!-- Font Awesome -->

01 juillet 2022

Promising Young Woman

Mes drogues cinématographiques

Un film vraiment à part. Je ne m'attendais pas à cette histoire, ni à cette fin.


On suit Cassie Thomas (Carey Mulligan), qui tous les soirs, sort dans les bars ou boîtes de nuit. Elle boit et finit par s'écrouler à moitié ivre, dans un fauteuil ou aux toilettes. Et très vite, un jeune homme se propose de la ramener chez elle. 

Evidemment, l'histoire est toute autre. L'homme la ramène chez lui et tente de profiter d'elle. Mais surprise, Cassie retrouve tous ses esprits et leur donne une leçon. La jeune femme mène une vie morne. A trente ans, elle vit encore chez ses parents et vit encore dans le passé, lorsque son amie d'enfance, Nina, était encore en vie. 

Peu à peu, l'histoire se met en place et on comprend ce qui hante la jeune femme et l'empêche d'avancer. Un jour, elle croise la route d'un ancien copain d'université, Ryan Cooper. Les deux jeunes gens tombent amoureux mais Cassie découvre que le jeune pédiatre est encore proche de ses anciens amis de faculté, dont un que Cassie a toujours gardé en ligne de mire. Cassie met alors à exécution un plan savamment orchestré. 

Le film est court, troublant, triste et en même temps fascinant. La détermination de Cassie est impressionnante. J'ai beaucoup aimé ce film qui donne ici une leçon à tous ces jeunes hommes qui se sentent protégés par leur statut, leur âge, leur sexe. Bo Burnham accompagne Carey Mulligan dans deux compositions très réussies. A noter les apparitions d'Adam Brody et de Max Greenfield.

Au final, un film court qui ne vous laissera pas indifférent.  Je le conseille vivement. 

Et vous, vous avez vu un film qui sortait de l'ordinaire ? 




2 commentaires:

  1. Il y a belle lurette que j'ai perdu pied dans l'actualité des sorties ciné... Je n'avais donc pas entendu parler de ce film qui, en te lisant, m'a l'air troublant. Et en plus, j'aime beaucoup Carey Mulligan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous sommes dans le même club ! je l'ai vu en fait chez ma mère qui a Canal+ - j'aime également beaucoup Carey et elle est formidable dedans.

      Supprimer