!-- Font Awesome -->

22 octobre 2015

My addictions of the week




Au menu cette semaine : Nina Hoss, Tunnel, Clémence Poésy, Surréalistes, Carrie, Alex Lutz, Librairie La Vie devant soi, Lucy, Chloé Grace Moretz, Homeland, Claude Cahun, Etienne Cournault, WallanderIf I stay .... 




Mes drogues télévisuelles

Quel plaisir de retrouver Carrie, Quinn et Saul ! Pourtant je ne peux pas dire que la nouvelle saison de Homeland soit joyeuse puisque Carrie découvre que sa tête est mise à prix ! Mais le scénario est toujours aussi bien ficelé et la réalisation parfaite. Enfin, je vous parlais du casting et j'ai oublié de mentionné, côté allemand (la saison se passe à Berlin) la présence de l'actrice Nina Hoss que j'aime beaucoup. Vous la connaissez sûrement, elle est devenue célèbre grâce au film Barbara et m'avait surpris dans le western Gold. Bref, que du plaisir ;-)

Je connais bien Wallander car j'ai lu ses enquêtes, Henning Mankell est malheureusement décédé il y quelques jours. J'ai donc eu envie de découvrir l'adaptation télévisuelle de ses enquêtes sur Nrj12 (une chaîne que je découvre!) les diffuse le vendredi soir - en vf ou vo. Ce qui est parfait. Si la première enquête ne me parlait pas, je me suis souvenue de la deuxième. C'est bête mais je suis toujours aussi accro aux séries policières ! Et si je ne suis pas particulièrement fan de l'acteur Kenneth Branagh, je dois avouer que le résultat est pas mal et je suis soulagée de voir que l'action n'a pas été transposée en Angleterre. On est bien en Suède et Wallander a bien ses fameux coups de déprime.

Enfin, les premières photos de la nouvelle saison de Tunnel avec Clémence Poésy et Stephen Dillane sont sorties ! J'ai vraiment trop hâte de les retrouver sur Canal + ;-) 



Côté cinéma, j'avais prévu d'y retourner ce week-end mais d'autres projets ont modifié mes plans et cet après-midi, je préfère rester au chaud et reposer ce maudit bras (tendinite quand tu nous tiens!). J'en profite pour rattraper mon retard cinéma en regardant les films sur Canal +.

Je n'avais pas eu envie d'aller le voir au cinéma, et je ne regrette pas mon choix. Malgré son succès commercial international, j'avoue avoir été déçue par le dernier film de Luc Besson, Lucy. Cela fait des années que j'attends de croiser à nouveau le Besson des années 80 et 90 - j'ai de bons souvenirs de lui mais depuis je trouve son cinéma particulièrement prévisible et classique. Les bagarres, les courses-poursuites ....  Ici l'histoire est pourtant intéressante, comment une femme va voir soudainement son cerveau se développer au point de non retour et pourtant, malgré les quelques insertions scientifiques (assez maladroites et pourtant les plus intéressantes, le film reste toujours un film de série B, point. De plus, je ne suis vraiment pas fan de Scarlett Johansson, j'ai un mal fou avec les traits de son visage et son jeu. Elle joue pourtant bien les filles un peu stupide (dans Don Jon elle était énervante à souhait). Bref, la fille développe son cerveau et ses talents de combattante avant de redevenir un simple atome. Je me suis mise à faire autre chose car au bout d'une demi-heure je m'endormais.  Lorsque Besson fait un film d'action pur et dur, il est même meilleur.

Mon avis : 

Autre film vu sur Canal +, If I stay (Si je reste) avec Chloë Grace Moretz dans le rôle principal. Bon, ce film est tout simplement une bluette pour adolescents. Mia Hall est une adolescente somme toute banale, sauf qu'elle possède un don pour le violoncelle. Elevée dans une fille d'anciens rockers, Mia ne jure que par Beethoven. Elle rêve de Julliard, la fameuse école New Yorkaise lorsqu'elle croise la route d'Adam, un jeune musicien rock ... Le coup de foudre est instantané mais les choses se compliquent lorsqu'elle cache à Adam sa candidature pour Julliard mais le pire est à venir .. L'histoire de Mia ressemble énormément à celle d'une autre jeune artiste dont la vie est aussi chamboulée par la mort de sa mère et qui rêve d'entrer à Julliard .. et qui va tomber amoureux d'un jeune black rapper ... ça vous parle à vous aussi ? Save the last dance - le film date de 2001 et j'adore ce film. J'adore aussi le violoncelle.  Ici l'histoire est légèrement différente, puis que Mia est dans le coma, elle imagine sa vie si l'accident ne s'était pas produit et doit choisir entre rejoindre sa famille au paradis ou rester sur terre auprès d'Adam.. Un vrai tire-larmes mais nettement moins rythmé et surtout qui joue beaucoup sur l le mélodrame. Les deux histoires sont différentes je le reconnais mais je préfère nettement Julia Stiles. Chloë Grace Moretz qui m'avait surpris agréablement dans Sils Maria et Girls Only apparait ici bien fade avec des moments où son jeu est à la limite du ridicule. Bref, regardez le film de Stiles nettement meilleur. 

Mon avis : 



Bref, pas terrible, n'est-ce pas ? Fort heureusement Canal + a eu la bonne idée de capter le dernier spectacle à Bobino d'Alex Lutz. Vous ne le connaissez pas ? Pourtant tous les jours vous le retrouvez aux côtés de Liliane, car Alex c'est la fameuse Catherine du Petit Journal. Ici il fait tomber le masque. Pas de déguisement. Et là, j'ai ri pendant presque deux heures - j'ai même versé des larmes tellement je me tordais le ventre. J'ai adoré le sketch sur l'origine de Montparnasse et celui du petit vieux qui tenait à un cabaret à Pigalle. Là, j'en pouvais plus. Bref, si vous êtes sur Paris, filez le voir et si vous avez Canal +, ne vous privez pas du plaisir de bien rigoler ! J'avais oublié ce que c'était qu'un vrai comédien - pourtant je vais une ou à deux fois voir des comiques sur scène mais lui est impressionnant, il virevolte, il saute, il danse le petit blond comme il s'appelle.  Et j'ai adoré le numéro équestre à la fin. Un super moment. 

Mon avis : 

Mes drogues littéraires 



Je vous invite à vous rendre sur mon autre blog où je vous raconte ma virée à la braderie aux livres organisée par la ville de Nantes, ce fut épique !

J'ai découvert avec plaisir la nouvelle librairie : La vie devant soi, installée rue Maréchal Joffre à Nantes. Je vous invite à vous y rendre rapidement ! J'ai craqué pour un roman et j'en ai commandé un autre. 

Sinon, je dois toujours vous préparer un billet récap de mes dernières lectures - très nombreuses ! Promis, il arrivera bientôt ! 


Mes drogues culturelles 

J'ai prévu d'aller voir l'expo consacrée à Claude Cahun - cette photographe révolutionnaire, liée aux surréalistes dont les auto portraits sont fascinants (en voici la preuve). Je vous ferai un compte-rendu de ma visite.

Sinon, la prochaine expo consacrée à un autre surréaliste, Etienne Cournault me tente beaucoup mais patience, elle ne débutera que le 5 novembre prochain !





4 commentaires:

  1. j'avais été très déçue par Lucy, vu au cinéma...l'idée de départ était top, mais le traitement était complètement bâclé..
    tiens, niveau série, j'ai commencé à regarder "Dix pour cent" en replay, j'ai trouvé ça très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! On m'en a beaucoup parlé et je m'attendais à mieux !
      je ne connais pas cette série, c'est aussi sur le cerveau ? je vais voir ça !

      Supprimer
  2. Lucy je ne l'ai pas vu et je ne compte pas le voir, je l'admets. Et pourtant, contrairement à toi, j'aime beaucoup Scarlett Johansson.
    Alex lutz j'ai eu la chance de le voir en spectacle, et je confirme, il vaut le coup d'oeil! C'est un sacré acteur, et c'est très drôle. J'ai passé un excellent moment ! Sans oublier Catherine & Liliane (Le petit journal quoi) que je ne loupe pas (ou peu!)
    Passe un joli week-end et une nouvelle jolie semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe ton chemin pour Lucy .. tu ne loupes rien !
      Catherine et Liliane, en ce moment je cours donc je les vois peu mais je peux me rattraper ce week-end sur le net - je les adore aussi.

      Toi aussi !!! Hâte de te lire dans tes nouvelles aventures !

      Supprimer