Dire que la saison se termine la semaine prochaine ! Snif

      Supprimer