!-- Font Awesome -->

31 mai 2011

Esprit vagabond


J'essaie de reprendre un rythme normal depuis mon retour de "vacances-au-Vietnam-et-week-end prolongé-à-la-Rochelle" mais malheureusement mon esprit vagabond continue de me jouer des tours, : un morceau de verdure et me voilà à voir des rizières et des chapeaux coniques, quand je ne rêve pas à mes dernières lectures, ou me voilà accro au nouveau forum que je viens de découvrir (Livreaddict) dans lequel je peux me plonger des heures, quand je ne croise pas une jolie fleur ou le regard de mon chat et je rêve de prendre mon appareil photo.

L'esprit vagabond, je vous dis. J'attends ce week-end prolongé pour aller m'enfermer dans des salles obscures et être emportée dans de nouvelles aventures, car j'ai beaucoup de retard de côté-là, mon côté papillon a préféré suivre le soleil. Il me tarde de voir Matthew McConaughey de nouveau en avocat pénaliste dans "La défense Lincoln" (après "The right to kill"(Le droit de tuer) qui est un de mes films préférés).

Le dernier Woody Allen me tente bien, même si il y a cette actrice française que je n'aime pas beaucoup, mais il a de bonnes critiques (spectateurs). Et pourquoi pas un peu de fantastique avec "X-Men : le commencement " ? Car il y a quand même au générique trois acteurs que j'aime beaucoup : Michael Fassbender, James McAvoy et Rose Byrne (Ellen dans Damages). Donc rien que pour les yeux....

Et puis j'ai hâte de voir ce film, même si le pitch est hyper connu : un homme et une femme se rencontrent, amis, amants ? On les suit pendant vingt ans, ça me fait penser à "Jeux d'enfants" avec vous savez, les parents du petit Marcel. Bref, elle l'aime quand il ne l'aime pas, il l'aime quand elle n'y croit plus, etc. Mais j'aime les acteurs Anne Hathaway et Jim Sturgess et finalement ça donne envie, non ? Ah oui, le film s'appelle "One day", adaptation d'un roman à succès de David Nicholls.

<a href="http://video.msn.com/?mkt=en-gb&amp;brand=v5%5E800x450&amp;from=sp&amp;vid=cf47846b-85fe-4960-9bba-341020638de0&amp;src=FLCP:sharebar:embed:null" target="_new" title="Exclusive Movie Trailer: One Day">Video: Exclusive Movie Trailer: One Day</a>

Et celui-ci, car j'adore Joseph Gordon-Levitt, le thème est grave mais je lui pardonne, bande-annonce de 50/50 :


*  *  *   *

Côté télévision, je pleure la disparition programmée de New York SUV (Unité spéciale des victimes), Olivia Benson monte en grade (ainsi l'actrice Mariska Hargitay peut se consacrer à sa petite famille) et n'apparaîtra que dans quelques épisodes, ce qui a eu pour effet de faire prendre la poudre d'escampette à son partenaire de plus de douze ans, Elliot Stabler !  Quid de l'avenir de cette série ?
Elliot a toujours fantasmé sur Olivia, non ?

Et j'ai aussi appris le départ de ma fliquette préférée, accro au chocolat et aux talons hauts - Miss Brenda Lee Johnson interprétée par Kyra Sedgwick, dans L.A Enquêtes Prioritaires, qui au bout de sept années de bons et loyaux services veut retourner au cinéma (mais non, personne ne te réclame).  Bref, tout fout le camp.

PS: même le Dr McDreamy vient d'annoncer que la 8ème saison de Grey's Anatomy sera sa dernière...
Je me rassure en pensant aux nouvelles séries qui, si tout va bien, vont bientôt traverser l'océan Atlantique.


Côté musique, j'ai redécouvert le générique du "Club des 5", je me souviens d'avoir vu quelques épisodes de cette série anglaise (The Famous Five) enfant, je me souviens avoir cru longtemps que George était un garçon - c'était une fille. Depuis que j'ai retrouvé cette vidéo, je suis comme hypnotisée par cette chanson que je peux réécouter une dizaine de fois.  A noter, que j'ai le souvenir d'avoir aussi  lu les livres  d'Enid Blyton, issus de la bibliothèque verte (ma couleur préférée, of course), avec ceux issus de la rose, car Enid a créé le fameux personnage de Oui-Oui.

" We are the famous Five ....la la la la " ..








3 commentaires:

  1. Fassbender... il fait partie de mon top 3 ! après Sawyer de Lost et... Yann Barthès bien sûr ! (si je savais faire les coeurs sur le clavier mac j'en ferai 12 !) aaah, Michael torse poil dans fish tank, grrr...

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la encore une série NY qui disparaît... mais qu'est-ce que Stabler sans Benson, on a bien vu qu'il était perdu même avec Connie Nielsen.
    Vu vendredi Mr Nice, film très cool et bien sympathique grâce à Rhys Ifans parfait dans le rôle d'Howard Marks et son accent gallois terrible, et David Thewlis complètement déjanté (mais a-t-il un jour joué un rôle normal? Je reste marquée par Naked). Depuis Tree of Life tous les autres films trouvent grâce à mes yeux ;-)
    Connais-tu le mag culturel Snatch dont j'adore le ton?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, encore une série qui s'arrête, ou du moins qui perd ses héros. J'aime bien Rhys Ifans mais il n'est plus à l'affiche par chez moi, pour David Thewlis, bonne question ;-)

    Snatch, j'ai du le feuilleter mais il faut que je l'achète pour savoir de quoi tu parles... bonne journée !

    RépondreSupprimer