!-- Font Awesome -->

28 septembre 2020

My addictions of the week


Ce billet date du 24 août mais à l'époque j'étais débordée au travail et le soir j'avais la flemme de retourner sur un ordinateur. Je le publie néanmoins car je parle de séries et de podcast que j'ai aimés. Sinon, je suis en vacances et j'ai pris des photos que je compte montrer sur ce blog très prochainement. 

Mes addictions télévisuelles 

Je regarde toujours aussi peu la télévision mais je me suis dit que j'allais regarder la troisième saison de Marcella sur Netflix. Il m'aura fallu quatre soirs sur trois semaines pour regarder les huit épisodes. Car, le premier m'avait bien secoué ! Je ne veux pas en dire trop, mais j'étais littéralement sonnée .. Du coup, j'ai pris mon temps et deux épisodes à la fois, pas plus. La série est toujours aussi barrée et la fin .. dantesque ! Je ne sais d'ailleurs trop quoi en penser, sinon que pour moi, elle signe normalement la fin de cette série ? 

L'actrice principale Anna Friel est parfaite. Elle est complètement barrée dans cette dernière saison, et joue très bien la femme totalement désespérée. Par contre, je ne saurai conseiller cette série à quelqu'un de particulièrement fragile ou dépressive.  Marcella restera vraiment une série à part dans ma vie de spectatrice. 


J'ai découvert hier sur France 3 une série britannique mettant en scène un commissaire hollandais : les enquêtes du commissaire Piet Van der Valk" et j'ai beaucoup aimé ! Une bonne surprise. J'ai accroché aux personnages principaux, Van der Valk interprété par Mark Warren (son visage m'est familier) et sa partenaire, Lucienne (Mamie McCoy). J'ai également aimé l'atmosphère. C'est sympa de se retrouver à Amsterdam et le premier épisode s'attaque de suite à la politique (avec le parti d'extrême droite). J'ai enregistré le deuxième épisode car chaque saison comporte 3 épisodes d'1h30.

J'ai découvert qu'il s'agit en fait d'un remake d'une série datant de plus de trente ans. Je ne le savais pas. En attendant, je vous invite à la regarder. 

Et je regarde les derniers épisodes ce soir de Motive sur France 2. J'aime beaucoup cette série que ma mère ne supporte pas car on connaît l'assassin (et la victime) dès le début. 

Sinon, j'ai d'autres séries qui m'attendent sur Netflix mais je préfère toujours lire et surtout j'ai développé d'autres goûts, en particulier pour les podcast.

Mes autres addictions

Je vous avais parlé précédemment d'un podcast sur la disparition d'un jeune homme belge à Byron Bay. Hier soir, j'ai pensé à lui en regardant une interview de Russell Crowe qui expliquait que sa ferme se trouvait à deux heures de cette célèbre station balnéaire australienne. 

J'écoute plusieurs podcasts, uniquement lorsque je sors mon chien et qu'il fait beau (mon chien déteste la pluie donc la promenade est très écourtée). Je suis entre autres un podcast australien sur les livres, un podcast français sur les livres : Le Book Club de Louie Media.  un peu mis à mal par le Covid-19. L'autrice interviewée du coup ne l'était plus et devait présenter seule sa bibliothèque personnelle et les livres et/ou auteur(e)s qui l'avaient marqués. Si certaines s'en sont sorties haut la main, l'une m'a fait particulièrement pitié. On sentait une grande détresse, comme si parler seule dans ce micro ne faisait qu'augmenter son sentiment de solitude. J'ai hâte que les vrais échanges reprennent.

J'ai écouté un temps et je pense y revenir This Podcast will kill you qui parle de toutes les venis/empoisonnements/virus et c'est très intéressant. Deux étudiantes américaines, l'une en médecine l'autre en biologie et anthropologie sont aux commandes. J'avoue que l'arrivée du méchant corona a mis fin à mon envie d'écouter des histoires de virus !

Mais surtout je regarde pas mal de gens sur Youtube. Beaucoup parlent de livres - évidemment - elles sont australiennes, américaines ou anglaises ; mais je suis aussi deux personnes vivant en Corée du Sud (l'une est Coréenne, l'autre Américaine) qui nous font partager leurs vies à Séoul.  Je suis aussi une famille américaine et depuis peu une illustratrice chilienne vivant à New York. J'adore la voir travailler dans son studio. Je suis passionnée par toutes ces personnes créatives et leur processus de création.

Evidemment, cela prend un peu de temps comme de regarder pas mal de talk show américains pour suivre l'actualité américaine et dernièrement avec les futures élections, on n'en manque pas !

Et sinon, je lis, beaucoup. 


Bonne semaine à tous ! 


2 commentaires:

  1. J'ai regardé les 2 saisons de Marcella, mais j'ai eu beaucoup de peine à m'attacher à elle. Peut être trop barré et trop gore pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible ! car moi-même, j'avoue que j'ai été déstabilisée par cette troisième saison mais elle reste quand même très intéressante, Marcella étant infiltrée dans une famille de mafieux en Irlande du Nord. Mais il y a tant de séries, je comprends qu'on puisse lâcher (j'en ai lâché plein moi-même en cours de route)

      Supprimer