!-- Font Awesome -->

23 juin 2015

Chut ...c'est secret ... voilà la nuit du Voyage à Nantes

Hop il est 11h30 ! Mais je préfère attendre midi pour être sûre de ne pas être grillée par le Voyage à Nantes (billet programmé). 

Non contents de nous offrir un superbe parcours cette année (l'an dernier, j'ai apprécié mes chaussures de marche et ma bouteille d'eau), ils ont décidé de fêter en fanfare l'ouverture du voyage ! 

En effet, le programme officiel du Voyage à Nantes est sorti (je vous prépare un billet, il est superbe et plein de surprises !). Pour info,  le parcours n'ouvre que le 3 juillet prochain à 19h ;-) 

La nuit du VAN vous attend ! 

Le 3 juillet à partir de 19h jusqu'à 4h du matin, fêtez le parcours dans l'ensemble de la ville ! Et tout le monde s'y met, ainsi une partie des étapes du Voyage à Nantes seront ouvertes et en entrée libre jusqu'à minuit, ainsi que les musées municipaux en nocturne et entrée libre ! 

Le collectif Yodel a invité les commerçants à laisser leurs vitrines aux mains d'artistes, un peu partout dans le centre-ville - et ça risque d'être assez drôle (comme celle rue Scribe inspirée du fessier de Miss Kardashian) ou une vie aquatique (rue Joffre) où vous aurez presque les pieds dans l'eau...

Mais la fête c'est partout !  Le programme complet est ici

Attention, il va falloir faire un choix, et ça va être hyper difficile ... Je ne peux vous présenter toutes les manifestations (bien trop nombreuses), aussi je vous présente plusieurs manifestations qui me font de l'oeil depuis la présentation ce soir ... (oui j'ai réussi à me taire pendant toute une nuit) 

C'est parti !

Le bateau-lavoir (Quai Ceineray)

Tous les Nantais connaissent ce fameux bar au bord de l'eau (l'Erdre), où le soir vous pouvez venir boire tranquillement au bord de l'eau (et même y tremper votre bouteille). Et bien, l'idée est totalement farfelue et géniale : un immense lâcher de canards en plastique sera organisée, oui une pêche à la ligne ! Venez nombreux, je crois que plus de 1 000 cannes à pêche vous attendent ! Un truc génial pour les petits et les grands. 



Le Nid (Tour de Bretagne)

Qui ne connaît pas le nid ?? Ce bar situé au 32ème étage de la tour vous offrant une vue imprenable sur la ville. Envie de voir un coucher de soleil ? Faire un selfie ? Des appareils photos jetables seront accrochés à la volière et mis à disposition des visiteurs ! Alors venez immortaliser cet instant ! Les photos seront ensuite mises en ligne sur le site du VAN.



Passage Pommeraye 

La restauration du passage mythique Nantais étant finalisée - Jacques Demy continue d'hanter les lieux. La chanteuse Helena Noguerra accompagnée du guitariste nantais Philippe Eveno viendront y chanter un répertoire en son hommage (j'adore ses reprises) et surtout en deux sessions, la première à 19h30 et la seconde à 22h15. J'adore cette artiste, j'y serai !



Les douves du Château des Ducs de Bretagne

Indoor, profitez de l'ouverture nocturne et gratuite pour aller admirer les oeuvres flamandes mais ne manquez pas le concert outdoor, un concert aquatique ! Le collectif nous indique que le dispositif scénique est un clin d'oeil à l'expo ...  A ne pas manquer !
Deux sessions : 20h30 et 22h15



Parc des chantiers (à proximité de la Grue Jaune)

On va marcher sur la lune ! Une promesse des architectes qui vous offre la chance unique de fouler le sol lunaire et de défier la pesanteur ! Au choix : une sieste réparatrice ou un concours de bonds sur les trampolines. Le graphisme fait rêver ... 

et... pour les fêtards, à partir de minuit 

Le 3ème service des Tables de Nantes à l'Ecole d'Architecture

Gourmands, soyez avertis ! Pour la nuit du VAN, 30 chefs des Tables de Nantes vous offrent un "popup self de grande qualité", où chaque chef offrira une assiette de son crue. (10€ l'assiette froide + l'assiette chaude + une boisson) avec la complicité des vignes de Nantes et les brasseries artisanales nantaises.
N'hésitez pas car il va vous falloir être en forme pour la dernière manifestation (de mon choix.. il y a encore plein d'autres!) 

Balles masquées à la Cantine du Voyage

Yodel, le collectif derrière cette nuit extraordinaire s'est associé à Appelle-moi Papa pour concocter un bal...masqué coloré et hors norme ! Le top, les 2 000 loups ont été créés par l'atelier de création nantais et vous attendent ! Mais si vous avez votre propre masque, venez à partir de minuit faire la fête !!



Pour les lecteurs qui n'habitent pas Nantes, je vous laisse découvrir les modalités d'hébergement sur le site de Nantes Tourisme  et n'oubliez pas les offres d'AirBnB (Juliette du blog Je ne sais pas choisir avait déniché une petite merveille). 


LE 3 JUILLET NANTES FAIT LA FETE ! 


6 commentaires:

  1. Yeah et moi aussi je serais de la partie à traîner devant une ou 2 vitrines animées =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ces fameuses vitrines ! Hâte de voir le fessier de Miss K ;-)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article détaillé ! ça donne très envie de s'y rendre !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Il faut venir ;-)

      J'en profite pour me promener sur ton blog ;-)

      Supprimer
  3. Hâte de revenir un peu à Nantes cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de belles choses en perspective ;-)

      Supprimer