!-- Font Awesome -->

01 décembre 2016

Pause



Je suis en arrêt maladie - j'ai l'impression qu'une mouche tsé tsé m'a piqué car je dors énormément, le matin et l'après-midi et la nuit, une dizaine d'heures. Mon corps s'est mis en veille. J'en avais bien besoin, deux week-end malade, je résistais comme je pouvais. Mais là, il était temps que je me repose. 

J'arrive à lire mais étrangement j'oublie ce que je viens de lire .. Je regarde la télévision mais je m'endors rapidement, en tapant ces mots, je baille... 

J'ai résisté pour regarder le dernier Rendez-vous en terre inconnue - je me souviens de la beauté de ces chameaux à poils longs, dans un paysage enneigé magnifique mais j'avoue ne pas avoir été totalement au rendez-vous ! J'avais vraiment envie d'éteindre mon poste la dernière demi-heure ;-)

Sinon, j'ai retrouvé avec plaisir Stars Hollow - la nouvelle saison de Gilmore Girls. Peut-être devrais-je les regarder à nouveau, car je les ai vus samedi dernier entre deux siestes.  J'avais regardé la dernière saison pour être à jour même si le temps a passé. 

J'étais ravie de retrouver Rory, mon personnage préféré et évidemment Lorelai et Emily. La tristesse de ne plus retrouver Richard.  Il y a quelque chose de suranné dans cette série - on a l'impression de ne pas être aux USA, la petite ville n'a pas changé - elle ne semble pas subir les affres du temps et de la politique. Dans la septième saison, Rory partait suivre Obama en campagne. Là, on la retrouve désabusée, elle n'a jamais obtenu de poste permanent. Elle n'a plus de logement. Et lors d'un voyage en Allemagne, elle a retrouvé l'un de ses ex qu'elle revoit en douce. 

Lorelai et Luke sont ensemble, mais pas mariés. Sookie est partie et Michel songe à faire de même. Lorelai traverse une crise, comme sa fille. J'ai trouvé cela intéressant de voir que l'on peut toujours douter même à 32 ans ou pour Lorelai qui a besoin de faire avancer les choses. J'ai particulièrement aimé Emily et son évolution. Sans Richard, Emily doit trouver un nouveau sens à sa vie. 

Bref, j'ai passé un bon moment et je ne trahirais pas la productrice en ne révélant pas les quatre derniers mots. Mais je trouve que c'est un excellent clin d'oeil à cette série et à ses personnages féminins.  Y aura-t-il une suite ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas. Mais je suis ravie que cette série ait été découverte par une nouvelle génération. Et pour les curieux, les trois ex de Rory sont présents et oh j'ai failli oublié une scène excellente avec Paris ! Toujours aussi excitée.  Cette nouvelle saison se déroule en quatre épisodes représentant les quatre saisons. 

Sinon, je suis toujours avec plaisir les enquêtes de Vera sur la 3 et j'ai retrouvé sinon la dernière saison de The Big Bang Theory.   

Rien de plus à vous raconter,  mon temps est, vous l'aurez compris, consacré au sommeil


2 commentaires:

  1. On dit que le sommeil est le meilleur remède : dors-bien !
    Et quand tu seras sur le pont à nouveau, regarde la série géniale "Rectify" qui me bouleverse (Kleenex à côté). Le jeu de l'acteur Aden Young (australien) un cran au-dessus du reste !
    En prévision de lecture, Eleanor CATTON et Les Luminaires (Manbooker prize 2013 )... L'as-tu lu ?

    RépondreSupprimer
  2. Repose-toi surtout et reprends des forces !

    RépondreSupprimer