!-- Font Awesome -->

27 juin 2015

My addictions of the week



Mes drogues télévisuelles

J'ai donc regardé la troisième saison de Vikings (c'est du rapide à coup de deux épisodes par semaine) et j'ai vraiment aimé le côté extrêmement vicieux de notre Ragnar national. Bon j'avoue que j'avais quand même deviné son petit jeu pour s'introduire à l'intérieure de la fameuse cité de Paris. J'aime beaucoup les confessions devant son cercueil qui signeront pour certains leurs arrêtés d'extradition !

Finalement j'ai continué de regarder Candice Renoir (vive le replay) et pas de regret ! Bon, même si je suis toujours 100% Team Antoine et que je ne supporte pas le beauf qu'elle fréquente, j'ai compris que les scénaristes aiment beaucoup nous faire mariner et la dernière scène m'a laissé échapper un petit "bouh" de tristesse. J'ai été rassurée de voir que la série remporte beaucoup de succès et que d'autres internautes veulent aussi voir nos chers partenaires passer à la vitesse supérieure ! 

J'avoue que le peu de séries diffusées actuellement m'allaient bien, vu le peu de temps que je consacre au petit écran et que la météo, très très clémente m'incite encore plus à quitter ! Mais les satanées chaînes télé ont décidé de me faire un rappel à l'ordre !


En premier lieu, Canal + diffuse à compter de lundi prochain The Honourable Woman avec Maggie Gyllenhaal dans cette série britannique couronnée de lauriers. Autant vous dire que je serais devant mon petit écran !  Moi qui aime les séries de ce genre.. Petit aparté, des photos du tournage de la cinquième saison de Homeland circulent .. On les voit beaucoup en Allemagne et j'ai hâte de retrouver Quinn ! 

Mais revenons à nos moutons, je vous avais dit que j'aimais beaucoup me relaxer en regardant The Arrow, une série de super héros qui me repose le cerveau. En fait, je ne m'ennuie pas même si je n'ai jamais lu de comics - et voilà que tout le monde me vante son spin-off, The Flash (apparemment plus lumineuse et humoristique que la sombre et romantique Arrow). 

Celle-ci va être diffusée le mercredi soir sur TF1 en deuxième partie de soirée (avec Arrow en première), vu l'heure (environ 23h30) et le fait accessoire que je travaille le lendemain, je compte donc l'enregistrer.  

Et bien mes chers amis, sachez que M6 va profiter de ce créneau horaire pour diffuser (en tout cas le 1er juillet) deux épisodes inédits de la série How to get away with murder.  M6 ayant opté pour une diffusion plus que particulière pour cette nouvelle série : les quatre premiers épisodes seront diffusés le mardi soir à 20h55 suivi de deux épisodes inédits le lendemain à 23h !!  What the f.... ?????

D'abord, il est clair que regarder six épisodes en deux soirée - ça ne le fait pas pour moi (ou alors indigestion assurée) surtout qu'il s'agit d'une nouvelle série, à croire que M6 a prévu de diffuser la première saison en trois semaines ?? J'ai du mal à comprendre leurs choix et que dire du nombre de personnes qui se lèvent tôt et qui louperont donc les deux épisodes du mercredi soir et ne comprendront plus rien à la série ?

Bon, sinon bonne nouvelle, je continuerai de suivre les enquêtes policières de ce cher James Hathaway, secondé du retraité Lewis à Oxford. 

Côté cinéma, j'ai enfin découvert (après tout le monde) les Gardiens de la Galaxie

J'avoue qu'au départ j'étais perturbée voyant les noms de Bradley Cooper ou Vin Diesel mais ne les voyant pas venir.. En passant de suite à la v.o, j'ai compris qu'ils ne ressemblaient plus beaucoup à des êtres humains. Beaucoup d'amis m'avaient vanter ce film, supposé très drôle or j'ai toujours un a priori négatif envers les comédies à succès, mais la magie a fini par opérer ! J'ai adoré cette bande de losers touchants, émouvants et leur humour au 1er degré. Chris Pratt possède ce je-ne-sais-quoi et ce physique qui parfois lui dessert (je le trouve un peu naïf) et ici au contraire ça lui sert, lui qui enlevé par des extra-terrestres enfants n'a que des références des années 80 en souvenir.. Les clins d'oeil à Footloose sont jouissifs comme les pauses "musique des 80's". J'ai passé un très bon moment en compagnie de Groot (l'arbre vivant, clin d’œil à Tolkien), mon personnage préféré. J'ai ajouté en vidéo préférée la scène où, dans son pot, redevenu une petite brindille il danse sur Michael Jackson ! J'aime aussi beaucoup le personnage de Rocket, le raton-laveur hybride (en photo tout en haut de ce billet) et Drax, très touchant ! 

Enfin, j'adore l'acteur Lee Pace donc il était évident que même en méchant il reste toujours aussi beau et impressionnant ! D'où mon choix pour ce billet de ne pas mettre l'affiche et préférer un magnifique portrait de Ronan.

Pour ceux qui auraient hésité comme moi à sa sortie (je trouve l'affiche rédhibitoire), dépassez vos a priori et regardez-le ! Fous rires garantis ;-)

Mon avis :

Le 5 juin dernier ARTE diffusait un téléfilm allemand au titre étrange "J'irai mourir demain" :

« Le bonheur est une question de point de vue. À mon âge, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un chauffeur particulier et 20 litres d’oxygène rien que pour soi », décrit ironiquement Léa, alors qu’un taxi adapté l’emmène vers Zurich. Atteinte de mucoviscidose, la jeune femme se sait condamnée à très court terme. Surtout, elle ne supporte plus la pénibilité de son quotidien et la lourdeur de son traitement. Aussi, a-t-elle décidé de mettre fin à ses souffrances, entourée de membres d'une association (l'euthanasie est interdite en Suisse).
Léa a choisi le jour de son 23e anniversaire pour mourir, entourée des siens. Elle a donc « invité » sa mère, sa sœur et sa grand-mère – seule dans la confidence – à la rejoindre à Zurich. Un ancien amour de jeunesse se joint bientôt à cette étrange réunion de famille. S’engage une course contre la montre entre ceux qui veulent dissuader Léa de se donner la mort et ceux qui, comme sa grand-mère, ont accepté sa décision.


Réalisé par Frederik Steiner, le film porte sur un sujet de société encore tabou (le suicide assisté) avec beaucoup de sensibilité, de pudeur et de réalisme. La prestation de Liv Lisa Fries, que je découvre, dans le rôle principal est magnifique - elle apporte au rôle la profondeur et la légèreté, un difficile jeu d'équilibre qu'elle réussit haut la main. J'ai appris depuis qu'elle avait d'ailleurs remporter le prix du meilleur espoir féminin au festival Max Ophüls de Sarrebruck.

Mon avis :


Mes drogues culturelles 

Entre le Voyage à Nantes (et la nuit du VAN) qui vont venir réveiller la Belle Endormie (surnom donné à Nantes à une époque) début juillet, j'ai aussi hâte de découvrir l'exposition "Les Amours des dieux" consacrée à Charles de la Fosse à la Chapelle de l'Oratoire. Ici le musée des Beaux-Arts de Nantes a choisi de privilégier une approche poétique et littéraire en se concentrant sur l’œuvre mythologique. Composée d'une vingtaine de peintures et d'une quinzaines de dessins provenant de collections privées et publiques prestigieuses (dont Le Louvre, Versailles, et des oeuvres britanniques présentées en France pour la première fois), on retrouve Mignard, Jouvenet ou Coypel, l'oeuvre de La Fosse rejoignant cette lignée qui s'éteindra avec Fragonard.



Chapelle de l'Oratoire
Place de l'Oratoire, 44000 Nantes
Ouverte tous les jours de 10h à  18h
Fermée le mardi
Nocturne le jeudi jusqu'à 20h

28 juin - 1er septembre (Horaire d'été)
Tous les jours de 10h à 19h (entrée libre le jeudi de 18h à 19h)   


7 commentaires:

  1. Tu viens de me faire ma journée en m'annonçant que Flash passait sur TF1, en seconde partie de soirée! Voilà qui me donne l'occasion de - enfin - réaliser mes engagements envers cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super ! Je ne la connais pas donc je m'en vais la découvrir et on pourra en parler après ! J'espère que TF1 diffuse dans l'ordre et en VM ;-)

      Supprimer
    2. Je regardais Arrow et c'est vrai que la plupart suivait les deux en même temps;.. personnellement, je sais que j'aurais la VM - et tant mieux, parce que je ne peux pas regarder les séries en FR. J'espère qu'il en sera de même pour toi. :)
      On en reparle vite alors

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas commencé Vikings... Il faudrait bien avant que la saison 2 ne soit diffusée.
    J'adore Arrow et j'ai vraiment hâte que The Flash passe en français chez moi!
    Tu sais avec les enregistreurs numériques, de plus en plus de chaînes passent des épisodes à des heures bizarres ou en rafale. J'aime bien moi. Attendre chaque semaine pour regarder un seul épisode je trouve ça long. À cause de ça j'ai pu regarder la série Graceland par exemple en l'espace de deux semaines. Ils passaient 4 épisodes le samedi et le reste éparpillés dans la semaine. Je suis plus du genre à ne rien écouter pendant des semaines et à mettre à profit une journée de libre pour me taper 6h-8h de série à la file...

    RépondreSupprimer
  3. Vikings est assez violent mais vu l'époque... Ragnar est assez hypnotisant ;-)
    Moi aussi j'adore Arrow, ma soeur déteste, difficile d'expliquer pourquoi cette série me plait autant !
    Pour les épisodes, généralement ils diffusent 2 épisodes par semaine, voir 3 quand une saison dure 24 épisodes or dorénavant beaucoup de séries ne comptent que 12 épisodes par saison !

    Donc, j'accepte 2(3 ça fait beaucoup) épisodes à la suite mais j'aime que le plaisir dure ! mais la majorité de mes amis préfèrent regarder comme toi pas mal d'épisodes à la suite ! Moi je ne peux pas .. j'aime bien suivre deux ou trois séries par semaine et savoir que mes personnages fétiches reviendront la semaine prochaine;-)

    J'ai hâte de découvrir Flash beaucoup de gens l'adorent ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Le téléfilm avec Maggie m'intéresse aussi! Je ne connais pas beaucoup cette actrice, néanmoins le scénario donne bien envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est une actrice assez discrète, je me souviens d'elle dans Le sourire de Mona Lisa et dans Batman, c'est tout dire !

      Supprimer