!-- Font Awesome -->

20 septembre 2019

My addictions of the week




La rentrée est synonyme de nouvelles séries policières :-)


Mes drogues télévisuelles

Me voilà de nouveau devant mon petit écran -  je suis deux nouvelle séries et j'ai regardé une série française (woaw) dont je vous parle à présent :

A l'intérieur sur France 2




Je ne pensais pas regarder une série française mais la bande-annonce m'a donnée envie ainsi que le casting.

Une jeune femme prénommée Ana est retrouvée morte, assassinée, dans une clinique psychiatrique privée dirigée par Raphaël Santi (Hyppolite Girardot). La police arrive : le commandant Favard (Béatrice Dalle) et la jeune Angèle Maury, 29 ans. Cette dernière est chargée de l'enquête. Ana a été assassinée la nuit, le veilleur dormait et n'a rien entendu. Il est impossible de pénétrer dans l'aile sans clés. Les suspects sont donc le personnel ou les autres patients de l'aile. 

Très vite, Angèle (Noémie Schmidt, nouveau visage pour moi) remarque des similitudes étranges entre elle et la victime, la ressemblance physique, la même date de naissance. Ana avait été internée à la demande de sa mère sous prétexte qu'elle menaçait de se suicider. Les patients sont névrotiques, bipolaires, autistes, dépressifs, etc. Parmi eux, j'ai aimé retrouver Emilie Dequenne et Florence Thomassin. 

J'ai regardé les 6 épisodes et j'ai beaucoup aimé la fin. L'interprétation des acteurs est irréprochable. 



Par ailleurs, je découvre sur le tard cette série suédoise, Maria Wern, diffusée sur Polar. La cinquième saison est en cours de diffusion. J'ai commencé à la quatrième saison sans souci particulier. Maria a 39 ans, elle est veuve et mère de deux enfants. Elle est inspectrice dans l'île inhospitalière de Gotland en mer Baltique, en face de la Lettonie (l'île compte 58 000 habitants environ et pas mal de meurtriers...).

Comme vous le savez, je suis accro aux séries policières et celle-ci est plutôt bien ficelée. Elle est inspirée de romans malheureusement pas tous traduits (et mon Suédois laisse à désirer...). Une série scandinave de qualité avec des acteurs convaincants et de très bons personnages, tous bien développés et j'adore la nouvelle saison !



J'ai aussi commencé à regarder la nouvelle série diffusée sur France 2, The Bay. Si elle fait beaucoup penser à Broadchurch, elle reste néanmoins intéressante même si j'ai vraiment eu envie de filer des gifles à l'inspectrice qui était prête à envoyer un père de famille en prison pour cacher leur secret ! Mais sinon, j'aime beaucoup - normal, je suis accro aux séries policières ! Pour ceux qui n'ont pas suivi, des jumeaux de 15 ans ont disparu. Le garçon est retrouvé mort sur la plage. Il a été assassiné. On soupçonne le père (qui n'est en fait que le beau-père) car son alibi du soir de la disparition ne tient pas.. et pour cause ! Ils sont disponibles en replay.




Sinon, j'attends l'arrivée sur Netflix de la série Unbelievable, inspirée du livre A False Report. Ce livre écrit par deux journalistes (ayant remporté le Prix Pulitzer) raconte l'histoire incroyable d'une jeune adolescente, Marie,  poursuivie légalement pour avoir donné un faux témoignage. La jeune femme avait déclaré avoir été violée, puis s'était rétractée. Les médias prirent plaisir ensuite à s'acharner sur elle.  Mais lorsque deux ans plus tard, deux autres femmes sont violées dans les mêmes circonstances, les détectives des différentes affaires font le rapprochement et ceux ayant enquêté sur l'affaire de Marie commencent à réfléchir de nouveau à son témoignage et à réaliser que la jeune fille ne mentait peut-être pas....

La série arrivée avec au casting Toni Collette, Merritt Wever et Kaitlyn Dever, entre autres.



J'ai aussi hâte de découvrir la série européenne Criminal, diffusée sur Netflix, qui s'articule autour de 4 pays ( Espagne, Grande-Bretagne, Allemagne et France) en douze épisodes. Pour l'Angleterre, on retoruve David Tennant qui tente de faire avouer un meurtre à un médecin taciturne, en Allemagne, l'interrogatoire tourne au jeu du chat et de la souris, on retrouve Jérémie Régnier et Nathalie Baye.

Et enfin, la série White Lines - qui suit une jeune femme à Ibiza venir enquêter sur la disparition de son frère, un DJ légendaire de Manchester dont le corps vient de refaire surface 20 plus tard.

Je dois toujours regarder la saison 2 de Mindhunters et Stranger Things ;-)


Mes drogues musicales

Sinon, j'écoute en boucle le nouvel album de Lana Del Rey et celui de Bruce Springsteen

Lana est repartie vers ses amours originelles et j'aime bien le fait qu'elle ne suive pas les autres. Et le Boss est mon boss, et même si l'album est plutôt classique, il reste que sa voix et ses balades sont parfaites pour une virée en voiture ou une promenade. Je n'avais pas écouté de nouveaux albums depuis longtemps.







2 commentaires:

  1. Il y a tellement de séries que je suis assez impitoyable avec elles. Si je n'accroche pas tout de suite, je laisse tomber. Or je n'ai pas accroché avec Intérieur. En revanche, j'ai englouti les 8 épisodes de Unbelievable et comme toi j'attends beaucoup de Criminal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil ! il y en a trop et en plus j'aime bien regarder les anciennes et même des épisodes dont je me souviens (aujourd'hui encore!) du coup je passe à côté de plein de nouvelles séries. Bonne nouvelle pour Unbelievable (je le garde pour un soir de semaine pour ne regarder que deux épisodes...) sinon pour Intérieur, le sujet m'intéresse personnellement (la psychiatrie). Mais j'avoue que c'est la seule série française que j'ai découvert cette année ...

      Supprimer