!-- Font Awesome -->

23 décembre 2010

Agenda cinéma 2011

 
 
2011 : un autre grand cru cinématographique ?

J'aime le cinéma, et cette année il ne m'a pas déçu. J'avais fini 2009 avec les images d'Avatar, puis vint le tour d'Inception. Il y eut aussi Tamara Drew, (500) Days of Summer, l'Age de Glace, Des Hommes et des Dieux, The Town, l'adieu à Shrek et à Woody et Buzz, the Social Network et plein d'autres encore. De l'action, de l'émotion, de la peur, du rire, des larmes. Du cinéma, j'ai adoré ces derniers mois. 

Et quelle chance pour moi, pour vous, 2011 promet d'être aussi excitant. Je veux y croire, ça sera ma seule demande au Père Noël : des rêves plein la tête !

J'ai déjà parlé de certains films que j'attends avec impatience :
1. The tree of Life de Terrence Malick (avec Brad Pitt et Sean Penn) ****
2. Tron, the legacy (avec la musique de Daft Punk et Jeff Bridges) ***
3. Restless de Gus Van Sant ****
3 bis. Black Swan (avec Natalie Portman et Mila Kunis)***
4. Conviction (avec Hilary Swank et Sam Rockwell, le trailer me donne des frissons...)****
5. Never Let me go (adaptation du livre avec Keira Knightley, Andrew Garfield, Carey Mulligan)***
6. It's kind of a funny story (étrange histoire)
7.The fighter (la vie du boxeur Micky Ward avec Mark Walhberg et Christian Bale)***
8. Animal Kingdom (à voir la bande-annonce, le choc venu de Down Under)
9.True Grit : un bon vieux western !  (avec Jeff Bridges et Matt Damon)
10. Blue Valentine (allez une histoire d'amour)

Mais j'ai également envie de voir ceux-là  (il y a encore beaucoup mais bon il faut bien que je m'arrête !) 

"The way back" ou "Les Chemins de la liberté" de Peter Weir (le papa de Witness, Mosquito Coast, le cercle des Poètes disparus, The Truman Show) avec Jim Sturgess, Ed Harris, Saoirse Ronan et Colin Farrell dans les rôles principaux. Une fresque avec des paysages incroyables, sur fond d'histoire vraie.

Synopsis : En 1940, une petite troupe de prisonniers s'évade d'un goulag. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s'échapper de cet enfer ne sera que le début d'un immense voyage, car ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l'Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s'arrêteront en chemin, d'autres ne survivront pas aux épreuves. Sortie prévue fin janvier.


*  *  *


"127 hours" - le dernier film de Danny Boyle avec le génialissime James Franco ("Milk", "Pinnable Express"). L'histoire véridique d'Aron Ralston - qui se retrouva coincé suite à une chute et un éboulement pendant 127 heures, et devant faire un choix ultime pour survivre. Date de sortie : 23 février.
J'adore James Franco et ce film révèle tout son talent à interpréter un jeune homme extraordinaire. La musique, les choix techniques du réalisateur, tout me plaît ! Et un plus, la participation de Clémence Poésy.



*  *  *

 
"Hereafter" ou "Au-delà" le dernier Clint Eastwood avec Matt Damon et Cécile de France. Date de sortie : 19 janvier.  Je vais voir chaque film de Clint Eastwood, l'histoire m'importe peu.  Mes films préférés sont avec "Million Dollar Baby", "Un monde imparfait" (avec Kevin Costner). On en parle peu mais pour moi c'est un véritable bijou.
Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire