!-- Font Awesome -->

03 mai 2017

My addictions of the week


Au menu cette semaine : une nouvelle série : Girlboss,  Le retour de Sense 8, un Maigret à la sauce Bean et les documentaires à voir ....

Mes drogues télévisuelles

Je ne pensais pas revenir vers vous pour vous parler d'une nouvelle série ! Mais la curiosité l'a emporté. Netflix est malin : en m'adressant des mails personnalisés, en m'annonçant de nouveaux documentaires (dont un que je guette..) et puis j'ai vu un extrait de cette série et je me suis dit "pourquoi pas ?" 

J'aime beaucoup l'actrice principale, Brit Robertson que j'avais découvert dans une autre série en 2011.

La première saison de Girlboss se compose de treize épisodes.  Nous sommes en 2006 et l'héroïne, Sophia a vingt trois ans et elle se cherche. Elle a abandonné la fac au bout d'un an et passe d'un job de vendeuse à un autre. Elle a du mal à joindre les deux bouts et trouve un matin un ordre d'éviction de son logement lorsqu'elle est virée de son dernier job de vendeuse. 



Sophia a deux passions : les fringues "vintage" (à l'époque le terme n'était pas si répandu) et sa ville, San Francisco. Lorsqu'elle a une minute, elle file dans une des nombreuses friperies trouver des merveilles. Alors qu'elle se croit obligée de retourner vivre chez ses parents, elle dégote à un prix imbattable une veste des années 70 puis la met en vente sur eBay. Et le prix s'envole ! La jeune femme peut payer son loyer et comprend qu'elle peut créer son propre site de ventes en ligne sur eBay, mais la concurrence fait rage et les ennuis continuent de s'accumuler.

2006.. Pas si loin me direz-vous, mai en terme de vente en ligne, si. Et puis Sophia n'avance pas vite, l'esprit très libre, mais aussi un peu embrouillé, elle doit lutter contre ses propres démons pour monter sa boite. Tout en apprenant à connaître Shane (Johnny Simmons), un musicien qu'elle a croisé un soir. 

J'ai vu toute la saison (13 épisodes), rien de transcendant, une enfance chaotique, les personnages sont assez stéréotypés mais j'aime beaucoup la légèreté et me promener dans les rues de San Francisco avec elle. La grossièreté et le sexe sont aussi pas mal présents, ce qui change des dernières séries redevenues assez prudes ces derniers temps. Son personnage est attachant, son style vestimentaire peu commun.


J'ai enfin vu un épisode Maigret avec Rowan Atkinson (Mr Bean) dans le premier rôle ! France 3 avait diffusé en catimini 2 épisodes que j'avais enregistrés. J'ai lu plusieurs enquêtes du commissaire Maigret - et j'avais donc un peu peur d'être déçue. Mais ce ne fut pas le cas, j'ai trouvé Rowan Atkinson assez convainquant. Dans l'épisode en question, il enquête sur un tueur en série qui s'attaque à des femmes seules dans la rue. Il va prendre très à cœur l'enquête même lorsqu'il est déchargé de l'enquête car malgré une arrestation, un meurtre se produit...
J'ai suivi l'enquête avec plaisir, j'ai trouvé la série convaincante et je souhaite donc voir le deuxième épisode.



Comme je l'ai déjà dit, je ne regarde aucune série en streaming, d'abord parce que je regarde peu de séries, et j'ai Canal + séries et Netflix qui me suffisent largement. Je suis donc ravie de voir arriver le 5 mai prochain (demain!) la saison 2 de Sense 8. Beaucoup d'entre vous l'auront vu il y a fort longtemps, mais moi je suis patiente .. et puis comme ça moins d'attente pour la saison 3 que si je les avais tous vus à leur diffusion américaine en décembre 2016. J'avais regardé à nouveau la saison 1 pendant les vacances d'hiver.


 Sinon, vu le peu de séries, je me suis décidée à découvrir une série dont j'entends tant parler, et disponible sur Netflix : Fargo.  L'avez-vous vu ? Netflix va diffuser la troisième saison ce mois-ci. J'espère accrocher !





Mais avant j'ai envie de voir d'autres documentaires dont celui sur JonBenet, cette petite fille retrouvée assassinée qui faisait des concours de beauté (il est enfin disponible !) et deux sur des chanteurs :   Springsteen & I et What happened, Miss Simone?


Enfin, pour terminer la semaine avec le sourire une vidéo "Brits on Brits" : elle questionne des acteurs britanniques célèbres sur ce qui les rend so British et leur pose la question ultime : le meilleur James Bond, c'est ....




Bonne fin de semaine !

6 commentaires:

  1. Je n'avais pas entendu parler de Girlboss mais je ne pense pas que ça m'interpellerait... je vais donc passer mon tour. Par contre j'attends Sense8 la saison 2 avec impatience! Quelle superbe série, vraiment!
    Fargo me tente bien mais nous elle n'est pas sur Netflix. Je suis incapable de mettre la main dessus :(

    Je me rappelle l'affaire JonBenet, ça avait fait la une de tous les journaux et revues par ici. Il y a un livre de Oates qui en parle mais je ne l'ai jamais lu. Le documentaire doit être plutôt intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. demain Sense8 ! oh désolée pour Fargo, chez moi elle est disponible (toutes les saisons, j'ai du boulot si j'aime bien !)
      Oui, JonBenet - ayant vécu aux USA, je connais aussi son histoire et elle revient toujours dans la presse au fil des ans, je vais essayer de le regarder ce week-end - j'espère qu'il est disponible partout !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui ! pas cette semaine, car je ne suis pas chez moi mais quand j'aurais de nouveau Netflix (je peux l'avoir sur mon ordi mais je préfère le confort du grand écran) je compte bien découvrir cette série !

      Supprimer
  3. Je ne savais pas du tout que Rowan Atkinson jouait Maigret!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque cru à une blague mais non ! et le résultat est plutôt convaincant (bon il faut rayer Mr Bean de son esprit)

      Supprimer