!-- Font Awesome -->

12 décembre 2017

My addictions of the week



Mes drogues télévisuelles

Peu en ce moment ! Je n'ai pas beaucoup allumé mon petit écran. France 3 a enchainé avec la rediffusion des anciens épisodes des enquêtes de Vera que j'ai déjà vus. Je n'ai pas eu envie de regarder une autre série. Les programmes télé ont été chamboulés ces derniers jours et continuent de l'être, or je n'étais pas du tout fan de ce monsieur. Sur Canal +, je vais profiter de la diffusion du film Moonlight.  Un vrai bijou !

J'ai cependant rêvé encore une fois devant Rendez-vous en terre inconnue. J'ai vraiment été touchée par les jeunes gens et surprise de voir quel accueil ils réservaient au comédien Kev Adams car dormir au milieu de plusieurs milliers de tête de bétail, à même le sol (enfin sur une peau de vache..) c'est pas mal dépaysant pour une première nuit. 

J'ai voulu regarder lundi dernier sur France 2 la série policière anglaise, No offense, avec cette flic blonde qui est toujours énervée. J'avoue : je n'ai rien compris à l'histoire (bon j'étais aussi sur mon ordi...) mais elle passe son temps à gueuler et l'histoire avait l'air très alambiquée. J'ai lâché au bout de la moitié du deuxième épisode me demandant pourquoi je me forçais à la regarder ! 

J'ai regardé l'hommage de La Grande Librairie consacré à Jean d'Ormesson. Le témoignage de sa fille m'a beaucoup touché. 

Je n'ai donc pas regardé la deuxième saison de Top of the Lake. Je l'ai enregistrée cependant.

J'avais mentionné ici un documentaire sur Netflix consacré à Marsha P.Johnson et au mouvement de défense des transgenres aux USA, je viens d'apprendre qu'un autre documentaire vient de lui être consacré. Je suis ravie de voir qu'elle n'est pas oubliée et que son combat refait surface. 

Avec cette météo, je préfère rester au calme avec un bon livre entre les mains ou travailler sur les chroniques de mon autre blog.



Mes drogues cinématographiques 


Ces derniers temps, mes week-end et soirées en semaine sont surbookés. Pas de séance de cinéma au programme. Je me rattrape avec Canal +. J'avais noté le film Demain tout commence - pas pour l'acteur principal, Omar Sy, mais pour le rôle féminin : Clémence Poésy. J'adore cette actrice que je trouve malheureusement pas assez présente (comme Audrey Tautou. 

Je m'attendais à une comédie française jouée d'avance, aussi j'avais mon ordinateur portable allumé tandis que les premières minutes du film défilaient. Et je crois que ça m'a porté chance, car j'ignore à présent, si j'ai loupé une scène cruciale, une parole - en tout cas, la fin m'a totalement retournée, et j'ai adoré ça ! 

Revenons à l'histoire : Samuel (Omar Sy), vit comme un adolescent attardé, au bord de la mer sous le soleil du Sud de la France. Il a trouvé le job idéal qui lui permet d'organiser des soirées et d'amener de jolies filles sur son bateau... Mais un jour, une de ses anciennes conquêtes, Kristin (Clémence Poésy) dont il tout oublié d'elle, se présente devant avec un bébé de quelques mois dans les bras. Gloria, sa fille ! La jeune femme disparait en laissant son enfant avec Samuel. Incapable de s'en occuper, il se précipite à Londres où vit la jeune femme, mais celle-ci a disparu. Les années passent, Gloria a 8 ans et vit avec son père, devenu un célèbre cascadeur. La vie est belle, grâce à Bernie (Antoine Bertrand) qui a aidé Samuel à son arrivée. Samuel a inventé une vie d'agent secret à la mère de Gloria, mais un jour celle-ci réapparaît ...


Et si je vous disais que l'histoire n'est pas là, où on la croit ? Bien entendu, ce film n'échappe pas à certains clichés, la guerre entre le père et la mère pour la garde, mais le réalisateur a eu l'idée de ne pas laisser le spectateur se reposer sur ses gardes. Et moi qui pensais avoir tout compris, je n'ai rien vu venir. L'intensité dramatique à la fin du film m'a cloué sur place, pendant quelques minutes.

Enfin, j'ai adoré les acteurs, ils sont tous formidables et généreux. Une très jolie surprise. 

Mon avis : 


Une amie a gagné des places pour aller voir en avant-première la nouvelle adaptation du célèbre roman d'Agatha Christie, Le crime de l'Orient Express - elle a apprécié le jeu des acteurs, comme Willem Defoe, mais surtout les actrices Judi Dench et Michelle Pfeiffer mais s'est un peu ennuyée car elle connaissait déjà le nom du meurtrier. Johnny Depp est passable en victime.

Sinon, bien évidemment j'attends comme tous la sortie du deuxième volet de la saga de Star Wars après The Force Awakens  - The Last Jedi

En premier lieu parce que j'ai adoré le premier volet (je n'avais pas beaucoup aimé les prequel) et que j'ai trouvé les acteurs formidables dans The Force Awakens (Le réveil de la force) et leurs personnages attachants - je pense à Poe Dameron, Rey et Finn et j'ai donc envie de les revoir. Et puis j'aime bien ce rendez-vous annuel au moment des fêtes, comme du temps du Seigneur des Anneaux - comme le disait Mark Hamill dans une interview récente, les temps sont durs et aller dans une salle de cinéma et avoir de nouveau 8 ans, ça fait du bien !


2 commentaires:

  1. on a pris Netflix! donc là c'est séance de rattrapage pour House of Cards et Orange is the new black et OJ Simpson...
    tu me fais penser que j'ai zappé la 2e saison de Top of Lake...et les 2 premiers épisodes ne sont plus disponibles en replay :(
    sinon, regardes-tu Billions? j'ai beaucoup aimé la 1ere saison, et la 2e saison est disponible sur C+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Netflix ! Les séries et surtout les documentaires ! Tu vas adorer 😊 j’ai enregistré The Top of the Lake. Apparemment la suite est assez différente. Pas vu Billions. Il faut que je rattrape mon retard !

      Supprimer