!-- Font Awesome -->

02 octobre 2017

Carrie Pilby

J'ai regardé  cette comédie sur Netflix et je l'ai trouvée assez bien ficelée, même si la fin est totalement prévisible. Carrie Pilby (Bel Powley) vient d'avoir 20 ans. Diplômée de Harvard, qu'elle a intégré à l'âge de 14 ans, la jeune femme cherche depuis un an à donner un sens à sa vie. Elle loue un appartement à New York, lorsque son père, anglais (Gabriel Byrne) lui demande de trouver un travail afin d'aider aux dépenses. Mais la jeune femme est asociale, dotée d'un QI de plus de 180, la jeune femme trouve ceux de son âge "stupides et ignorants". Elle suit une thérapie auprès d'un ami de son père (Nathan Lane) qui lui donne une liste de choses à faire avant la fin de l'année (nous sommes en novembre) : avoir un job, prendre un animal de compagnie, se trouver un ou une amie, avec un chevalier pour la soirée du nouvel an.

Carrie trouve ça stupide mais elle accepte. Son père lui a déniché un job de lectrice dans un cabinet d'avocats (la nuit) où elle rencontre une jeune femme avec qui elle sympathise. Carrie s'achète un poisson. Carrie se souvient de Harvard et de son aventure avec un jeune professeur (Colin O'Donoghue) qui l'avait beaucoup marquée - mais elle n'en parle à personne. C'est alors qu'elle fait la connaissance avec un de ses voisins, concertiste, Cy (William Moseley). Peu à peu, Carrie se libère et accepte de laisser les gens entrer dans sa vie. J'ai souri lorsqu'elle se lance à la recherche d'un petit ami via les petites annonces du journal. 


Une comédie assez simple, mais plaisante - certaines scènes sont très cocasses et j'aime le fait que Carrie ne soit pas très aimable au début. Un peu snob, condescendante, elle va apprendre à ses dépends. L'histoire du poisson est drôle et les personnages sont tous crédibles. 

Les acteurs sont excellents, surtout Nathan Lane en psy. Je ne connaissais pas l'actrice principale mais j'ai beaucoup aimé son jeu. J'ai aimé l'absence de prétention. Et puis évidemment, il y a la magie de New York.


Une comédie sans prétention, avec son lot de clichés (le beau gosse timide vs. le prof sûr de lui) mais qui m'a fait passer un bon moment, car vraiment rafraichissante. Le prof beau gosse me disait quelque chose, il joue dans une série diffusée en France (où il joue le rôle du Capitaine Hook).

Mon avis :

2 commentaires:

  1. ça a l'air très sympa ! c'est un vieux film? je n'en ai jamais entendu parler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non de 2016 je crois. Je l’ai trouvé sur Netflix j’ignore s’il est sorti ou en pas au ciné.

      Supprimer